Sifnos: randonner en plein été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
Bonjour à toutes et à tous ! 🙂

Nous projetons de passer deux semaines (à plus ou moins ... en fait non, rayez le moins ! à plus ou plus quelques jours ! 😉) dans les îles grecques cet été, vraisemblablement courant juillet.

Après m'être bien documentée, ici (merci à tous ceux qui ont fait part de leur séjour, ainsi qu'aux intervenants réguliers sur cette destination) et ailleurs (GR, pour le nommer !), je pense que nous ferons halte à Amorgos, Santorin, Milos et Sifnos.

Cela étant, j'hésite encore par rapport à Sifnos ...

D'abord parce que 4 îles en deux à trois semaines, ça me paraît être un peu la course (et que le deal entre mon époux et moi pour ces vacances, c'est justement de ne pas courir ! 😇)

Ensuite parce que Sifnos est notamment réputée pour ses randonnées. Du coup, je m'interroge : PEUT-ON VERITABLEMENT RANDONNER EN PLEIN ETE ??? 😮 🤪 😮 (je ne crie pas : je me questionne sincèrement !)

A toutes fins utiles, je précise que je supporte moyennement la chaleur (bon, je dis ça mais j'ai crapahuté deux jours de suite dans Petra, en plein mois d'août et en manches longues ! 😊 en fait, je crapahute volontiers quand il y a des choses à voir ! 😉).

Alors, certains d'entre vous ont-ils randonné en plein été ?

Et si non, vaut-il "la peine" de conserver Sifnos ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une belle journée.

Nathalie.
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Nous avons choisi presque le même parcours que vous l'été dernier (Amorgos - Santorin - Sifnos) en deux semaines et ça m'a semblé déjà un peu la course :-)

J'étais avec mon petit garçon de six ans et nous avons fait de longues promenades sans aucun problème. Le tout étant évidemment d'éviter les heures les plus chaudes et de ne pas oublier de prendre de l'eau. Il y avait aussi du vent, qui atténuait l'impression de chaleur. J'ai adoré Sifnos pour ses magnifiques églises, chapelles, monastères, pour Kastro aussi, enfin pour plein de raisons qui font que je la recommanderais sans aucune hésitation.

Mais je ne peux malheureusement pas comparer avec Milos, que nous n'avons pas visitée.

Bonne préparation et bon voyage !
LM Lmmdn Regular ·
Bonjour Sophie,

Merci pour votre message (avec un peu de retard ...😊).

Honnêtement, j'hésite pour Sifnos car nous avons dû raccourcir notre séjour ... Selon vous, vaut-il la peine de nous rendre à Sifnos pour 2-3 jours maxi ?
SA Samfan Veteran ·
Spontanément je dirais que oui ... Mais c'est un peu difficile à dire. De toute façon, je crois que le mieux est de prendre le temps de visiter ce que vous aurez choisi, sans courir, sans vouloir ajouter à tout prix une île en plus. Mieux vaut revenir une autre fois ;-)

Similar discussions

You might also like