Sri Lanka: faire une excursion d'une journée vers Dambulla et Sigirîya depuis Kandy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je voudrais savoir savoir si il est possible( via des compagnies privees ou taxi), de faire dans la meme journée une excursion a partir de Kandy pour aller visiter Dombula et sigririya et retour le soir a Kandy; Je voudrais savoir aussi comment aller de Ella a Tangalle Merci a tous
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je voudrais savoir savoir si il est possible( via des compagnies privees ou taxi), de faire dans la meme journée une excursion a partir de Kandy pour aller visiter Dombula et sigririya et retour le soir a Kandy;

Oui, c'est tout à fait possible, mes enfants l'ont fait cet été, partis à 7h en voiture avec chauffeur (très facile à trouver sur place, tous les propriétaires de GH peuvent vous en fournir), ils étaient de retour vers 17h.

Je voudrais savoir aussi comment aller de Ella a Tangalle

Par bus.
VA Vagabond Regular ·
Merci pour L'info . Connais tu le prix qu'ils on payer pour la journee? afin de me faire une idee du budjet a prevoir Encore merci
GE Genevois Veteran ·
Même si c'est faisable, pourquoi ne pas passer la nuit proche de Sigiriya pour éviter la circulation (surtout le soir aux abords de Kandy) et le "stress" de devoir rentrer sur Kandy le soir ?

Pascal, Skype ce WE ?
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je vais leur demander le prix qu'ils ont payé. Mes enfants ne sont pas rentrés stressés du tout, ils ont beaucoup aimé Sigiriya, moins le temple de Dambulla devenu très cher (1200 RPS) pour ce qu'il offre.
VA Vagabond Regular ·
Par feneantise de changer d'hotel mais on en reparlera ce week end Grace a toi j'ai bien avancé sur mon itineraire, encore merci A bientot
GE Genevois Veteran ·
Je parlais d'un (éventuel) "stress" (et j'insiste sur les guillemets) liés à la circulation souvent bien chargée aux abords de Kandy suivant les heures de la journée...

LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, j'avais bien compris, et pourtant c'était le dernier jour de la Perahera.
GE Genevois Veteran ·
Dans ce cas ... Le transport A/R dans la journée est effectivement faisable, les distances (en Km et en temps) ne sont pas si énormes.

J'imagine que c'est comme chez nous, parfois la circulation est fluide et parfois ça coince ... sans que tu ne puisses savoir vraiment pourquoi ! Les deux fois que nous avions approché Kandy, nous avions eu droit à quelques bouchons. Mais effectivement, il ne faut peut-être pas en faire une règle.

VA Vagabond Regular ·
Tes enfants ont l'air d'avoir ete decu par dambulla et le rapport qualite prix .peux tu developper, car comme je le disais a Genevois je ne suis pas trop brancher vielle pierres, alors a mois que se soit a couper le soufle ou a ne pas manquer absolument ..... Merci
BE Bencasto Regular ·
J'ai fait comme celà la dernière fois, le bus tôt à partir de la tour de l'horloge et retour le soir mais uniquement pour Dambulla.Mais Sigiriya est à 20 mn. Et le coup d'avant , pareil mais avec un taxi pour la journée pour 4000rps, mais le driver c'est senti obligé de me faire le coup des jardins d'épices et des scultures sur bois après Matale 😠.Bon je lui ai expliqué que bla bla bla c'était pas ma façon de voyager.Cette année ce sera le bus , c'est 2 heures de route... Y aller ou pas ? Même si, comme toi je n'aime pas trop les vielles pierres ces deux sites sont des must ! alors oui c'est 20 dollars et 1200rps ! Sur la journée c'est bien et après basta.Dès qu'on veux visiter quelque chose dans ce coin de SL, temple , jardin, etc c'est payant maintenant, Il faudra vous y faire en sachant qu'après Kandy c'est fini .

Bonsoir à toi Genevois

Similar discussions

You might also like