De mémoire, en train en Italie, il ne faut pas s'attendre a de la grande rapidité. On peut y perdre pas mal de temps. Si on n'est pas pressé, pas de problèmes. Le camping, il peut faire pas très chaud. Je me souviens d'une nuit glaciale à Piazza Armerina, lors de vacances de Pâques. Comme point de chute, je conseillerai deux sites. Soit Trapani à l'ouest. Avec possibilités d'aller sur Erice, les Iles Egades, Ségeste en bus, j'ai déjà fait. Aller jusqu'à san Vito lo capo en transports en commun, j'ai pas expérimenté. Et à l'est, soit Catane ou vers Giardini Naxos. Il faut voir si il y a des campings. De là on peut rayonner vers l'Etna, Taormine, il y a aussi des gorges sympas, derrière Giardini Naxos de mémoire. Belles balades au dessus de Castelmola. Et dès février, la végétation, ça ressemble au printemps.
Bon voyage.