En novembre: Sicile ou Faro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

nous (2 adultes + 2 enfants de 1 & 4 ans) souhaitons partir nous réchauffer un peu dans le sud de l'Europe pour les vacances de la Toussaint avec l'objectif de max 4h d'avion et des vols directs ...

Nous pensions à l'Algarve & la sicile où la météo semble clémente fin octobre / début novembre .... Quelle destination recommandez -vous ?

Nous retenons 2 critères : (1) la méteo, (2) la "vie" de la destination, comme nous partirons en hotel club, il sera triste si rempli à moitié uniquement ..

Merci pour vos avis éclairés !
EL Elcoprino Veteran ·
Pourquoi ne pas aller dans une agence et y poser vos questions ? Je pense qu'ils sont bien plus qualifiés pour répondre à vos demandes et vous vendre le séjour qui vous convient.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
EZ Eze Globetrotter ·
En hôtel club, j'irais nulle part.

Si en voyage "ordinaire", et pour seulement quelques jours, j'irais à Faro en avion puis route vers Tavira, plus précisément Santa Luzia.

La Sicile offre bien trop de belles choses pour n'y passer que quelques jours. Tavira, c'est le poisson pas cher, les calamars de Santa Luzia, l'accueil des locaux et le soleil et le calme enfin.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RE Retroman Regular ·
Merci Ou iriez-vous en hotel club dans ce cas ? Marrakech ? Difficile de trouver une météo agréable pas trop loin de Paris .. Merci !
EL Elcoprino Veteran ·
En cette saison-là, le Maroc offre plus de garanties de beau temps. Pas mal de choix sur Marrakech ou Agadir, pour les hôtels club.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
EZ Eze Globetrotter ·
Canaries, Madere, Turquie vers Antalya. Je cite des destinations mais je répète ne jamais frequenter les hôtels clubs.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
EL Elcoprino Veteran ·
C'est bien mon avis pour ce qui me concerne, impossible à envisager pour moi, mais cette formule plait manifestement à un certain nombre de personnes qui veulent la décontraction totale pendant leurs vacances.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

L'année dernière à cette même période des vacances de la Toussaint, nous sommes allés en Sicile avec nos 2 enfants (4 et 6 ans). La météo était top à part une journée de pluie à Cefalu mais sinon on a pu se baigner du coté de Agrigente (Scala dei Turchi) , l'eau était encore bonne. Nous avons également été au sommet de l'Etna avec les enfants sans aucune difficulté, téléphérique + minis bus.

Si vous voulez plus d'infos sur ce que nous avons pu faire, tout est détaillé sur mon blog en signature.
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like