Shopping à Genova (Gênes) en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je compte voyager à Nice en Aôut, et je voulais en profiter pr faire un tour à Genova (italie), Pourriez vs me faire part ' d'adresses sympa ou je pourrais faire du shopping ? manger bien? 🙂

Merci d'avance😉, Nadia
FU Fufute Regular ·
Depuis la place Ferrari la Rue de Rome et dans la Galerie Mazzari vous trouverez de l'artisanat d'art et des habits de qualité mais sinon dans le centre historique, ou sous les arcades de Sottoripa. Pour les bijoux Rue Banchi et rue degli orifici et la vaisselle places de Campetto et Soziglia et sa galerie Octave et dans toutes les ruelles qui partent de la rue San Luca vous n'aurez que l'embarras du choix
FU Fufute Regular ·
j'ai oublié le petit marché de la Place Sant'Elena la petite shangaï gênoise et rue de Pré avec tout un échantillonnage d'artisanat alimentaire.
MI Missstitch ·
J'avais mangé dans un boui boui "da maria" une trattoria dont j'ai gardé un souvenir ému : une chaleur étoufante, des nappes un peu crasseuses mais des pates au pesto à tomber (le basilic génois est très particulier et la mamie qui prépare la nourriture dans ce restau est formidable) et une salade de pêches irresistible. Des plats a priori tout simples (on s'en sort pour 10 / 15 € par personne) mais très bien maîtrisés. Même le Monde parle d'elle!

Nous avions logé à l'hotel Cristoforo Colombo.

Juste à coté, si tu veux boire un verre le soir, les bars t'offrent vraiment un apéritif hyper copieux (pas besoin de manger après) et tu peux manger des glaces délicieuses (dont celles au giangiutto sorte de praliné/nutella).
poulette
KA Karimnadia ·
Merci à vous deux 'avoir répondu,

Pourrais tu m'indiquer l 'adresse du resto,

Merci encore,

Nadia
MI Missstitch ·
je suis a milan en ce momemt mais des aue je reviens en france de te reponds
poulette

Similar discussions

You might also like