Sicile à moto: meilleur endroit pour prendre le ferry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour je désire partir en Sicile au mois de juin 2013 à moto, quel le meilleurs endroit pour prendre le ferry ? Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca dépend si vous voulez rouler jusqu'au sud de l'Italie ou non...

Nous retournons en Sicile en avril, nous avons opté pour un ferry Gênes-Palerme à l'aller avec GNV (env. 360 euros à deux avec cabine et voiture pour l'aller simple) et un retour par la côte italienne (ferry Messine-Reggio di Calabria), ainsi qu'un saut à Malte sans la voiture depuis le sud de la Sicile (Pozzallo)
Mathilde
AN Anton025 ·
Bonjour, En Sicile c'est vraiment des ouf sur la route... tu prendrais le bateau de france ou d'italie ?
Aucun bateau ne part de France pour aller en Sicile.
Mathilde
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

comme je ne pense pas que tu aies envie de faire des km plus qu'il n'en faut par l'autoroute, c'est Gênes.
Faby
BA Baret ·
🙂 Excellent merci.

Sais-tu combien de temps prend la traversée ?

Salutations
FD FDB Globetrotter ·
Une vingtaine d'heures environ, selon la compagnie maritime et le port d'arrivée (Palermo ou Catania).

Les départs se font en général en tout début de soirée, vers 20h.

Mais t'as quoi comme moto ?! J'espère pas une de route... 😉
Faby
BA Baret ·
🙂 J'ai une XTZ 1200 .
GI Giorgio13 Globetrotter ·
tout dépend si on est un touriste ou un voyageur ; le voyageur veut voir ce qu'il y a entre chez lui et la destination , donc il prend le ferry à villa san giovanni ( 20 mn de traversée)
FD FDB Globetrotter ·
Et le voyageur qui aimerait découvrir la Sicile sans y sacrifier son quota de vacances annuelles, il fait comment ? 🤪

Je ne comprends pas pourquoi on doit juger les gens qui ne voyagent pas comme on le fait sois-même...
Faby
depuis quand donner un avis c'est émettre un jugement ? dans le cas présent , en moto , en 20 h on a largement le temps de faire gênes-villa san giovanni avec une pause nuit de 8 heures , on a rien perdu de son quota vacances , et on a vu les paysages toscan , les paysages du latium , la campanie et le vesuve , la calabre intérieure et la calabre côtière
FD FDB Globetrotter ·
Quand on commence à se demander si les gens sont des voyageurs ou des touristes...

Je t'invite donc à traverser toute l'Italie à moto, par les petites routes bien sûr, car le motard n'est pas intéressé à avaler des centaines de km sur l'autoroute, et à venir nous reparler après de ton expérience 😉
Faby
je ne savais pas que le mot touriste était péjoratif : j'entends à longueur d'année dans les medias que la france reçoit x millions de touristes par an sans avoir jamais pensé qu'on insultait ces gens-là
tout dépend si on est un touriste ou un voyageur ; le voyageur veut voir ce qu'il y a entre chez lui et la destination , donc il prend le ferry à villa san giovanni ( 20 mn de traversée)

Salut, je suis d'accord avec ceci, mais personnellement, comme je l'ai déjà écrit plus haut, je préconise de ne pas le faire aller et retour, d'où le bateau que nous prendrons à Gênes pour la descente...😄
Mathilde
JE Jeholl Regular ·
Bonjour a tous, Je suis d'accord avec FDB, le motard n'aime pas avaler de centaines de kilometres d'autoroute. Mais je dois dire que Giorgio13 a en partie raison. Je m'explique, je pense que tout est question de temps. Descendre en 20 heures dont 8 passées dans un hôtel ne permet pas de "voir les magnifiques paysages" mais seulement de se braquer du "grand ruban" à s'en dégouter. Par contre si on dispose de temps pour flaner sur les magnifiques petites routes en s'arrêtant pour prendre un pot, discuter, se manger un bon plat de "pasta", etc... là c'est du bonheur. La formule descendre en bateau, revenir par la route est sûrement la meilleure solution. Quoi qu'il en soit, que chacun fasse suivant son plaisir et ses possiblilités La Sicile est un excellent choix. Bonne route à tous
Jean-Louis
FD FDB Globetrotter ·
je ne savais pas que le mot touriste était péjoratif

Si j'avais le temps, je pourrais te retrouver des dizaines de posts sur ce forum où le mot touriste est utilisé dans le sens péjoratif 🤪 J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi.

Si ce n'est pas le ton que tu as voulu utiliser dans ton intervention, je retire mes dires et m'en excuse.

Je reste toutefois volontiers en attente de ton retour d'expérience 😎
Faby
BA Baret ·
Je pense prendre le ferry à Gêne et remonter tranquillement par une des côtes de l'Italie , je pense comme je l'ai lu plus haut , le point de destination n'est pas un but en soi mais le voyage entier oui. Amicalement
FD FDB Globetrotter ·
Bon courage alors... 😏 Reviens nous raconter ton périple !
Faby

Similar discussions

You might also like