Si vous partez en Thaïlande en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MK
Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un qui part en Thailande en Septembre et serait capable de me rendre un service contre une récompense. En fait, j'ai acheté une bague à Chiang Mai et on s'est rendu compte de retour en France qu'on s'est fait avoir. Cela étant, la bijouterie est prête à nous rembourser (car bien connue des tours-opérateurs et apriori "respectable") si on leur rend la bague. Malheureusement, je ne peux pas l'envoyer par la poste et je ne compte pas y retourner rapidement.

Donc si jamais vous passez par Chiang Mai (en générale inclus dans tous les programmes des voyages organisés et êtes prets à m'aider, n'hésitez pas à me contacter, cela pourra toujours amortir une partie de votre voyage). Pour info, je suis dans la région parisienne.

Merci beaucoup!
TH Thuan Globetrotter ·
je part en septembre, , , , , mais comme il n'y auras aucune chance de récupérer quoique ce soit, , sauf un mal de tête, , je le laisse a un plus téméraire que moi, , , , , je te souhaite bonne chance, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AB Abcd Regular ·
Moi je veux bien...

ABCD, voleurs et malhonnêtes depuis 5 générations.
TH Thuan Globetrotter ·
bravo abcd, , n'oublie pas de faire un petit post, , ça aide pas mal les futurs voyageurs, ,
MK Mk290 ·
5 générations, ça force le respect, je crains de ne pas être de taille...
VO Voyagevoyage ·
Je pars les deux premières semaines de septembre... Mais on est 7 alors je veux pas de plan galère genre je trouve pas le bordel (bijouterie) et pas d'arnaque... en gros pas de problème pour un bijoux qui vaut rien ! Je te confirme sous peu si je passe par chang mai mais normalement oui !
TH Thuan Globetrotter ·
bon il faut être un peut réaliste, , ses boutiques sont gérer par des chinois thai, , dont les propriétaires sont ou des politicien, ou de l'armée, ou de la police, , a même titre que des hôtels salons de massages, et certains restaurants, , ils sont les rois de l'embrouille, , poliment ils trouverons une excuse qui va vous clouer sur place, , que faire ?? prendre un avocat ?? ils ont les meilleurs, , en plus dans ce domaine le farang est toujours perdant ( sauf si on est copain de plus puissant, , ) il donne un coup de telephone est l'affaire est régler, quant on achète en asie, , on acheté a la manière asiatique, , avec les avantages et les inconvenients . le tout est de le savoir, , , , , et pour cela VF est très efficaces, , je ne suis pas le seul a dire, , acheter des bijoux dans ces bijouteries, , c'est perdre de l'argent, ,
AS Assimil Veteran ·
la question est:combien avez vous payé pour ce caillou qui ne vaut que le prix d'une bouteille de coca en verre?
AB Abcd Regular ·
Toujours ok pour moi. Juste une chose : si ça marche, le bijoutier me remettra combien d'argent ?

ABCD, loyal et honnête depuis toujours (auparavant je m'étais trompé...).
MU Muaythai Regular ·
salut l'ami alors moi je part le 2 sept en thailande et je passe obligatoirement par chiang mai car j'ai des mai thai a aller voir si ca t'arrange je peux aller leur redresser les oreilles a ces bijoutiers vereux
AS Assimil Veteran ·
😎je paierai pour voir ça!!!!!!!

salut l'ami alors moi je part le 2 sept en thailande et je passe obligatoirement par chiang mai car j'ai des mai thai a aller voir si ca t'arrange je peux aller leur redresser les oreilles a ces bijoutiers vereux
MU Muaythai Regular ·
combien tu met sur la table 😎
HO Hoangnam49 Veteran ·
Tu vas terminer avec un joli "sourire kabyle" au fond d'un fossé; Relis un des messages plus haut; les bijouteries appartiennent aux sino-thai depuis des lustres; ils ont la police ET l'armée dans leur poche. (N'oublie pas que l'ex et peut-être futur premier ministre M Taksin est lui aussi un sino-thai).

Moi, j'aurais suivi le conseil qu'un membre d'un autre forum lui a donné: ne pas aller dans une bijouterie française pour faire évaluer/expertiser le bijou et ainsi ne jamais savoir...

En Asie, on achète de l'or, que ce soit au Vietnam(1 chi d'or valait environ 50 $ il y a dix ans) ou en Thailande (des baht d'or qui pèsent environ 16 g et valent aussi environ 12.000 baht le baht d'or 24 carat); seuls les connaisseurs achètent des pierres qu'ils rapportent en Europe pour les faire tailler et monter dans leurs propres entreprises.

De toutes façons, il n'est pas question de faire ce truc à la place de la personne qui pense s'être fait rouler dans la farine; pas question de faire perdre la face à un thai et me retrouver au mieux en taule au pire à la morgue.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
MA Mauricien93 Regular ·
J'en profite pour demander quel date vous pârtez et sur quel compagnie biensur. Pour discutailler avec l'un d'entre vous avec un grand plaisir pour rendre plus agreable ce long periple tout en sachant que je part a priori le 04 sept sur Air France.

Sinon dsl mais moi je ne vais pas en direction de ta bijouterie !!! 🙁
Peace And Love !!!
MU Muaythai Regular ·
ok je me retire lol

a vrai dire je me suis rendu dans une bijouterie a bangkok seulement pour que le chauffeur de tuk tuk ait son coupon mais c'est pasmon truc les bijoux mais la vous m'apprenez quelques choses c'est sympa
EL ElPedro Veteran ·
moi j'aimerai bien savoir combien tu l'as paye cette bague???
MK Mk290 ·
3000€
AB Abcd Regular ·
3000€

Pouah ! bon ben ça ne m'intéresse plus.
EL ElPedro Veteran ·
3000euros!!! je comprend mieux pourquoi tu veux recuperer ton pognon!!!!
AS Assimil Veteran ·
Je comprends ton envie de revoir ton argent, il faut savoir que la thailande c'est aussi le paradis de l'arnaque, des certifications faite en 4 eme vitesses dans le noir d'un entrepot et aussi des faux bijoux qui brillent plus que le vRAI OR. OUVREZ LES YEUX!!!!!!!!!!! Moi, on a aussi essayé de me pigeonner à la sauce Faux-con Royal, à coup de remise à GOGO et j'en passe, pour un peu je pouvais presque choisir un autre bijoux dans un partie du magasin. Bon, voici sa carte à ce MARCHAND de VERRERIE🤪 (plus bas😏)

@+

3000€
MK Mk290 ·
Bon beh merci les amis, j'espère que cela va servir aux autres:

ce n'était pas un plan yuk tuk, pas de remises non plus (le guide nous a prevenu que pas de négo possible dans cette bijouterie "d'état" qui est dans le cartier des usines de laque etc, ils ont également un atelier de certissage sur place qu'ils font visiter. Mon tour opérateur français a également été très étonné, en disant que justement ils amenaient les gens là pour éviter les plans pas clean...

La bijouterie s'appèle Gem's Gallery et a des filiales à Bangkok, Phuket et Chiang Mai+site Internet Ils délivrent un certificat de garantie avec le service après vente "garanti à vie", prennent les cartes de crédit, l'une d'entre elles a même a été en contact avec ma conseillère bancaire (oups). Sur place, ils parlent toutes les langues possibles et ont l'air très pro, pas de pression etc.

Donc on ne peut faire confiance à personne dans ce pays, je suis un peu deg pour mon cheri à qui je ne le dirai jamais ( c'était ma bague de fiançailles) mais bon, on va dire que c'est la vie...
AS Assimil Veteran ·
Je pense honnetement que si c'est une maison sérieuse, ils n'hesiteront pas à te rembourser de ton achat. Il est sur qu'il faudra un certificat d'un bijoutier prouvant que le bijoux ne vaut pas grande chose (histoire d'avoir des arguments) et si nécessaire faire une expertise chez un bijouter en thailande pour voir ce qu'il peut dire sur la valeur réelle du bijoux.

Le mieux est effectivement d'une maniere polie, de confier à quelqu'un qui va a chiang mai ton bijoux et voir le résultat. S'ils acceptent un remboursement, c'est donc une maison de confiance....s'ils n'acceptent pas de rembourser en pretextant que ce n'est pas la même personne qui est venue .....alors dans ce cas là..............

Mon avis est de tenter le coup, vu la somme en jeux @+
HO Hoangnam49 Veteran ·
Je crois que j'ai déjà répondu plus haut;

Le problème n'est pas de savoir si la maison est "honnête et sérieuse" ou non; le problème et le seul est que la personne qui se présentera à la bijouterie en question à très peu de chances d'en sortir comme elle y sera entrée, c'est à dire sur ses deux pieds. Il n'y a pas longtemps que je vais en Thailande, par contre ça fait presque 20 ans que je parcours l'Asie du SE. Faire perdre la face à un vietnamien (pas n'importe lequel) ne vous fera pas subir de gros désagréments; avec un thai il en va tout autrement; dernièrement à Pattaya, deux morts par armes à feu dans un "bistrot"; les journaux ont raconté que c'était une histoire foot qui avait dégénéré, en réalité, c'était tout autre chose, et le thai n'a pas hésité une seule seconde à sortir son flingue de sa poche et à dégommer les deux d'en face.

Je comprends que tu essaies de faire passer la pillule que je trouve moi même dûre à avaler; mais il faut en passer par là, avaler la pillule amère, dire mai pen rai et passer à la journée suivante. Malheureusement cette histoire se répétera encore des centaines de fois, comme se répéteront les "accidents" d'auto qui n'en sont pas et qui ne sont que le prétexte à faire cracher au bassinet le farang trop crédule.

Mon avis est de ne pas tenter le coup, une vie vaut-elle 3.000 €?

Je pense honnetement que si c'est une maison sérieuse, ils n'hesiteront pas à te rembourser de ton achat. Il est sur qu'il faudra un certificat d'un bijoutier prouvant que le bijoux ne vaut pas grande chose (histoire d'avoir des arguments) et si nécessaire faire une expertise chez un bijouter en thailande pour voir ce qu'il peut dire sur la valeur réelle du bijoux.

Le mieux est effectivement d'une maniere polie, de confier à quelqu'un qui va a chiang mai ton bijoux et voir le résultat. S'ils acceptent un remboursement, c'est donc une maison de confiance....s'ils n'acceptent pas de rembourser en pretextant que ce n'est pas la même personne qui est venue .....alors dans ce cas là..............

Mon avis est de tenter le coup, vu la somme en jeux @+
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
TH Thuan Globetrotter ·
dire mai pen rai et passer à la journée suivante. ça c'est une façon tres thai de voir la vie, , ( et j'adhère ) mais pas en France, La vie est trop courte pour s'embarrasser d'ondes négatives, , mais cette histoire m'intéresse, , j'espère que il y auras suite, , , , , , c'est plus intéressant que <>>
NO Notingtong Veteran ·
Donc on ne peut faire confiance à personne dans ce pays, je suis un peu deg pour mon cheri à qui je ne le dirai jamais ( c'était ma bague de fiançailles) mais bon, on va dire que c'est la vie... .....DE mk 290

Exactement ca, on ne peut faire confiance en personne dans ce pays !!!!!!!!!!!!!! 🤪😕..Surtout quand il y a de l, argent en jeu, .....les arnaques sont permanentes ...Les mensonges sont suivi de sourire qui vous feraient croire que le ciel est vert a pois rouge ...

Tout est bien monte, les machines a arnaques sont bien rodees ..un veritable metier, une politique generalisee, meme pour les petits trucs de la vie quotidienne vous vous faites embarquer par ceux que vous connaissez le mieux que vous cotoyez quotidiennement et ... inversement ...

Ne rien acheter de valeur en Thailande c, est la regle !!!! tout n, est que copie, contrefacon, meme les voitures, les copies existent chez les grandes marques ...TOUT TOUT ET TOUT GAFFE ET REGAFFE !!!1.
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
HO Hoangnam49 Veteran ·
Comment expliquer qu'on puisse trouver de flambants 4X4 tout neufs à partir de 300.000 baht (6.000 €) alors que chez nous le moins cher est au moins 3 fois plus cher (même sans nos taxes rébarbatives, on n'arrive pas à des tarifs pareils!

La Thailande est une "petite Chine", pays où on ne se gène pas de fabriquer dans les mêmes usines les vrai CD et DVD de musique et de films et les autres, ceux qui seront vendus dans la rue à 3 CD ou 1 DVD pour 1 € ; dans la rue et même dans les boutiques, pourquoi se gêner? Pas grave dans ce cas là, mais ça l'est beaucoup plus quand il s'agit d'une pièce de sécurité sur une bagnole. D'ailleurs, c'est vrai, le ciel est vert; mais pas à pois rouges, à pois chiches!

Notingtong parle d'or, je dirai comme lui, encore moins faire confiance à un farang, surtout s'il est super sapé et vous raconte la lune.Tous les farang ne sont pas comme ça, ceux qui n'arnaquent pas ne viennent pas vous accoster dans la rue pour vous vendre l'affaire du siècle.Le problème est qu'un voyage en Thailande revient quand même relativement cher; c'est toujours le cas quand on va dans un pays où le niveau de vie est bien inférieur au notre; on se lache, on ne fait pas attention et à l'arrivée, arnaques ou pas arnaques, y a un gros trou sur le compte en banque. J'espère que votre chéri ( mk 290) ne lit pas ce que vous écrivez sur tous les forums où vous racontez vos mésaventures)

Donc on ne peut faire confiance à personne dans ce pays, je suis un peu deg pour mon cheri à qui je ne le dirai jamais ( c'était ma bague de fiançailles) mais bon, on va dire que c'est la vie... .....DE mk 290

Exactement ca, on ne peut faire confiance en personne dans ce pays !!!!!!!!!!!!!! 🤪😕..Surtout quand il y a de l, argent en jeu, .....les arnaques sont permanentes ...Les mensonges sont suivi de sourire qui vous feraient croire que le ciel est vert a pois rouge ...

Tout est bien monte, les machines a arnaques sont bien rodees ..un veritable metier, une politique generalisee, meme pour les petits trucs de la vie quotidienne vous vous faites embarquer par ceux que vous connaissez le mieux que vous cotoyez quotidiennement et ... inversement ...

Ne rien acheter de valeur en Thailande c, est la regle !!!! tout n, est que copie, contrefacon, meme les voitures, les copies existent chez les grandes marques ...TOUT TOUT ET TOUT GAFFE ET REGAFFE !!!1.
TH Thuan Globetrotter ·
on ne peut faire confiance à personne dans ce pays, je dirais OUI on peut faire confiance, , mais il faut savoir les regles du jeux, ,

Tout est bien monte, les machines a arnaques sont bien rodees ..un veritable metier, une politique generalisee je suis d'accord, mais, , cela s'applique pour tout le monde , , les thai en premier sont également les victimes la seule solution, , ( faire comme les thais ) savoir ou on, met les pieds avant de faire quoi que se soi, ,
HO Hoangnam49 Veteran ·
Je veux bien, mais faire comme les thai implique qu'on sache parler et lire le thai; pas à la portée du touriste lambda qui débarque pour la première fois. Bien sûr qu'on peut faire confiance quand on achète une bouteille d'eau ou un sandwich dans un 7/11; le prix est indiqué sur l'objet... On peut aussi faire confiance quand on achète sa puce de téléphone et qu'on demande au vendeur de vous l'initialiser... Des petits trucs comme ça, pas de problèmes; mais acheter des baht d'or dans une bijouterie...et à fortiori des pierres.... déjà qu'en France on a un paquet d'arnaques sur les diamants (et on parle et comprend la langue!!).........

on ne peut faire confiance à personne dans ce pays, je dirais OUI on peut faire confiance, , mais il faut savoir les regles du jeux, ,

Tout est bien monte, les machines a arnaques sont bien rodees ..un veritable metier, une politique generalisee je suis d'accord, mais, , cela s'applique pour tout le monde , , les thai en premier sont également les victimes la seule solution, , ( faire comme les thais ) savoir ou on, met les pieds avant de faire quoi que se soi, ,
NO Notingtong Veteran ·
Pas d, accord, beaucoup de problemes avec des cartes a puces 1 2 call.....on vous refile des occases et vous n, y voyez que du feu, si vous avez quitte 10 secondes des yeux la venseuse qui vous sourit et qui vous refile sa propre carte a condition que vous choisissez votre number, et encore, il y a des astuces ..De meme pour les recharges qui souvent ne sont pas creditees ou pas du montant indique ..LE sourire des arnaques ...Attention c, est souvent proportionnel ....

Les ordi -portables sont aussi des copies surtout a l, interieur alors que la garantie ne marche pas pour les Farangs..JAMAIS si le prix de base est important ...JAMAIS vous n, arriverez a vos fin et meme madame Thai (la votre ) qui aura un gros mal a la tete et qui va se faire souvent ambrouiller par ses compatriotes 🤪..

La solution ..PArler Thai ???? c, est pire a moins de le parler mieux qu, eux...difficile 😇 mais j, en connais ...

A+ NTT😉
SO Soho Veteran ·
le guide nous a prevenu que pas de négo possible dans cette bijouterie "d'état" qui est dans le cartier des usines de laque etc

Là déjà tu aurais du te méfier car tout est négociable en asie. Le guide c'était un local ou un Français? Il y a de forte chance que le guide est dans la combine et qu'il touche sa commission pour chacun de ses clients qu'il envoit à la bijouterie. Malheureusement comme il a été dit il y a vraiment très peu de chance que tu récupère un jour ton argent. Même si tu te rends sur place pour faire un scandal il y a de forte chance que tu passes un petits moment au poste de police car en général lorsque des commerces de ce style arnaquent ils se couvrent en arrosant le commisariat local.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
HO Hoangnam49 Veteran ·
Je m'aperçois que j'ai encore beaucoup à apprendre et donc toujours beaucoup à me méfier. Quoique je n'achète pas grand chose; ma prochaine puce de téléphone, et bien...je demanderai à notingtong de me l'installer, n'est-ce pas? 😉 Merci de nous prévenir; je ne la connaissais pas celle-là!
NO Notingtong Veteran ·
le coup de la puce 1 2 call, j, ai eu ma dose de baise et un copain aussi a BKK la semaine derniere ..a MBK et sukhumvit tres courant..on enfile bien profond et avec le sourire ...tres tres fort😛😛😛

Maintenant on m, y reprendra plus sauf que hier encore en achetant 3 cartes 12 call a 100 baths parcequ, il n, y en avait plus a 300 ils m, ont refile 2 cartes a 100 baths et une a 50 baths 😛......Et en I-ssan en plus ...mais toujours les meme sino Thais...partout faut faire gaffe !!!!😠

A+NTT😉😉
TH Thuan Globetrotter ·
le coup de la puce 1 2 call, j'ai eu ma dose également, , (( c'est de ma faute je suis un allergique au telephone mobile, , j'ai fait confiance a pkutet, , en 3 jours il était vide, ,

le coup boutique d'état ça c'est très thai comme trouvaille, , quelle état ?? comme si l'état était dans la bijouterie, ,
NO Notingtong Veteran ·
oui ca s, appelle un "coup d, etat"....😛
AS Assimil Veteran ·
ah bon !!!!! on ose vendre des cartes téléphones à moitiés vides, quelle honte, dans quel pays somme nous!!!!!!! franchement, je peux comprendre ces combines à 2 euros et cinquante cents mais le coup des bijoux, c'est tout bonnement de l'escroquerie. c'est une honte !!!!!!!!!😠😠😠😠

Je vois à peu pres le mode d'action, on parait sérieux pour endormir le client, lorsqu'il croit que tout est Ok, on lui vend une merde, le client, lui croyant avoir fait une bonne affaire ne se doute pas que c'est lui le pigeon. LA plupart des gens ne font pas d'expertise car la maison de bijoux ou de pierres semble PLUS QUE sérieuse par leurs attitudes (contact de la banque/pas de remises/personnels multi langues....etc.....) donc GROSSE déception après l'expertise.

peut être qu'en se plaignant directement au voyagiste..........un espoir demeure.........

@+
NO Notingtong Veteran ·
En resume, dans ce pays et ceux qui le connaissent bien confirmerons.....TOUT EST DANS L, APPARENCE😎😎😎 ..c, est culturel ... c, est une education forte et ca deviens meme une philosophie ... certains nomment cela le culte du paradoxe....

Le culte de l, apparence !!! Ben c, est ici..😉!!!! En Thailande 😏😏

Mais ne soyons pas hors sujet comme le dit souvent tres bien un vforumiste experimente ..😉

A+NTT
VO Voyageurasie Veteran ·
je prends le sujet avec un peu de retard, alors je groupe 😉

mk290 En fait, j'ai acheté une bague à Chiang Mai et on s'est rendu compte de retour en France qu'on s'est fait avoir. Cela étant, la bijouterie est prête à nous rembourser-- t a eu confirmation par fax ? tu crois encore aux contes pour enfants ? plus serieusement c est une chaine de bijouterie qui jouit d une bonne réputation, mais là, c est ta bonne foi contre la leur, helas 😏

muaythai salut l'ami alors moi je part le 2 sept en thailande et je passe obligatoirement par chiang mai car j'ai des mai thai a aller voir si ca t'arrange je peux aller leur redresser les oreilles a ces bijoutiers vereux-- savait pas qu il y avait un vol direct France-Chiang Mai, salut Zorro, toi c est pas les oreilles qu ils vont te redressées! tu va voir des non-thais ou des amis thais ? et puis tu parle a une dame on dit : salut l amiE 😉

hoangnam49 Tu vas terminer avec un joli "sourire kabyle"-- Salut OH! angnam, tu te trompe de continent ! 😉

thuan c'est plus intéressant que <>>--

je vois pas de quoi tu veux parler ( lol ) 😏

notingtong De meme pour les recharges qui souvent ne sont pas creditees ou pas du montant indique ..-- Achetée cette semaine au 7/11 recharge 1-2 : 300 bhts promo + 50 bhts gratuit, : ting, ting Acheter jeu de pile chez sino Thais : 2 photos : mortes !

La prochaine fois je retourne au 7/11 promis ! 😉-- nomorality je pourrais très bien m'occuper tranquillement de ton problème seulement je pense que c'est du bidon ton post-- tu me l a levé du clavier ! 😄
DO DocTremblay Veteran ·
Vous avez acheté une bague 3, 000 €... quel est la pierre ? En quoi vous êtes vous fait avoir ? Est-ce une fausse pierre ? Les caractéristiques de la pierre ne correspondent pas à ce qui est mentionné sur le certificat ? A-t-elle des défauts cachés ? Selon les réponses il sera plus ou moins difficile de négocier un remboursement. A savoir, les certificats délivrés par les bijouteries ne valent pas plus que la parole du restaurateur qui vous assure que son poisson est frais.
GE Gengis Regular ·
Pauvre Farang!!! . Inutile de faire quoi que ce soit pour récupérer votre argent. C'est peine perdue. Les balles sont à très bas prix là-bas. Tchok di qd même!!!
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)
KI Kineger61 Veteran ·
bonsoir, dans un vieux GR de 97 (honni par le forum) il me semble avoir lu que tout ce qui touchait aux pierres précieuses etc devait être abordé avec une grande prudence; d'autant plus que certaines de ces pierres synthétiques provenait d'une usine de Grenoble!!!!!!! c'est moins loin que C-M mais je doute que tu puisses espérer qquechose. Cela ne devra rester qu'un triste souvenir.

ps; si le chéri fait expertiser la bague, largue le sur le champ!😏
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
KI Kiyom ·
Reponse bien tardive, mais il me semble que si la visite de la bijouterie faisait partie du circuit dans ce cas il faut se retourner vers le tours-opérateurs. Car celui-ci est garant de toutes les visites ou activitees incluses dans son sejour.

Similar discussions

You might also like