La Sicile à pied et en camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir,

Nous partons la semaine prochaine en train en Sicile avec notre fille de 3ans, nous ne pensons pas louer une voiture sur place, néanmoins on aimerait faire de la rando, profiter de la mer, et camper...

La sicile sans voiture et en camping c'est possible? Quel serait un chouette point de chute l'est, l'ouest, le sud, le nord, ou les îles? Très dur de trouver des infos!!!

A bientôt,

Fanny
PI Pilhours Regular ·
De mémoire, en train en Italie, il ne faut pas s'attendre a de la grande rapidité. On peut y perdre pas mal de temps. Si on n'est pas pressé, pas de problèmes. Le camping, il peut faire pas très chaud. Je me souviens d'une nuit glaciale à Piazza Armerina, lors de vacances de Pâques. Comme point de chute, je conseillerai deux sites. Soit Trapani à l'ouest. Avec possibilités d'aller sur Erice, les Iles Egades, Ségeste en bus, j'ai déjà fait. Aller jusqu'à san Vito lo capo en transports en commun, j'ai pas expérimenté. Et à l'est, soit Catane ou vers Giardini Naxos. Il faut voir si il y a des campings. De là on peut rayonner vers l'Etna, Taormine, il y a aussi des gorges sympas, derrière Giardini Naxos de mémoire. Belles balades au dessus de Castelmola. Et dès février, la végétation, ça ressemble au printemps. Bon voyage.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si c'est pour rester dans une station balnéaire et faire des randos à pieds dans le coin , c'est possible , sachant qu'en cette saison la baignade n'est pas garantie tous les jours si c'est pour visiter la sicile ... perso je resterais chez moi ; si vous y allez , demandez à un sicilien s'il peut se passer de voiture...

Similar discussions

You might also like