La Shimanami Kaïdo à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
Nous envisageons de faire la Shimanami Kaïdo à vélo courant juillet sur 3 jours (2 nuits). Jour A : Arrivée à Onomichi, ferry, location de vélos, départ pour une première étape et nuit sur place. Jour B : Continuation de la randonnée jusqu'au 70 è kms et nuit sur place. Jour C : Retour sur Onomichi en Ferry et départ en train pour Kyoto.

Le programme est sympa mais je ne sais pas comment gérer nos bagages (2 grosses valises).

Est ce qu'il existe une possibilité de les faire transporter et de les récupérer le soir même ?

D'autre part, je recherche des hébergements le long de la Shimanami Kaïdo, les bonnes adresses sont les bienvenues.
CL Clabin Regular ·
Je pense que la meilleure solution est : pas de bagages du tout ! Laissez les à Kyoto (ou faites les envoyer à Kyoto par takkiyubin si vous n'y étiez pas encore). Pour 3 jours (2 nuits) je pense que vous pouvez vous permettre de porter les mêmes vêtements et d'utiliser les accessoires des hôtels pour votre toilette. A titre d'exemple, une année nous sommes resté tout un mois en laissant nos bagages dans le même hôtel à Kyoto et toutes nos excursions (parfois de plusieurs jours, notamment jusque Kumamoto/Kagoshima/Shikoku puis Aomori/Sanriku/Ikebukuro une autre semaine avec un JR Pass de 3 semaines et 4 jours sans pass au début et à la fin) l'ont été sans bagages et en confiant, entretemps, notre linge au pressing de l'hôtel.

You might also like