Signification des "soi" en Thaïlande?
by Djdrogba
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
slt a tous, moi je pars en thailande le 2 aout, é je viens sur ce forum tout lé jours sans poster ni rien just pour voir un peut vos questions/reponse et jarrete pa de lire " LA SOI 5 etc.." keske c ? svp lol merci
pour pas partir idiot
tout ce qu'ont posséde c'est de la location meme si c'est acheter, parce-que on emporte rien avec soit.
Les soi, ce sont les ruelles ou petites rues donnant sur une rue principale.
Une adresse est donnée par la rue principale, puis par le soi, par exemple : Sukhumvit Soi 8
Je donne cet exemple car Sukhumvit est une des plus longues avenues de Bangkok et elle compte plus de 100 soi.
En complement du Piaf, les soi pairs sont tous du meme cote de la rue (et donc les soi impairs sont tous de l'autre cote 😉).
C'est pratique pour trouver une adresse : tu sais que Sukhumvit soi 8 se trouve entre Sukhumvit soi 6 et Sukhumvit soi 10, que c'est plutot au debut de Sukhumvit et que c'est a droite de Sukhumvit quand tu t'eloignes du centre.
C'est pratique pour trouver une adresse : tu sais que Sukhumvit soi 8 se trouve entre Sukhumvit soi 6 et Sukhumvit soi 10, que c'est plutot au debut de Sukhumvit et que c'est a droite de Sukhumvit quand tu t'eloignes du centre.
Oui, c'est le même système que la numérotation des immeubles à Paris.
démarre a soi 1
Il ya a aussi soi zero maintenant qui se trouve sous l'express ways! Mais bon soi zero est un remake de soi nana.😕 😇😇😇 a+++
Il ya a aussi soi zero maintenant qui se trouve sous l'express ways! Mais bon soi zero est un remake de soi nana.😕 😇😇😇 a+++
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.
Silas
Silas
Rien à rajouter pour ce qui est des "soi".
Et pour compléter, Sukhumvit est ce que les Thaïs nomment "Thanon", soit ce qui correspondrait à un boulevard.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
http://www.east-asian-road.com
http://www.east-asian-road.com
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
La route la plus longue de Thailande est Phaholyothin Road, qui part de Victory Monument, à Bangkok, et monte jusqu'à........Chiang Mai, tout au nord !!!! 😮
Un panneau explique tout ceci juste devant l'entrée principale du Central Lard Prao, grand shopping mall qui se situe au croisement de Phaholytohin Road et Lard Prao Road !!
Un panneau explique tout ceci juste devant l'entrée principale du Central Lard Prao, grand shopping mall qui se situe au croisement de Phaholytohin Road et Lard Prao Road !!
Log in first, then come back to this page.