Sidi Ifni via Guelmim \ Igherm via Tata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Pour la N 12 Sidi Ifni via Guelmim Pas possible avec Google et ça roule avec Michelin

L’expérience de VF dit quoi ?

Après les incendies de 2018 quel intérêt de faire la route Igherm Tata ? Si oui est il possible de trouver un hébergement dans ce secteur ?
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour,

Sidi Ifni Guelmim ça passe très bien, par Mesti. Et la route Igherm Tata est superbe. Côté hébergements pas grand chose en revanche.
IN Indymalte Veteran ·
Pour qu’il soit raisonnablement possible de faire l’aller retour dans la journée Igherm Tata , à partir de quel hébergement ?
HA Hannahannah Globetrotter ·
C'est un peu long , mais tout à fait possible de faire Igherm/Tata en aller retour , mais aucun hébergement ä recommander à Igherm et c'est dommage . Un seul hôtel un peu glauque . Vous pouvez faire un grand tour Tata/Igherm/ Tata en prenant les deux routes , peut être un Hebergement vers souk Tieta de Taghmoute, le lendemain passer une nuit ä Tafraoute et redescendre à Tata par l'autre route .
Que se vuelva la tortilla
IN Indymalte Veteran ·
En fait nous serons à Tafraout 3 jours, je pensais passer par Igherm pour voir l’agadir de tasguent, si il est possible de trouver un hébergement correct à Taghmoute pourquoi pas

Avez vous les coordonnées de souk tinta
Quand je suis à Tafraout je vais visiter l´Agadir de Tassguent et je rentre le soir ä l'auberge , c'est tout à fait faisable en une demi - journee . Pour le coup aller à Taghmout serait tout à fait inutile . Il m'arrive d'y passer en faisant Taliouine - Tafraout par Igherm .
IN Indymalte Veteran ·
J’ai fais confusion avec Tagmoute sur la R 109 Oui finalement nous ferons Tasguent sur une demi journée Il semble que sur Tata, le camping Palmier dispose de logements corrects, j’ ai adressé un Sm j’attends une réponse. Avez vous connaissance de cette adresse ?
Oui , j'en ai eu connaissance l'année dernière , un bon avis vient d'être mis en ligne sur le forum du routard . Il est vrai que Tata est une catastrophe question Hebergement , à part le tres cher " Dar Infiane" il n'y a pas grand chose . Extrait du routard : Oui, nous avons testé les chambres d'hotes proposées par le camping les palmiers. Elles sont situées à 100 m du camping dans une grande maison en surplomb de l'oued Tata (appartient à un ancien maire de la ville qui est venu discuter avec nous au moment des repas). Nous étions les seuls touristes et avons eu droit à un petit appartement au 1er étage avec immense terrasse de + de 100m2 et vue sur l'oued... Le tout est très daté 70/80 mais propre. Pas de clim, pas d'eau chaude (oubli de la bouteille de gaz...). ... Dîner et petit déjeuner servis sur l'immense terrasse. Le tout pour 400dh. Je ne sais pas comment sont les autres logements. Donc pour une nuit c'est correct....... Photos :

IN Indymalte Veteran ·
Oui c’est sur le forum routard que j’ai trouvé l’information Les appréciations sur Dar Infiane ne sont pas bonnes, peut-être la conséquence d’un rapport qualité prix très mauvais...... Nous hésitons et nous posons des questions sur l’intérêt d’aller à Tata. Les guides décrivent cette destination comme site méritant le détour. Encore merci de votre participation sur ce forum
Bonjour ,

Tata n'est pas touristique , mais si on cherche autour les oasis et surtout celui de l'ancien Mellah sont une petite mine . Dar Infiane depuis longtemps à perdu sa réputation , cher pour ce que c'est . Et il faut etre tres mobile ( pas de béquilles ou de mal aux genoux ) . De toute façon chacun a sa propre perception du pays , ce qui m'enchante peut ennuyer l'autre , il faut bien piocher dans les forums et se faire une idee .
IN Indymalte Veteran ·
J'ai fais des recherches sur l'ancien Mellah et notamment sur une de vos discussions qui le situe à Tazzert et un carnet de voyage qui parle de Tazart peu importe à vrai dire. Si j'ai bien compris ce serait en prenant la route de Tata à Akka à quelle distance environ ?

Une belle route , des oasis, de beaux paysages, un village au milieu de nulle part c'est le bonheur....
Ä une dizaine de kms de Tata , en allant vers Akka , vous tournez à gauche c'est indiqué , c'est ä un ou deux kms , c'est un très bel endroit . Il y a ainsi deux ou trois lieux qui devraient vous plaire aux alentours .
MA Marabamu Regular ·
Voila un aperçu aérien du trajet de Tata à Tazarte. Les maisons dans le mellah se dégradent rapidement et sont quasiment inhabitées au profit de maisons béton+briques construites au pied de la colline. La route est goudronnée jusqu'aux pieds de la colline. A voir que tout ne s'écroule ! A l'opposé (direction Tagmoute) et environ 8km de Tata, les grottes de Messalite (1/4h de marche depuis le P en bordure de l'oued) avec de belles formations de stalagmites et stalactites. A mon dernier passage, le lieu était malheureusement utilisé pour des fiestas locales et gâché par des détritus divers (bouteilles, plastiques, conserves etc.). Il y a d'autres agadirs entre Tafraout et Igherm : Aferni, Issoka et entre Igherm et Tata par la R109 : Tagadirt Ouamane, Tagadirt aussi impressionnants. Logement à Tata : je connais et vais au "le relai des sables". Les avis de voyageurs étaient plutôt mauvais. Il a été rafraîchi. Les chambres petites sont propres, avec clim et eau chaude. Piscine et P gardé. Je trouve le rapport qualité/prix bon (300 Dh avec pdj pour 2). Je n'ai jamais essayé le restaurant préférant les gargotes du centre ville. https://hotelrelaisdessables.com/
JP
IN Indymalte Veteran ·
Merci pour toutes ces informations , la route 109 nous intéresse c’est un peu la raison pour laquelle nous voulons aller à Tata. Il me semble que les touristes y passent plutôt que d’en faire un choix de destination . Nous ne sommes pas particulièrement attirés par les endroits très touristiques et l’expérience nous a souvent fait découvrir des richesses humaines à l'écart des lieux les plus prisés.

Le Relais des Sables si il est fidèle aux photos de son site nous convient tout à fait.
LA Lagardevicto Veteran ·
Oui, et j'y ai rencontré il y a trois jours, des Français hébergés dans ce camping et qui s'y sont très biens trouvés.
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
Je l'ai prise avant hier ( N° 12) Impec
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
IN Indymalte Veteran ·
Vous parlez de l’hôtel « le relais des sables «  où du camping le palmier ?

Ici le ciel est gris, profitez bien du voyage
du camping du Palmier.

Similar discussions

You might also like