Sicile en camping-car: prendre des vélos ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour, nous partons mai , juin en sicile en camping car ( tour de l'ile et quelques incursions à l'intérieur des terres Je ne connais pas le terrain Est ce utile de prendre nos velos pour des petites ballades et visites diverses lors de nos haltes? Allons nous avoir la possibilité de les utiliser sans que cela devienne cauchemardesque Y a t il la possibilité d'acheter une carte ou un guide indiquant les pistes cyclables Merci
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Nous sommes partis 3 semaines en camping car en Sicile en 2013, nous n'avons pas pris les vélos. En ce qui concerne les villes. Palerme est plate, mais pour y rouler à vélo, mieux vaut avoir l'habitude du slalom entre les voitures, c'est une circulation assez.....euh... sicilienne. Idem à Catane. A Cefalu le vélo ne me parait pas utile, à Agrigente l'ìle d'Ortygie se fait à pied. Pour ce qui est des balades en campagne, la Sicile c'est quand même assez montagneux, donc si les montées ne vous font pas peur ça devrait aller. J'ai bien peur que le concept de piste cyclable ne s'applique pas là bas d'après mes souvenirs.
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Juste qu'Ortygie, c'est à Syracuse...😛
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
arrrggghh je me suis bien trompée.Probablement trop bu ou .... pas assez à l'apéro. Merci. Et Agrigente à vélo ça c'est pas du gâteau.
Je n'aurai pas le temps...
NU Nuits ·
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos infos
AD Adadu Regular ·
Bonjour, je confirme les avis précédents, inutile de se charger de vélos, rien ne se prête à la pratique. Cordialement
lesadadu
NU Nuits ·
Merci pour votre réponse Je pense suivre vos conseils. ....
FD FDB Globetrotter ·
J'ai bien peur que le concept de piste cyclable ne s'applique pas là bas d'après mes souvenirs.

Effectivement... 😏
Faby
GI Giorgio13 Globetrotter ·
ci-dessous un lien vers les pisstes cyclable de sicile pour la comprension -cicabili = cyclable -ciclopedonale : partagée entre cyclistes et pietons -ciclostradale : routes où la circulation automobile est rare ( le paysan du coin ) ou réglementée ( ex : route forestière accessible aux seuls véhicules des services forestiers ) -sentieri = sentiers carrossables pour les vélos http://www.piste-ciclabili.com/regione-sicilia#map=35.162227,6.681895/8

Similar discussions

You might also like