Si vous hésitez à aller en Algérie: un reportage pour vous
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour

Les touristes européens sont très friands du Maghreb mais ils se focalisent surtout sur le Maroc et la Tunisie qui sont certes de très beaux pays mais trop "europeanisés".

Normalement lorsqu'on quitte son pays pour en visiter un autre c'est pour découvrir de nouveaux horizons et être dépaysé.

Or le Maroc et la Tunisie copient trop le modèle occidental, je trouve cela dommage car le Maghreb a une si riche culture...

L'Algérie est un pays délaissé touristiquement parlant. Bon il est vrai qu'il n'y a quasiment pas d'infrastructures pour accueillir les touristes. Pas de stations balnéaires, très peu de beaux hôtels , pas de centre commerciaux etc etc. A qui la faute ? Honnêtement je ne sais pas. La faute au gouvernement algerien qui est fermé au tourisme ? La faute à la décennie noire qui a laissé de lourdes séquelles à l'Algérie ?

J'entends souvent dire que l'Algérie n'est pas un pays secure. Ça m'agace d'entendre cela car je trouve qu' aucun pays au monde n'est secure.....pour une femme. Aux 4 coins de la planète une femme peut se faire violer et assassiner. J'en suis arrivée à une conclusion simple : tous les pays du monde sont dangereux pour la femme . J'habite Paris et honnêtement je ne m'y sens pas en sécurité. Il m'est arrivé pas mal de galères et ce même en plein jour. Il y a tellement de gens glauques.... Bref....

Donc je reviens à ce que je disais : L'Algérie n'est pas faite pour le tourisme de masse ....MAIS rien ne vous empêche d'aller visiter ce pays en mode routard ! 2h de vol et c'est le dépaysement garanti !!

Je vous conseille donc de regarder le reportage THALASSA : ALGÉRIE LA MER RETROUVÉE. (Disponible sur youtube, il suffit de taper ce titre )

Amateurs de plongée sous-marine, de faune et de flore, vous serez servis !! 🙂
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola
MG Mguibentif Globetrotter ·
Mardi soir, il y aura également "l'Algérie vue du ciel" sur France 2 pour les amateurs...
Mathilde
SH Shiraz75 Regular ·
Mardi soir, il y aura également "l'Algérie vue du ciel" sur France 2 pour les amateurs...

Ah oui c'est vrai. Merci pour l'info

Comme ça, ca fera un tour complet de l'Algérie : mer et ciel 😉
PA Padrino Regular ·
Bonjour merci à vous deux pour les infos sur les documentaires . Oui n'hésitez pas à aller en Algérie , c'est un beau pays très accueillant 🙂 .
SH Shiraz75 Regular ·
Bonjour merci à vous deux pour les infos sur les documentaires . Oui n'hésitez pas à aller en Algérie , c'est un beau pays très accueillant 🙂 .

Bonjour Padrino🙂

Merci pour ton commentaire . Tu es d'origine algérienne ? Sans indiscrétion.

Effectivement je confirme l'Algérie est pays très beau , et très dépaysant. Les algerien(ne)s sont chaleureux et, sociables , ils aiment les touristes. Bon ca c'était la parenthèse patriotique 😎

Un peu d'objectivité : Bien entendu l'Algérie a des défauts (taux de chômage très élevé, corruption, achat de la paix sociale etc..). Espérons que cela change un jour....inchallah comme on dit ...😛
KA Kairo2 Regular ·
bonjour Shiraz. je te remercie Siraz d'avoir penser à notre pays .oui c'est vrai il y a de beaux endroits à visiter de tres belles villes comme Tlemcen Setif et autres . je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dit qu'il ya beaucoup de chomage puisque on recrute de la main d'oeuvre de Chine et d'inde il beaucoup de feneant oui.corruption oui. bonne journee.
kairo
SH Shiraz75 Regular ·
bonjour Shiraz. je te remercie Siraz d'avoir penser à notre pays .oui c'est vrai il y a de beaux endroits à visiter de tres belles villes comme Tlemcen Setif et autres . je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dit qu'il ya beaucoup de chomage puisque on recrute de la main d'oeuvre de Chine et d'inde il beaucoup de feneant oui.corruption oui. bonne journee.

Bonjour Kairo2

L'Algérie c'est mon pays aussi. Bien que je sois née en France et que je vive à Paris, je n'oublie pas mes racines. Je compte finir mes jours en Algérie d'ailleurs. Si Dieu veut.

En ce qui concerne le taux de chômage élevé, beaucoup de mes cousin(e)s d'Algérie ont fait de longues études et ne trouvent pas d'emploi. Je vois mal mes cousines bosser dans des chantiers......

Et en ce qui concerne les chinois, ils se sont implantés en Algerie avec leur propre industrie et c'est connu ils sont très communautaires, ils travaillent en famille, entre chinois. Ils n'apportent rien au pays si je puis dire.
KA Kairo2 Regular ·
Bonsoir SHIRAZ Pour les diplomes oui mais pour les autres metiers c'est UN peu difficile de trouver en ces temps un homme de metier tel que plombier , soudeur , electricien ... ici les jeunes preferent chauffeur ou gardien de nuit . en ce moment c'est le travail aux champs pour les recoltes de ble et autres il y a penurie de main d'oeuvre .
kairo
SH Shiraz75 Regular ·
Bonsoir SHIRAZ Pour les diplomes oui mais pour les autres metiers c'est UN peu difficile de trouver en ces temps un homme de metier tel que plombier , soudeur , electricien ... ici les jeunes preferent chauffeur ou gardien de nuit . en ce moment c'est le travail aux champs pour les recoltes de ble et autres il y a penurie de main d'oeuvre .

Oui je ne nie pas qu'il y a beaucoup d'hommes feignants . Je peux pas trop les juger ... A la limite ceux qui sont à critiquer sont ceux qui font beaucoup d'enfants sans les assumer.
SH Shiraz75 Regular ·
Et je confirme Setif est une ville magnifique. Très propre. Je suis de Bejaia. C'est un peu l'anarchie la bas lol 😛
KA Kairo2 Regular ·
bonjour bienvenue ma voisine Bejaia aussi ete une belle ville.quant à Setif c'est belle ville mais elle commence à perdre sa proprete.
kairo
SH Shiraz75 Regular ·
bonjour bienvenue ma voisine Bejaia aussi ete une belle ville.quant à Setif c'est belle ville mais elle commence à perdre sa proprete.

Merci khouya 🙂 Ah c'est dommage que Setif perde sa propreté. Je suis allée la bas plusieurs fois et ce qui m'a marquée c'est la propreté de la ville et le civisme des setifiens. J'ai bien aimé. Il ne manque plus que la plage à Setif.
KA Kairo2 Regular ·
salam mais Bedjaia c'est notre belle ville aussi c'est la plage des setifiens . est ce que tu connais d'autres villes en Algerie?
kairo
SH Shiraz75 Regular ·
salam mais Bedjaia c'est notre belle ville aussi c'est la plage des setifiens . est ce que tu connais d'autres villes en Algerie?

Oui je sais que les setifiens vont à Aokas, Tichy et Bejaia pour se baigner. Ca fait loin quand même ! Je connais Bejaia, Setif , Alger et Constantine c'est tout. Je n'ai jamais été à Oran, Tizi Ouzou ou Annaba. Le reportage Thalassa m'a justement donné envie de visiter Annaba 😊
YA Yasdestras ·

Oui je sais que les setifiens vont à Aokas, Tichy et Bejaia pour se baigner. Ca fait loin quand même ! Je connais Bejaia, Setif , Alger et Constantine c'est tout. Je n'ai jamais été à Oran, Tizi Ouzou ou Annaba. Le reportage Thalassa m'a justement donné envie de visiter Annaba 😊

Annaba la coquette a malheureusement perdue de sa superbe entre insalubrité et politique d'urbanisation qui défigure la côte ( comme un peu partout tu me diras ) si tu vas dans l'est je te conseil vivement el kala et sa région très belle, son lac, sa réserve naturelle et ses plages comme la messida magnifique! 😎
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SH Shiraz75 Regular ·

Annaba la coquette a malheureusement perdue de sa superbe entre insalubrité et politique d'urbanisation qui défigure la côte ( comme un peu partout tu me diras ) si tu vas dans l'est je te conseil vivement el kala et sa région très belle, son lac, sa réserve naturelle et ses plages comme la messida magnifique! 😎

Ah dommage que Annaba soit touchée par l'insalubrité . Les gens y ont l'air très accueillants en tout cas. J'adore leur dialecte , ce côté melodieux emprunté aux tunisiens donne une touche atypique. Et qu est ce qu elles sont belles les a3nabiya !! 😎
YA Yasdestras ·

Ah dommage que Annaba soit touchée par l'insalubrité . Les gens y ont l'air très accueillants en tout cas. J'adore leur dialecte , ce côté melodieux emprunté aux tunisiens donne une touche atypique. Et qu est ce qu elles sont belles les a3nabiya !! 😎

Les annabis sont accueillants, chaleureux et comme tu as pu le voir dans le reportage on y mange très bien ! La côte est splendide et le centre ville historique est charmant... Pour ce qui est des femmes elles sont simplement... les plus belles à mes yeux lol bon j'avoue y'a duel avec les kabyles ;)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SH Shiraz75 Regular ·

Les annabis sont accueillants, chaleureux et comme tu as pu le voir dans le reportage on y mange très bien ! La côte est splendide et le centre ville historique est charmant... Pour ce qui est des femmes elles sont simplement... les plus belles à mes yeux lol bon j'avoue y'a duel avec les kabyles ;)

Ah ah ah mdr oui les femmes kabyles quand elles sont belles ça fait mal aux yeux 😎 Elles ont une beauté très naturelle. Ce que j'aime chez les femmes a3nabiya c'est leur teint mat , on dirait des réunionnaises lol.

Oui j'adore les repas copieux ta3 Annaba 😛
YA Yasdestras ·
C'est vrai elles ont parfois un teint caramel qui rappele les sud américaines surtout mais si t'es algérienne, ce que j'ai pu comprendre, tu dois savoir que les critères de beauté diffère d'ici . En Algérie si t'es blanche aux yeux clairs t'es une bombe alors si en plus t'es bien en chair c'est le combo lol tu seras marié dans l'année 😏
SH Shiraz75 Regular ·
C'est vrai elles ont parfois un teint caramel qui rappele les sud américaines surtout mais si t'es algérienne, ce que j'ai pu comprendre, tu dois savoir que les critères de beauté diffère d'ici . En Algérie si t'es blanche aux yeux clairs t'es une bombe alors si en plus t'es bien en chair c'est le combo lol tu seras marié dans l'année 😏

Oui oui je suis algérienne kabyle .🙂

Mdr oui blanche, blonde, yeux bleus /verts et corpulente c'est l'idéal des hommes maghrébins du bled. Alors qu'en France les hommes craquent plutôt pour les femmes minces mates au regard ténébreux.

J'ai connu une a3nabiya en Algérie , je la trouvais canon physiquement : mince, brune, teint mat, yeux noirs..et j'étais très étonnée car elle n'avait aucun succès avec les hommes. Comme quoi les goûts et les couleurs..vaste débat.

Au Maghreb ils ont les goûts qu' avaient les français au Moyen Âge . Etre blanche et corpulente etait signe d'aisance financiere autrefois. C'étaient les paysans qui avaient le teint mat à force de travailler dans les champs. Mdr au bled ils sont restés bloqués à l'époque du Moyen-Age 😉
PA Padrino Regular ·
Bonsoir Shiraz , non non je suis Français mais j'y suis allé 3 semaines en touriste en 2010 🙂 .
SH Shiraz75 Regular ·
Bonsoir Shiraz , non non je suis Français mais j'y suis allé 3 semaines en touriste en 2010 🙂 .

Waw super, toi tu as osé au moins 🙂

Ils m'agacent les gens qui se référent aux sites ministeriels pour choisir leur destination.
PA Padrino Regular ·
Oui si on écoute les autres on est pas sorti de l'auberge 🙂 , j'aime bien me rendre compte par moi-même en général et plus on me dit de ne pas y aller , plus j'ai envie d'y aller 😛 .
VI Viléna Veteran ·
Waw super, toi tu as osé au moins

Oui, enfin bon, ce n'est pas non plus un pays en guerre ... 🤪

Je viens de regarder l'émission de Thalassa ... Pas assez d'images, j'ai trouvé, des superbes paysages algériens mais tout de même un regard intéressant sur l'évolution d'une partie du pays et sur les diverses raisons qui peuvent expliquer le manque de structures pour accueillir les touristes. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, car il n'y a pas, encore, de bétonnage intempestif.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
YA Yasdestras ·

Je viens de regarder l'émission de Thalassa ... Pas assez d'images, j'ai trouvé, des superbes paysages algériens mais tout de même un regard intéressant sur l'évolution d'une partie du pays et sur les diverses raisons qui peuvent expliquer le manque de structures pour accueillir les touristes. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, car il n'y a pas, encore, de bétonnage intempestif.

Tout à fait d'accord y'a tellement d'exemple où de véritable paradis sur terre se sont transformé en Disneyland
SH Shiraz75 Regular ·

Oui c'était ironique le "tu as osé " car dans l'esprit de beaucoup d européenns : Algerie égal décennie noire. Cette époque est bel et bien révolue. Ma famille va chaque été en Algérie , ils reviennent tous en chair et en os . Moi ça fait 4 ans que je n'y suis pas allée, le temps pour moi durant ces 4 ans de découvrir d'autres pays. Mais je compte bien y retourner bientôt, jai hâte 🙂

Oui exactement l'Algérie n'est pas atteinte par le bétonnage de masse ce qui la rend encore plus belle et dépaysante. Et puis ces immeubles haussmanniens au centre d'Alger la Blanche donne un côté très atypique.

Ravie que le reportage t'ait plue 🙂
SH Shiraz75 Regular ·
Oui si on écoute les autres on est pas sorti de l'auberge 🙂 , j'aime bien me rendre compte par moi-même en général et plus on me dit de ne pas y aller , plus j'ai envie d'y aller 😛 .

Oui je suis exactement comme toi . En février dernier j'étais au Brésil, mon entourage m'a dit "Surtout ne va pas dans les favelas.." Eh bien tu sais quoi ? J'y suis allée 😎 J'aime le risque et cette adrénaline qu'il procure. Les séjours all inclusive à La Costa del Sol , pas pour moi lol.
PA Padrino Regular ·
Cool oui mais le Brésil est trop loin pour moi ... faut d'ailleurs que je pense à retourner en Algérie un de ces quatre car 3 semaines c'était beaucoup trop court 😮
SH Shiraz75 Regular ·
Oui le Brésil c'est horriblement loin 🙁 Jai trimé dans l'avion d'ailleurs...j'ai mal choisi la compagnie du coup je me suis retrouvée avec des sièges très inconfortables 😕 Mais quand tu poses un pied sur le sol brésilien tu oublies tout !! 😊

Oui 3 semaines c'est court !! Si j'y retournes pour ma part ca sera pour 2 mois environ.

J'espère que tu auras l'occasion d'y retourner 🙂
SH Shiraz75 Regular ·
En attendant, tu peux lire cela:

http://voyageforum.com/discussion/deux-heures-paris-pays-magnifique-d6026394/

Waw MAGNIFIQUE 😊 Merci pour le partage. Son récit en images est super. Mention spéciale pour Tipaza, ce genre de ville avec des vestiges me fait rêver. J'espère y aller un jour.
KA Kairo2 Regular ·
Bonjour Shiraz je sais que tu as du gout pour les voyages c'est presque comme moi tu es encore jeune et tu as toute la vie devant toi inchallah. chosit une ville d'Algerie que je puisse te parler d'Elle. je te propose Tlemcen la perle du maghreb mais pas pour le moment car il commence à faire chaud. bonne journee. Kairo
kairo
FD FDB Globetrotter ·
L'Algérie est un pays délaissé touristiquement parlant. Bon il est vrai qu'il n'y a quasiment pas d'infrastructures pour accueillir les touristes. Pas de stations balnéaires, très peu de beaux hôtels , pas de centre commerciaux etc etc. A qui la faute ? Honnêtement je ne sais pas. La faute au gouvernement algerien qui est fermé au tourisme ? La faute à la décennie noire qui a laissé de lourdes séquelles à l'Algérie ?

Bonjour Shiraz,

"délaissé" n'est pas le terme que j'utiliserais. J'ai à diverses reprises lu et/ou entendu que contrairement à ses voisins le Maroc et la Tunisie, l'Algérie n'était pas intéressée par le tourisme. Apparemment, ils n'auraient pas besoin des ces ressources financières.

Sinon, comme le mentionnait un autre membre, Thalassa demain soir propose l'Algérie vue du ciel, avec ou par Yann Arthus Bertrand. Les images du lancement sont très belles, espérons que l'émission le soit tout autant.
Faby
SH Shiraz75 Regular ·
Bonjour Shiraz je sais que tu as du gout pour les voyages c'est presque comme moi tu es encore jeune et tu as toute la vie devant toi inchallah. chosit une ville d'Algerie que je puisse te parler d'Elle. je te propose Tlemcen la perle du maghreb mais pas pour le moment car il commence à faire chaud. bonne journee. Kairo

Salam el tlemceni 🙂

D'accord je veux bien que tu me decrives la ville de Tlemcen. Je n'y suis jamais allée. Je sais juste que les tlemceniya ressemblent aux femmes kabyles Mashallah
SH Shiraz75 Regular ·

Bonjour Shiraz,

"délaissé" n'est pas le terme que j'utiliserais. J'ai à diverses reprises lu et/ou entendu que contrairement à ses voisins le Maroc et la Tunisie, l'Algérie n'était pas intéressée par le tourisme. Apparemment, ils n'auraient pas besoin des ces ressources financières.

Sinon, comme le mentionnait un autre membre, Thalassa demain soir propose l'Algérie vue du ciel, avec ou par Yann Arthus Bertrand. Les images du lancement sont très belles, espérons que l'émission le soit tout autant.

Bonjour FDB

En fait quand j'ai dit délaissée cest a dire boudée par les européens. Ils se ruent sur Marrackech et Djerba sous pretexte que l'Algérie n'est pas secure. La décennie noire c'est terminé, faut qu ils l assimilent.
FD FDB Globetrotter ·
En fait quand j'ai dit délaissée cest a dire boudée par les européens. Ils se ruent sur Marrackech et Djerba sous pretexte que l'Algérie n'est pas secure. La décennie noire c'est terminé, faut qu ils l assimilent.

Ce n'est pas cela le problème.

Les touristes vont à Marrakech et Djerba simplement parce que les gouvernements marocains et tunisiens font la promotion du tourisme dans leurs pays, contrairement au gouvernement algérien.
Faby
SH Shiraz75 Regular ·

Ce n'est pas cela le problème.

Les touristes vont à Marrakech et Djerba simplement parce que les gouvernements marocains et tunisiens font la promotion du tourisme dans leurs pays, contrairement au gouvernement algérien.

Non moi je pense que c'est parce que les medias européens ont fait une mauvaise pub à l'Algérie pendant longtemps. Du coup c'est resté.
DU Dudule65200 Regular ·
Bonsoir, Pour être allé en Algérie en 2010, quelles furent vos impressions ?
Jeannine
PA Padrino Regular ·
Bonsoir Dudule , pas facile de parler de l'Algérie en quelques lignes , j'en parle un petit peu dans mon blog de voyages mais essentiellement du côté pratique ( hôtels , horaires de bus , de trains ... ) mais je m'étends pas sur mon ressenti personnel y compris pour les autres pays que j'ai visités d'ailleurs car je pense que ça intéresse pas grand monde .

D'une manière générale , les pays arabes sont les pays qui m'ont le plus chaleureusement accueilli : Maroc , Jordanie , Egypte , Jérusalem Est mais l'Algérie était vraiment au top du top . Jamais je n'aurais pu imaginer un tel accueil en tant que touriste . J'y suis allé seul avec mon sac à dos à l'aventure sans savoir où j'allais dormir le soir même mais bizarrement ça me stressait pas plus que ça vu que je voyage toujours comme ça ( sauf à Timimoun où j'ai réservé car j'arrivais à 2h00 du matin ) . Et dans les pays arabes c'est vraiment pas une raison de stress .

Du coup , mon voyage s'est passé comme au Maroc au niveau des transports , c'est pareil ( des bus , des taxis , des trains à gogo ) , sans surprise ! Pour les hôtels , idem , j'arrivais toujours à trouver un hôtel pas cher , parfois avec de mal quand même .

Pour la nourriture , il faut avouer qu'il y a moins de restaus touristiques qu'au Maroc mais ça ne me dérangeait pas car je mangeais avec les locaux dans les petits snacks comme en Turquie ( pas cher du tout et très bon parfois avec les doigts mais c'était local ) avec souvent une personne qui venait parler avec moi à table ( comme au Maroc on parle Français c'est cool sauf peut-être dans des petit villages du sud ou il faut faire des signes parfois 🙂 ) .

Pour la sécurité je n'ai jamais ressenti de flippe , que ce soit dans la casbah d'Alger où je me suis baladé tranquillement ( où l'on m'a même proposé de tourner dans un film mais j'étais en vacances alors le boulot ... oui je bosse dans le ciné 😎 ) , en pleine nuit à Timimoun à 2h00 du matin ( la police m'a escorté ) ou à Ghardaïa à minuit après avoir fait le tour de la ville avec mes deux sacs de voyage ... et même si j'ai eu un touriste français qui m'a dit s'être fait agressé à Alger c'est comme partout dans le monde , il y a de bons et mauvais individus 😕 .

En ce qui concerne l'accueil c'est un truc de malade , j'ai eu l'impression d'être accueilli comme un roi , tout le monde était aux petits soins avec moi et ce , quelque soit la ville , du nord au sud ... vas-y que je te paie le taxi , le café ... " Bonjour monsieur , bienvenue en Algérie , avez-vous besoin d'aide ? " ... cette phrase je l'entendais plusieurs fois par jour et sans arrière pensée , juste pour m'être agréable et m'aider et sans que je demande rien ! Un truc de ouf ! On me disait de pas aller dans tel ou tel quartier pour ma sécurité .

Pour l'argent c'est plus délicat car les distributeurs ne fonctionnent pas partout du coup j'avais toujours quelques centaines d'euros et de dinars sur moi éparpillés entre toutes mes poches , mes sacs , ma ceinture , mes semelles de chaussures de façon à ce que si je me fais agresser il m'en reste un peu quand même 🙂 . J'ai pu faire le " tour " du pays sans souci de retrait d'argent .

Le seul point noir du pays que je regrette c'est l'obtention du visa , c'est une galère sans nom , c'est aussi pour ça que je préfère aller au Maroc quand je sais pas où aller à la dernière minute . Pour l'Algérie j'ai mis pas loin d'un mois et demi avant d'avoir ce visa 🙁 .

Sinon voilà , je vous conseille fortement ce pays encore très authentique et avec des paysages vraiment très jolis même si je n'en ai vu qu'une infime partie 🙂

Même si vous n'allez pas en Algérie , je vous souhaite de bons voyages 🙂
SH Shiraz75 Regular ·
Très joli témoignage Padrino.

Je confirme les algériens sont vraiment très chaleureux et serviables. Même moi qui suis d'origine algérienne ils m accueillent comme une princesse alors le reste je n'ose même pas imaginer. Quand je suis la bas j'essaie de me fondre dans la masse mais ils arrivent toujours à repérer que je viens de France. Ils ont un don ma parole lol.
PA Padrino Regular ·
Merci Shiraz , oui c'était un très joli voyage qui laisse des de très bons souvenirs 🙂 . Vous avez peut-être trop l'accent français quand vous parlez arabe ou des réflexes occidentaux qui vous trahissent c'est pour ça maybe 😉 .
SH Shiraz75 Regular ·
Merci Shiraz , oui c'était un très joli voyage qui laisse des de très bons souvenirs 🙂 . Vous avez peut-être trop l'accent français quand vous parlez arabe ou des réflexes occidentaux qui vous trahissent c'est pour ça maybe 😉 .

Mdr même quand je suis silencieuse ils repèrent direct que je viens de France Mais finalement moi aussi ici en France je repère facilement les maghrébins qui ont toujours vécu en France et ceux qui viennent d'arriver, même sans les entendre parler. C'est la degaine qui parle . Mdr 😎
YA Yasdestras ·
Bon c'est vrai que l'Algérie ne fait pas grand chose pour promouvoir le tourisme objectivement par rapport au Maroc ou à la Tunisie mais la question est: est-ce un avantage ou un inconvénient ? Déjà l'Algérie n'a pas BESOIN du tourisme contrairement à ses voisins étant pays producteur/exportateur de ressources naturelles ( pétrole, gaz ...) ceci explique cela les avantages qui en découlent sont la sympathie du peuple algérien envers ses visiteurs car moins présent qu'ailleurs, le peu d'affluence sur les sites touristiques, le contact plus facile, la vie peu chère etc... Cependant cela provoque également des désagrément comme par exemple le prix des billets d'avions excessifs (jusqu'à 500 e en haute saison 🤪) par rapport aux autres pays du maghreb qui propose des vols low coast, la lenteur administrative qui est, il faut l'admettre, un sport national. Mais bon une fois passé les formalités vous trouverez un pays vaste, magnifique, épargné par le tourisme de masse, et riche, riche de ses coutumes et traditions, ainsi que de sa culture alors n'hésitez pas et bon voyage 😉
OB Obeoandpai Globetrotter ·
les femmes kabyles quand elles sont belles ça fait mal aux yeux

Je confirme Ma belle fille (qui nous a quittée prematurement, RIP) était kabyle

Il y a une trentaine d'années nous avons passé 3 semaines à Aïn Taya ma fille etant bébé a ce moment là, nous n'avons pas trop bougé (notre + grande sortie: Bou Saâda )

des gens adorables, des plages magnifiques, de doux souvenirs malgré qq épines dont le fil ne merite pas de s'y eterniser
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KA Kairo2 Regular ·
Salam allik Shraz. je suis de Setif mais j'ai ete à Tlemcen par deux fois que j'aime beaucoup c'est ville vraiment belle tres propre beaucoup de lieux touristiques à visister elle tout prés de Maghnia Nedroma GHAZAOUT ET Marsa -Benm'hidi . passe une agreable soiree.
kairo
SH Shiraz75 Regular ·
Bon c'est vrai que l'Algérie ne fait pas grand chose pour promouvoir le tourisme objectivement par rapport au Maroc ou à la Tunisie mais la question est: est-ce un avantage ou un inconvénient ? Déjà l'Algérie n'a pas BESOIN du tourisme contrairement à ses voisins étant pays producteur/exportateur de ressources naturelles ( pétrole, gaz ...) ceci explique cela les avantages qui en découlent sont la sympathie du peuple algérien envers ses visiteurs car moins présent qu'ailleurs, le peu d'affluence sur les sites touristiques, le contact plus facile, la vie peu chère etc... Cependant cela provoque également des désagrément comme par exemple le prix des billets d'avions excessifs (jusqu'à 500 e en haute saison 🤪) par rapport aux autres pays du maghreb qui propose des vols low coast, la lenteur administrative qui est, il faut l'admettre, un sport national. Mais bon une fois passé les formalités vous trouverez un pays vaste, magnifique, épargné par le tourisme de masse, et riche, riche de ses coutumes et traditions, ainsi que de sa culture alors n'hésitez pas et bon voyage 😉

Oui c'est clair finalement on ne va pas se plaindre de ne pas être envahis par le tourisme de masse...surtout lorsqu'on voit les dégâts que le tourisme provoque chez nos pays voisins......

Oui le prix des billets d'avion pour l'Algérie c'est une pure arnaque. Ca va meme jusqu'à 800 euros pour le mois d'août 😮 On a très peu de choix dans les compagnies Air France, Air Algérie et Aigle Azur. Et encore...Air France ne dessert pas Bejaia 🙁
SH Shiraz75 Regular ·
les femmes kabyles quand elles sont belles ça fait mal aux yeux

Je confirme Ma belle fille (qui nous a quittée prematurement, RIP) était kabyle

Il y a une trentaine d'années nous avons passé 3 semaines à Aïn Taya ma fille etant bébé a ce moment là, nous n'avons pas trop bougé (notre + grande sortie: Bou Saâda )

des gens adorables, des plages magnifiques, de doux souvenirs malgré qq épines dont le fil ne merite pas de s'y eterniser

RIP pour ta belle-fille 😕

Ravie que le sejour en Algérie t'ait plu. Tu peux aussi parler des désagréments que tu as rencontré, un peu d'objectivité ca fait pas de mal 🙂
SH Shiraz75 Regular ·
N'oubliez pas ce soir L'ALGÉRIE VUE DU CIEL 20h50 sur France 2 🙂
FD FDB Globetrotter ·
Oui le prix des billets d'avion pour l'Algérie c'est une pure arnaque.

Ce n'est pas une arnaque à proprement parlé, c'est juste une question d'offre et de demande 😉
Faby
MI Michant Veteran ·
Bonsoir Chiraz,

N'oubliez pas ce soir L'ALGÉRIE VUE DU CIEL 20h50 sur France 2

Je l'ai vu. Les images sont superbes et pour moi émouvantes, car elles m'ont replongé dans mes jeunes années, il y a bien longtemps quand j'étais coopérant volontaire dans ce beau pays. Évidemment l'Algérie a beaucoup changé depuis ce temps-là. Je n'y suis retourné qu'une seule fois en 1993, au Sahara et les images de l'Assekrem et du Tassili au soleil couchant m'ont rappelé cet ultime voyage avant que le Sahara ne devienne malheureusement infréquentable.

J'ai beaucoup aimé ce pays et l'accueil que j'y ai trouvé (bien plus qu'au Maroc!...), que ce soit en Kabylie, dans les Aurès, dans l'Oranais ou dans le "Grand Sud". Les paysages y sont à couper le souffle (le canyon de Rhoufi dans les Aurès par exemple!) et mériteraient d'être davantage connus. C'est dommage que les autorités algériennes n'y aient pas pas développé une certaine forme de tourisme, sans tomber dans l'erreur du tourisme de masse de ses voisins maghrébins. Il y a bien eu les tentatives dans les années 1970 avec les très beaux complexes balnéaires de l'architecte Fernand Pouillon, mais qui se sont rapidement dégradés. De même les agences de trekking s'étaient multipliées à Tamanrasset avant les années noires.

Donc j'ai bien aimé ce documentaire de YannArthus Bertrand que l'on peut revoir sur Pluzz.

Similar discussions

You might also like