Similan ou région d'Hin Mu Sang pour un "liveboard diving"? (Thailande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour,

toute ma question se trouve dans le titre merci pour vos reponses
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Tu pars quand ? Le parc national des Similan ferme a la fin du mois.

Cordialement

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
PI Pirlouite ·
bonjour,

on sera dans la region debut novembre avons beaucoup lu comme quoi les similan sont mort et qu'il ne reste que richelieu rock qui vaut la peine

est-ce vrai???

merci

Bonjour,

Tu pars quand ? Le parc national des Similan ferme a la fin du mois.

Cordialement

Philippe
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour ! Je reviens tout juste d'une croisière aux Similan tout simplement magnifique !! Certes sur beaucoup de sites les coraux sont mort ( les durs en tout cas ) mais le nombre d'espèces de poissons est tout simplement hallucinant à croire que les coraux sont guère importants tellement ils sont nombreux...🤪 Les sites que j'ai vraiment adorés : 1. Koh Bon : deux drift dives juste géniales 2. Richelieu Rock : y'avait personne 3. Koh Tachai : courant hallucinant mais superbe quand même..!! Je suis parti avec Similan Diving Safaris : très bon bateau et cabines, staff très pro et adorable et nourriture géniale pour un max d'une quinzaine de plongeurs sur le bateau donc pas trop la foule..! A +
PI Pierlu Regular ·
Heu ...

J'avais fait une croisière dans les Similan en février 2009 (4 jours/16 plongées). C'était donc avant les fortes dégradations des coraux.. J'avais trouvé les sites moyens comparés à l'Egypte et modestes comparés aux Philippines. (A moins que je fasse fuir le poisson thaïlandais).

En résumé, je ne partage pas l’enthousiasme de Wasabidul.

C'est sur que si jusque là tu n'as plongé qu'en piscine, en carrière ou dans la Manche ... Rien que la fait de plonger en shorty, tu vas t'éclater.

Tu y trouveras donc peut-être ton bonheur.
WA Wasabidu13 Regular ·
Effectivement un tsunami y serait passé plus un réchauffement des eaux... Oui je suis enthousiaste et ayant plongé aussi dans différentes parties du monde (jamais en carrière 😇) les plongées aux Similans sont bien plus que correctes... D'autant plus que l'ambiance croisière rajoute beaucoup de cachet aux plongées mais toutes les compagnies et sites de plongée ne se valent pas.. A +

Similar discussions

You might also like