Sicile: Palerme et ses alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonsoir nous ensisageons un voyage en Sicile l'été prochain, l'Est ou l'ouest à déterminer. Au cas où nous opterions pour l'ouest ce serait pour 8 ou 9 nuits, nous pensons passer les 2 ou 3 derniers jours à Palerme sans véhicule et les 6 ou 7 premiers , louer une voiture pour graviter jusqu'à Agrigente, par contre nous ne savons pas dans quelle ville loger pour que cela soit pratique, et agreable, j'avais pensé à Sciacca ou Trapani qu'en dites vous ? Tout conseils seront les bienvenues. Merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
3 jours à Trapani et 3 jours à Sciacca, ça limitera le nombre de kilomètres aller-retour...
Mathilde
PU Pussy13 Regular ·
Merci Mathilde bonne journée
TR Trekkerbeub Veteran ·
Bon courage pour la conduite ... aussi grave qu'en Egypte ou en Iran. La pire conduite de toute l'Europe sans hésitation. L'étroitesse et la mauvais état de certaines routes n'arrange rien ... 🤪
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
PU Pussy13 Regular ·
Bonsoir C'est guère encourageant, vous êtes allé où en Sicile ?
TR Trekkerbeub Veteran ·
J'ai pris le bateau avec la voiture de Gênes à Palermo. Suis resté 4 jours à Palermo pour visiter le centre ville, Monreale, la plage de Mondello + une journée à Erice + San vitto lo capo. Ces 2 derniers site à ne pas manquer. Puis j'ai traversé la Sicile pour passer 2 jours au pied de l'Etna à Trecastagni. Il faut impérativement voir le volcan, c'est une expérience inoubliable ! puis 3 jours à Arci Reale au nord de Catania. Visite de Taormina et Golle de l'Alcantara etc ... conduite souvent très stressante malgré mon expérience de baroudeur en voiture ... Cordialement,
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
CL Clae65 Veteran ·
Faut pas virer fou. palerme est intense en voiture, oui, mais gérable. Le reste de la Sicile est semblable à d'autres endroits d'Europe.

Similar discussions

You might also like