Sicile versus le sud du Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Mes amis et moi souhaitons partir en vacances la 2ème semaine d’août (contraintes obligent). Malheureusement nous ne sommes pas du tout en phase sur la destination.

Mon ami préfère le sud du Portugal. Pour ma part, je souhaiterai partir en Sicile.

Mon ami m'affirme qu'il s'est rendu en Sicile et qu'il n'a pas du tout apprécié (en gros il dit s'être ennuyé). Pour ma part, j'ai beaucoup entendu de bien de la Sicile (belles plages, bons restaurant, paysages magnifiques...). Je ne me suis rendue que deux fois au Portugal (Lisbonne et Cascais) et je ne garde pas un souvenir formidable des plages. Je suis plutôt adepte des plages de sables blancs où il n'y a pas de vagues :)

Nous recherchons donc : - une destination sympa - avec une vie nocturne animée - des sites intéressants - et surtout une belle plage qui ne soit pas bondée de monde

L'un d'entre vous s'est il rendu dans ces deux pays et pourrait me donner son retour d'expérience ?

Merci d'avance C.
EL Elcoprino Veteran ·
Disons que vous demandez l'impossible, pour ainsi dire. En tout cas en ce qui concerne la Sicile, et surtout à cette période qui est la plus prisée par les Italiens. Un petit coup de sonde sur les sites de réservation de logements vous permettra de vous rendre compte de la situation. Oubliez peut-être la Sicile jusqu'au moment où vous pourrez y aller à une meilleure période, septembre par exemple. Vous trouverez plus facilement votre bonheur dans l'est de la Méditerranée, je pense : Grèce, Turquie, Bulgarie...
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

Similar discussions

You might also like