Sienne en une journée, et combien de jours pour Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

nous passerons dix jours en août à Florence et ses proches environs. Nous pensions aller visiter Sienne sur une journée, est ce possible ? est ce suffisant ?nous hésitons à y rester deux jours ou nous partons ensuite sur Rome, là aussi, que nous conseillez vous. Trois jours sont ils suffisants ou devons nous prévoir cinq jours, auquel cas nous ferions Sienne sur une journée ah la la, pas facile :-)

merci de vos conseils
Marijanick
GI Giorgio13 Globetrotter ·
, j'ai passé, en petits morceaux, environ 3 mois de ma vie à rome , et il y a encore des tas de choses que je n'ai pas vu alors , 3 ou 5 jours , ce sera du survol , choississez dans la liste très partielle que donne les guides ce qui vous interesse en priorité
TH Thiery Regular ·
Bonjour Marijanick , Moi personnellement , je ferai 1 journée à Sienne .Evidemment ce sera du survol , mais Sienne n'est pas très grande et en une journée , tu peux facilement en faire le tour à pieds et voir toutes ses principales curiosotés .Il ne faudra donc pas t'attarder dans l'un ou l'autre musée .Même si Giorgio a raison en disant qu'en 5 jours ce sera du survol , il vaut mieux survoler Rome en 5 jours qu'en 3 tellement il ya de choses intéressantes à voir ;

Ciao
Tché
MA Marijanick Veteran ·
merci Thierry pour tes conseils. Sais tu où je peux trouver les horaires et tarifs de bus pour faire Sienne Rome ? en train, il faut remonter sur Florence, j'aimerais savoir si c'est pas plus rapide en bus peut être peux tu m'aider 😊
Marijanick
TH Thiery Regular ·
Re bonjour ,

tu peux aller sur le site de la compagnie SENA: www.sena.it et tu cliques sur Da Siena per ( qui signifie " de Sienne à ") et en dessous de ce titre Roma et tu tombes ensuite sur une page type via michelin avec ville de départ Sienne et d'arrivée rome et tu choisis la date de ton voyage pour visualiser l'horaire ; ce site est en italien , mais si tu as des problèmes de traduction , je peux t'aider .

Bien à toi

Buon viaggio
Tché
MA Marijanick Veteran ·
je suis allée sur le site, mais au bout du compte, je crois comprendre qu'il y a un problème technique. Bon, c'est vrai que je ne parle pas italien, mais ca me semble être ça si tu as le temps d'y jeter un oeil 😎 si tu y arrives, c'est soit pour le 11 ou pour le 12 août 😊 encore merci
Marijanick
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est trop tôt, ça ne fonctionne pas pour cette date.

Vérifier où arrive le bus à Rome également, peut-être ça vaut le coup de retourner à Florence et prendre le train quand même pour arriver à Roma Termini... ou de changer de train en route entre Sienne et Rome.

Pour l'autre post, la gare des trains de Sienne n'est pas vraiment au centre ville, si on prend le bus de Florence à Sienne, on n'arrive plus près du centre ville de Sienne.
Mathilde
MA Marijanick Veteran ·
merci pour ces précieuses infos 😉
Marijanick
BE Bellatoscana Regular ·
Je suis né à Rome et je vous assure que ne la connais pas encore très bien! Je vous recommande un mois pour la visiter!!!🤪
MA Marijanick Veteran ·
merci, oui j'imagine ! Rome doit être magnifique. Nous y passerons quatre nuits pour notre premier séjour quitte à y revenir 😉
Marijanick
Malheureusement, il est également très chaotique. Heureusement, les sites plus importantes de la ville sont dans le centre, facilement accessible à pied ou en métro.
CA Carop2 Regular ·
Bonjour, Je vais à Sienne cet été. Pourriez-vous me dire si il y a beaucoup de monde pour acheter les billets de la visite de la cathédrale de Sienne? SI non connaissez-vous un site fiable pour retenir les billets en ligne et eviter les queues? Merci d'avance!
J'habite à Sienne et je transit presque tous les jours devant la billetterie de la Cathédrale, je peux vous dire avec certitude que je ne vois jamais de longues files pour l'achat de billets. En outre, vous pouvez entrer gratuitement le dimanche dans la Cathédrale où il ya une fonction religieuse, au cours de laquelle, cependant, est interdit de capturer photographies. La messe du dimanche est à 11 h, 12 h, au 17.
CA Carop2 Regular ·
D accord ! Je vous remercie .
De rien. Aux personnel à l'entrée de la Cathédrale dites que vous voulez suivre la fonction religieuse, sinon vous ne pouvez pas entrer. Couvrir les épaules nues. Ciao. Francesca

Similar discussions

You might also like