Sigiriya, Dambulla, Kandy, Nuwara Eliya, Ella et Haputale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour,

je prépare notre voyage de 2 semaines et demie au Sri Lanka pour le mois de décembre.

J'ai du mal à decider combien de temps, comment oragniser, dans quelle ville/village rester, quel endroit privilégier entre Sigiriya, Dambulla, Kandy, Nuwara Eliya, Ella et Haputale. Nous aurons 9 jours dans cette région. Après avoir lu vos différents commentaires, je pensais aller de Negombo directement à Sirigiya et y passer 2 nuits. Puis aller à Dambulla pour une nuit et repartir sur Nuwara Eliya pour 2 nuits. J'ai lu que certains d'entre vous n'étaient pas très emballés par Nuwara Eliya? Si c'est le cas, où me conseillez vous de rester pour pouvoir aller visiter le Pic d'Adam? Puis il y a Ella et Haputale...

SI vous avez quelques conseils à me donner, j'apprécierais énormément. Je me demande s'il est possible par exemple de passer 3 nuits a Dambulla et de voyager facilement vers Sirigiya?

Merci d'avance. Cordialement.

Sophie
MU Mushu23 Veteran ·
Bonjour Sohpie,

Tu peux faire Dambulla et Sigiriya en une journée seulement. C'est ce que nous avons fait (en transport public en plus) au départ de Kandy, 1er arrêt à Dambulla pour visiter les grottes puis bus jusqu'à Sigiriya pour visiter le site en fin d'aprem. On a passé une nuit à Sigiriya pour ensuite partir à Polonnaruwa, donc tu pourras redescendre sur Kandy si tu ne fais que ces 2 sites.

Nuwara Eliya est un bon point de départ pour le parc Horton Plains, et la ville est desservie par le train (nous avions fait le trajet Kandy - Nuwara Eliya en train qui est magnifique). La ville en elle même n'a rien d'exceptionnelle et dans les alentours tu trouveras la même chose qu'un peu partout dans cette région, c'est à dire plantation et fabrique de thé. Donc à toi de choisir entre Nuwara, Haputale, Ella, chacun à son avis là dessus 😉

Tu trouveras pas mal d'infos sur mon carnet de voyage au Sri Lanka
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
TW Twomorrow ·
Cher Mushu,

merci pour ta réponse qui m'aide à y voir plus clair. Je pense que l'on posera nos valises quelques jours à Kandy et voyager depuis là.

Encore merci et très bonne journée.

Sophie

Similar discussions

You might also like