Marchés et shopping en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, J'aimerais partir une journée en Italie a la frontiere faire du shoping et les marchés. Quelqu'un connais les jours de marchés ? J'aimerais y aller un dimanche. Est ce que c'est avantageux pour les fringues , clopes ... ? Merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
Les cigarettes sont moins chères en Italie qu'en France (de mémoire, de l'ordre de 5.20 euros le paquet, à vérifier)
Mathilde
CA CaroBonnie ·
Bonjour,

Ce message étant du pur racolage pour un (mauvais) site à finalité de parrainage dont les auteurs réapparaissent de temps à autres sur VF sous divers pseudos, son contenu été supprimé et le compte fermé.

L'équipe VoyageForum
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, J'aimerais partir une journée en Italie a la frontiere faire du shoping et les marchés. Quelqu'un connais les jours de marchés ? J'aimerais y aller un dimanche. Est ce que c'est avantageux pour les fringues , clopes ... ? Merci d'avance

Je présume que vous voulez parler de Vintimille ?

Le marché se déroule le Vendredi. Il est recommandé de prendre le parking payant. Et d'arriver de bonne heure. Vers 10h00.

Le marché est assez grand. Les fringues ne sont pas trop chères et les cuirs sont, en principe, made in Italia.

La bouffe locale est très abordable. Charcuterie, fromages...

Il y a des magasins pour l'alcool qui est moins cher qu'en France.

Et pour les cigarettes, oui c'est moins cher. De l'ordre de 5 euros le paquet de Malb.

http://www.tarif-tabac.com/prix-cigarettes-marques-par-marques-pays-par-pays
VE Venumangel ·
Merci pour vos reponses :) le marché du vendredi et jusqua quelle heure ?
Merci pour vos reponses :) le marché du vendredi et jusqua quelle heure ?

13h00/14h00 sur Vintimille.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les habitants de vintimille vont eux faire leurs courses dans les hypermarchés des alpes maritimes , c'est dire l'intérêt du marché
les habitants de vintimille vont eux faire leurs courses dans les hypermarchés des alpes maritimes , c'est dire l'intérêt du marché

Là, je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Mais vraiment pas du tout !!

J'ai la chance, le bonheur, la tristesse, le stress, le malheur (pour ma Crédit Card) d'avoir une épouse qui a un sens pointu du prix des choses. Comme toutes les femmes d'ailleurs.

Et quand cette personne vous dit qu'il y a des trucs sympas sur le marché de Vintimille, vous la croyez non ?

Sérieux, des prix à moins 20% en moyenne, ce n'est pas la vérité ?

Ou alors, je ne comprends plus rien. Il est vrai que j'ai une sainte horreur de négocier les prix. De discutailler pour un morceau de rien ...

Bref. Le marché de Vintimille est intérréssant. Plus que les hypers du 06. Où je ne ne vois pas beaucoup d'Italiens habituellement.

Sur Cannes, pas mal. Mais ceux là roulent avec des voitures rouges et un cheval cabré sur le capot. 😎😎
le PIB par habitant de l'italie du nord étant de 20% plus élevé que celui de la france ile de france , si en plus ils payaient les produits 20% moins cher , les ligures seraient de véritables nababs il me semble bien que l'hyper marché de menton reçoit tellement d'italiens qu'il est bilingue , mais c'est un vieux souvenir ; par contre , pour ceux de briançon , c'est récent et là c'est sur c'est vrai qu'on trouve des choses pas cher à vintimille , par exemple du jambon de parme à 15E/kg ; sachant que dans les hypermarchés de parme c'est minimum 25 E/kg , on se demande ce qu'ils vendent aux français sous le nom de jambon de parme ; idem pour les vêtements
vous pourrez constater sur le site d'eurostat que la nourriture et l'habillement , c'est plus cher en italie http://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/5172662/2-19062014-AP-FR.PDF/617a01bb-c98b-42eb-b30e-69de2edd0e6a?version=1.0
vous pourrez constater sur le site d'eurostat que la nourriture et l'habillement , c'est plus cher en italie http://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/5172662/2-19062014-AP-FR.PDF/617a01bb-c98b-42eb-b30e-69de2edd0e6a?version=1.0

Vous voulez que je vous dise un truc Giorgio ?

Vous êtes fatiguant. Rien ne vous convient. Vous êtes un aigri. Surtout de l'Italie. Vos statitiques, je m'en fous royalement. Pour moi, le constat du niveau de prix, c'est sur le terrain que je l'analyse.

Vous étiez enseignant dans une autre vie non ?
SH Shaki00 Regular ·
Pour la nourriture, oui, il s'arrête vers 13 h. Mais à chaque fois que j'y suis allé, la plupart des marchands de fringues continuaient l'après-midi, en particulier le long de la plage. Jusqu'à quelle heure, je ne me souviens pas. Mais après un bon repas au resto, donc vers 15 h, on pouvait reprendre les emplettes. Pour les fringues, il y a, effectivement, des affaires à faire. Par contre, pour les contrefaçons, que beaucoup de gens allaient y acheter autrefois, elles ont pratiquement disparues, à part quelques irréductibles. Mais faut chercher. Personnellement, ce que je trouve le plus intéressant, à Vintimille, c'est la nourriture : fromages, charcuteries, jambons sublimes, fruits et légumes, sans oublier les vins. En France, on est très centré sur les vins de nos régions, ce qui est normal, mais on ne se doute pas de tout ce qu'on peut trouver comme vins exceptionnels dans ce pays (même chose en Espagne, maintenant). Et si vous ne pouvez pas y aller un vendredi, il y a aussi un bon marché à San Remo, le samedi, 20 ou 30 km plus loin.

Ciao
vous devriez écrire à hollande qu'il convoque un sommet européen pour supprimer eurostat qui emploie des gens grassement payés pour donner de faux chiffres alors que vous pouvez bénévolement donner les bons ; moi aussi , je constate sur le terrain que les magasins de briançon sont envahis par les italiens et qu'à marseille au marché aux puces ou à la porte d'aix on peut acheter la même camelote qu'à vintimille pour encore moins cher les mêmes qui disent que les vetements sont moins chers en italie disent aussi que les autoroutes sont moins chères exemple : marseille-menton ,236 km , 21 E menton-sestri levante : 221 km , 23,60 E
vous devriez écrire à hollande qu'il convoque un sommet européen pour supprimer eurostat qui emploie des gens grassement payés pour donner de faux chiffres alors que vous pouvez bénévolement donner les bons ; moi aussi , je constate sur le terrain que les magasins de briançon sont envahis par les italiens et qu'à marseille au marché aux puces ou à la porte d'aix on peut acheter la même camelote qu'à vintimille pour encore moins cher les mêmes qui disent que les vetements sont moins chers en italie disent aussi que les autoroutes sont moins chères exemple : marseille-menton ,236 km , 21 E menton-sestri levante : 221 km , 23,60 E

Je doute fort que les gens de Vintimille aillent faire leurs courses sur Briançon. 4 heures de routes et 350 kms, il faut vraiment en avoir envie. Que les Italiens proches et sans grande surface dans leur coin aillent faire leurs courses en France, je veux bien .... Mais prendre des exemples comme les votres frise la mauvaises foi.

Vous avez décidé que la vie était plus chère en Italie, si ça peut vous faire plaisir.....

On ne doit certainement pas acheter les mêmes produits.

Similar discussions

You might also like