Ce que j'ai pu voir sur internet concernant les iles similans :L’archipel est connu des plongeurs du monde entier pour être un des plus beau « spot » du globe, avec une eau à la transparence cristalline. Il est classé parmi les 10 plus beaux sites mondiaux.
Je n'ai jamais fait de plongé... Par contre j'aimerai essayer le masque et le tuba avec mon fils afin de partager avec lui la découverte des fonds marins. Les similans semblent riche dans ce domaine. Nous y passerions 3 nuit.
Cependant, je souhaiterai savoir si de la plage on peux voir beaucoup de chose ou pas (je ne suis pas très bonne nageuse donc...) et je ne souhaite pas prendre le bateau une fois arrivé aux similans pour explorer les fonds des environs.
Est ce que cela vaux vraiment le coup d'aller juqu'aux similans? ou avez vous une idée de plage ou je pourrai voir des fonds d'une grande richesse?
Les Similans se trouvent dans un parc national et on ne peut y loger que pour un temps réduit. Je crois qu'il y a quelques bungalows très rustiques et assez chers sinon des tentes. Ca n'est pas vraiment un endroit ou aller avec un enfant de 4 ans, il n'y a presqu'aucunes infrastructures touristiques 😕 Voir ICI.
bonsoir!le mieux est que vous alliez a koh tao (golf de thailande) ou a "petite koh pha yam", (cotes mer andaman) petite ile trankille et amicale, tres top avec des enfants, pour y aller, des bateaux parten de la ville de ranong 2 fois par jours.et pour rejoindre ranong, la station de bus sud de bangkok ou l'aeroport, fourni des vols jusqu'a ranong, ,, bon voyage, j'attend avec impatience le mois de mars pour m'y rendre, deja 2 mois que nous sommes en france, et marre du froid , du vent et de la pluie, la chaleur et l'energie asiatique nous manque, ,,
similan c est plutot plongee bouteille car les coraux sont profonds.
je pense que pour toi les iles surin, dans la meme zone, seraient plus indiquees.
y a pas de coraux depuis la plage mais ils proposent des sorties en bateau qui coutent 3 fois rien pour aller plonger masque et tuba sur les recifs.
Merci pour vos réponses!
Si les similans c'est pas adapter a ce que je recherche avez vous des idées?
je comptais faire krabi (avec excursions) ensuite ko lanta (mais on m'a dit qu'il n'y avait rien a voir de la plage avec masque et tuba.) ensuite je pensais donc finir par les similans...
Mais si de la plage y a pas grand chose a voirie devrais certainement choisir un autre endroit.
RE : les SIMILANS, les SURINS au Sud de la Mer Andaman en Thailande - Plongée et Snorkeling ...
Les Surins, les Similans sont des Parcs Maritimes nationaux les mieux protégés
en Thailande ! Pas d'hôtels, pas de resorts en pagaille ! On dort dans des tentes
dans des camps officiels et manger dans des cantines . Et il y a quelques bungalows
aussi à louer avec réservations. C'est à une heure et à 60km de la Côte du côté de
KHAO LAK - Thap Lamu Pier au Sud de NANG THONG et à une heure et demie et à 80km
de Khura Buri Pier au Nord de la petite ville de Takua-Pa sur la Route de BKK à Phuket .
Des Vedettes rapides transportent des Visiteurs sur ces Iles et les ramènent sur la
Côte l'après-midi . Et il y aussi des Bateaux des Clubs de plongée avec plongeurs qui restent
à bord 1 ou 2 ou 3 jours venant plus au Sud de Koh Phi Phi ... Pour barboter avec un enfant
de 4 ans ou faire du Snorkelling depuis la Plage aux Similans ou aux Surins, on peut le faire
bien entendu mais je conseille de rester en vacances sur les Plages de KHAO LAK et de faire
des excursions dans la journée aux Similans et les Surins. C'est la meilleure solution quand
on a des enfants à bas âge. Les Similans et les Surins sont surveillés par des Rangers sur place.
Pas de plastiques, pas de détritus ! Sauf les "empreintes de vos pas sur le sable" et c'est gravé
sur un grand panneau en bois au débarcadère à l'entrée ! Un Site Web à consulter celui de l'officiel :
http://www.thaiforestbooking.com . Ils sont sur la route de NANG THONG à Thap Lamu Pier
tout près de KHAO LAK et NANG THONG . Je resterai à votre disposition pour tout autre
renseignement sur les SIMILANS et les SURINS où il y a un endroit très intéressant à visiter.
C'est le Village des Mokens " Nomades de la Mer". Amitiés. nnthanh 😉
Merci pour votre réponse. Le problème c'est qu'en restant a kao lak les aller retour similans ou surin reviennent cher...
Du coup je me demande s'il ne vaudrai pas mieux privilégier une autre destinatio ile...
RE : les SIMILANS, les SURINS au Sud de la Mer Andaman en Thailande - Plongée et Snorkeling ...
Les Surins, les Similans sont des Parcs Maritimes nationaux les mieux protégés
en Thailande ! Pas d'hôtels, pas de resorts en pagaille ! On dort dans des tentes
dans des camps officiels et manger dans des cantines . Et il y a quelques bungalows
aussi à louer avec réservations. C'est à une heure et à 60km de la Côte du côté de
KHAO LAK - Thap Lamu Pier au Sud de NANG THONG et à une heure et demie et à 80km
de Khura Buri Pier au Nord de la petite ville de Takua-Pa sur la Route de BKK à Phuket .
Des Vedettes rapides transportent des Visiteurs sur ces Iles et les ramènent sur la
Côte l'après-midi . Et il y aussi des Bateaux des Clubs de plongée avec plongeurs qui restent
à bord 1 ou 2 ou 3 jours venant plus au Sud de Koh Phi Phi ... Pour barboter avec un enfant
de 4 ans ou faire du Snorkelling depuis la Plage aux Similans ou aux Surins, on peut le faire
bien entendu mais je conseille de rester en vacances sur les Plages de KHAO LAK et de faire
des excursions dans la journée aux Similans et les Surins. C'est la meilleure solution quand
on a des enfants à bas âge. Les Similans et les Surins sont surveillés par des Rangers sur place.
Pas de plastiques, pas de détritus ! Sauf les "empreintes de vos pas sur le sable" et c'est gravé
sur un grand panneau en bois au débarcadère à l'entrée ! Un Site Web à consulter celui de l'officiel :
http://www.thaiforestbooking.com . Ils sont sur la route de NANG THONG à Thap Lamu Pier
tout près de KHAO LAK et NANG THONG . Je resterai à votre disposition pour tout autre
renseignement sur les SIMILANS et les SURINS où il y a un endroit très intéressant à visiter.
C'est le Village des Mokens " Nomades de la Mer". Amitiés. nnthanh 😉
si seulement ils auraient appliquer ces regles sur toutes les autres iles de thailande, elles auraient gardes les places de plus belle plages mondiales, sans le beton qui entoure la plupart des iles thai....
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
C'est très facile à comprendre pour les SIMILANS et les SURINS !
Il y a ici une Résidence Royale du Roi de Thailande !
Et puis avec un accès difficile et sans hôtels, guesthouses, restos, bars
écoles de plongée, salons de massages, cyber-cafés pour Internet !
Il n'y a qu'un seul Village de Mokens " Nomades de la Mer" - sédentarisés
sur une seule Ile des Surins. Et surtout sans habitants locaux.
Pas comme à Koh Lipe (un seul Village de Chao Lai ) avec des locaux, des investisseurs
en pagaille venant de partout (= argent = intêret très élevé + profit) dont masses de
touristes comme à Koh Phi Phi (ex-Parcs Maritimes Nationaux ) totalement envahis
comme à Saint-Tropez chez nous ! Par contre Koh Tarutao - est encore protégé
comme les Surins, les Similans. Mais on s'ennuie car il n'y a rien ! Je préfère de
loin les Surins et les Similans - où une invasion de touristes est impossible
comme pour les Galapagos ou le Royaume du Bhoutan dans l'Himalaya !
Amitiés ! nnthanh .
- --
C'est très facile à comprendre pour les SIMILANS et les SURINS !
Il y a ici une Résidence Royale du Roi de Thailande !
Bonjour,
SAR le Prince héritier vient souvent avec famille et amis plonger à Surin. Ces jours là, la navigation à moteur est interdite dans les environs 😇
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Bonjour Hmh,
MERCI pour ton mail de réponse et info ! Je vois que tu es de Khura Buri !!!
Tu devrais nous donner des renseignements sur les Sppedboats qui partent
de Khura Buri aux Surins et retour ? Je ne savais pas que SAR le Prince Héritier
vient souvent ici avec famille et amis pour faire de la Plongée mais je me souviens très
bien que SM le Roi avait perdu son petit-fils lors du grand Tsunami du 26-12-2004
au large de KHAO LAK en faisant du Scooter de Mer . A propos de KHAO LAK, as tu
vu l'excellent Film Espagnol-Américain qui vient de sortir en France et ailleurs
" THE IMPOSSIBLE " ?
C'est un Film de toute beauté grand réalisme et humain avec beaucoup d'émotions .
J'étais tout ému pendant des heures après ! J'ai déjà en parlé dans mon message la
semaine dernière ( il est "exilé" maintenant dans le Forum " Livres, Films et Documentaires )
de V-F. C'est un grand Film ce n'est pas un Documentaire que certains pensent déjà
que ce Film pourrait obtenir l'Oscar pour le Film Etranger lors du prochain Remise des Oscars
en 2013 à Los Angeles . Amitiés . nnthanh 😏😏😏
__
Tu devrais nous donner des renseignements sur les Sppedboats qui partent
de Khura Buri aux Surins et retour ?
Bonjour,
Chaque années les gardes du parc nous disent que s'en est fini des spead-boats avec 400 voire 600 CV au cul, mais le lobbying est tel qu'on les retrouve chaque années 🤪
Perso je ne les conseille pas, ils sont bruyants, polluants, inconfortables ...
Les moyens les plus rationnels pour se rendre sur les îles Surin sont:
En solo: (avec réservation directe des logements ici )Le bateau du parc qui part tous les matins à 09H00 du port de Kuraburi du 15 novembre au 15 maiPour une grande famille ou un groupe la location d'un "long-tail" par le bureau du parc ici Par des Cies:Kuraburi GreenWiew resort ici ou ici (le propriétaire est un membre influant du Gouvernement et de ce fait a des privilèges qui profitent à ses clients. C'est un grand écologiste.)Pour un tourisme des plus équitable Andaman Discoveries ici (ce sont mes préférés)En "charter" Baracuda Dive iciTom & An Tour, ils sont situés en face de la gare routière, de l'autre côté de la route principale. Ils louent aussi des bungalows à 300 THB la nuitTararin River Hut dispose aussi d'un Spead-BoatPossibilité de réserver des séjours et traversées dans tous les resorts de la région, liste iciJe résume, le seul horaire fixe pour se rendre sur les îles Surin est le bateau du parc. Les autres partent aussi en matinée mais avec un horaire élastique, c'est comme en Thaïlande 😉. En arrivant de façon impromptue le matin au port, vous trouverez toujours un embarquement.
Attention, le port se situe à une quinzaine de km de la bourgade. Si vous y allez en solo, il n'y a que des motos taxi, pas de voiture. Les opérateurs ont leurs propres van.
Si vous souhaitez d'autres infos ...
hmh
(Alain Leblay)
Bonjour Hmh . MERCI beaucoup pour tout ce que tu écris sur les SURINS
avec les départs de KHURA BURI - chez toi . Je suis tout à fait d'accord
avec toi sur tout y compris sur les Speed Boats impressionnants avec les
3 moteurs hors-bord un total de 600 CV. Très bruyants aussi . On était
très secoué et tout mouillé à l'arrivée. C'est pareil aussi de THAP LAMU à
KHAO LAK pour les SIMILANS . J'ai déjà pris un à Super Speed-Boat avec
4 moteurs hors-board de 300 CV un total de 1200 CV entre KOH LIPE et
KOH LANTA-KOH PHI PHI en moins de 3 hrs ! Au lieu de 2 jours et une nuit
par le route en minibus par Krabi-Satun et Pak Bara. Je profite de ce post
pour parler des liaisons pour les Iles des Parcs Maritimes Nationaux Sud
de la Mer Andaman. Rien à ajouter pour les liaisons Nord aux infos de Hmh
pour les SURINS - et pour les SIMILANS au départ de THAP LAMU PIER au
Sud de KHAO LAK et NANG THONG sur la Route des BUS VIP de BANGKOK
à PHUKET par TAKUAPA plus rapides et direct pour les SIMILANS ...
Maintenant, on peut aller de PHUKET à LANGKAWI en Malaisie en passant
par KOH PHI PHI puis KOH LANTA - KOH NGAI - KOH KRADAN - KOH MOOK
TRANG - KOH LIPE en une SEULE journée ( 08h00 au Départ de PHUKET et
18h00 à l'Arrivée à LANGKAWI en Malaisie - avec 1hr d'escale à Koh Lanta
et à Koh Lipe où on change sur un Ferry local quotidien. Dans l'autre sens
vers le Nord pareil avec Départ de LANGKAWI à 08h00 et Arrivée à PHUKET
à 18h00 en passant par KOH LIPE à 09h00 . Le trajet NORD entre KOH LIPE
vers KOH-LANTA et le trajet SUD entre KOH LANTA vers KOH LIPE on le fait
sur des Ferries HI-Speed de plus de 150-180 places des TIGER LINES à
grande vitesse. Autres liaisons courtes entre PAK BARA PIER - KOH LIPE.
A vérifier toujours sur leur Site Web. Infos pour V-Fistes pour Koh Lipe.
pour les Horaires = www.tigerlinetravel.com/timetable
pour les Routes = www.tigerlinetravel.com/routemap
Et de vous renseigner sur place une fois arrivés au Ports et regarder la Météo !
Pour terminer, Hmh pourrais-tu donner quelques infos récentes sur le
Village des Mokens (Nomades de Mer) sur une des Iles des SURINS
que j'ai visitée il y a 3 ans ... Est-ce qu'il y de nouvelles liaisons ou autres
nouveautés maintenant à partir de Khura Buri ? Merci et Amitiés . nnthanh 😏
pourrais-tu donner quelques infos récentes sur le
Village des Mokens (Nomades de Mer) sur une des Iles des SURINS
que j'ai visitée il y a 3 ans
Bonsoir,
Les Mokens se sont un peu rapprochés du continent. Dans les environs de Kuraburi on en trouve sur quelques îles voisines telles que Koh-Phra-Thong.
Des irréductibles persistent dans leur vie de nomades et occupent temporairement quelques îlots des Surins et environs. Les sédentarisés travaillent dans le cadre du parc. La plupart ont été "parqués" dans d'hideuses cabanes après le raz de marée.
Cette année je vais passer quelques jours pour le réveillon sur l'île de Kho-Pra ou se trouvent quelques Mokens. Je ferai un petit compte-rendu.
Les Mokens des Surins se rendent traditionnellement sur le continent à l'occasion du festival de Chak-Phra. Les femmes avec enfants parcourent les rues à la rencontre des habitants qui leur donnent qui du riz, des vêtements, de la nourriture ... Ma maison est à l'opposé du port, ils doivent donc traverser tout le village avant d'arriver chez moi. Lorsqu'ils arrivent chargés comme des baudets ils me supplient de leur donner de l'argent, ce à quoi je consent bien sur 😉.
Cette année, une association de Mokens a présenté un bateau dans le cadre du concours qui oppose tous les temples du district. C'était le plus petit opposé à des mastodontes avec son et lumières, projection de films etc... présentés par des temples très riches et dont les moines dirigeants sont souvent très arrogants. A ma grande joie, c'est le Moken qui a remporté le premier prix; j'en ai mis quelques lignes et photos sur mon modeste blog:
http://thailandeautrement.blogspot.com/2012/11/chak-phra-festival-khuraburi.html
A plus tard 🙂
hmh
(Alain Leblay)
Bonjour et MERCI beaucoup Hmh !
Tu connais vraiment beaucoup de choses !
Ces quelques infos sur les Mokens sont très utiles pour moi
dans mes recherches sur les " Nomades des Mers " en Asie.
Amitiés. nnthanh 😉
(Alain Leblay)
MERCI Hmh ! De me l'envoyer ! Non, je ne connais pas !
J'ai pour le moment une Brochure " CHOK MADAH " Nature-Cultural Trail -
MOKEN Village, Large Bon Say, South Surin Island - qui est très bien !
Et j'ai vu tes belles photos de leur Fête dans ton blog !
Avec une belle photo par satellite ! Amitiés . nnthanh .
Contrairement a ce qu'on ta repondu plus haut, les bateaux 'lents' ne voyagent que quand il y a suffisamment de monde. En debut de saison, la, seulemtn les 2 speedboats ont fait le voyage jusuqu'au 7 decembre (ensemble ils transportent environ 50 personnes). Les 8 et 9 decembre, les gros bateaux sont venus.
Tom et Ann a Khurabiri organsient le tout. 1700 baht A/R. Ils ont aussi des bungalows 290 b.
99 % des coraux sont morts aus iles Surin. Il y a encore des poissons, et des tortues.
MERCI pour ces infos ! C'est utile pour les V-Fistes qui désirent aller Plonger ou pour visiter
tout simplement les SIMILANS ou les SURINS . Je connais ces Speedboats de 52 places -
pour les bateaux lents, je ne les prends jamais ! C'est le début de Saison 2012/2013.
Je connais plusieurs Agences à THAP LAMU pour les SIMILANS et à KHURA BURI aussi pour
les SURINS. Ce qui est essentiel, c'est de voir et négocier avec tout le monde pour faire le
bon choix et puis regarder la Météo pour décider le bon jour avant de s'embarquer pour
les SIMILANS et les SURINS ! On ne doit pas y aller sous la pluie ou avec des vents en mer
au large très violents à 60 kms de la Côte pour les SIMILANS et à 80 kms pour les SURINS !
Amitiés. nnthanh 😏
Contrairement a ce qu'on ta repondu plus haut, les bateaux 'lents' ne voyagent que quand il y a suffisamment de monde.
Les bateaux du parc partent tous les matins à 09H00, maintenant, vous en faites ce que vous en voulez!
Dans les "charters", les plus performants sont Barracuda, Tom et Ann ont un tout petit bateau. Avez vous logé chez eux? 🤪😇
(Alain Leblay)
j'ai réservé 2 nuit en bungalow sur Similan les 2 et 3 Janvier, mais je n'arrive absolument pas à trouver d'infos sur les transports permettant de se rendre sur l'ile..
Auriez-vous plus d'infos que moi ? (Heure de départ : 9h ? lieu de départ, prix, etc..)
Pensez-vous qu'il est nécessaire de réserver à l'avance la traversée ?
(J'essais de voir si ce que j'ai prévu est réalisable :
Départ de Khao Lak le 2 Janvier pour Similan
Retour sur Phuket le 4 Janvier pour rejoindre notre hotel sur Ko Phi Phi le 4 au soir)
En bateau
Thap Lamu Port de Mu Ko Similan National Park, vous pouvez prendre une excursion en bateau privé qui contrôlait par le parc national et sert de touristes tous les jours. Le coût de l'aller-retour est de 1.500 - 2.300 bahts par personne. Cette excursion en bateau s'éloigne de Thap Lamu Port à 08h00. dans la vie quotidienne. Depuis le port de cette île est d'environ 70 kilomètres, ce qui prend environ 3,5 à 4 heures de voyage. Le retour en bateau à partir de Mu Ko Similan parc national de Thap Lamu Port, départ à 14.00 h. dans la vie quotidienne. Toutefois, ce service serait fermé au 16 mai chaque année parce que l'entrée de la saison des pluies. Une fois atteint Ko Similan, bateaux à moteur sont disponibles pour les touristes à se rendre à différentes îles par le tarif suivantKo Ko 4 à 6 - distance de 3 kilomètres par Baht 150 / personneKo Ko 4 à 8 - distance de 11,5 km d'un baht 200 / personneKo Ko 4 à 9 - distance de 13,5 km d'un baht 300 / personneAutour de Ko Ko 8 et 9, un baht 300 / personne***
(Alain Leblay)
Non c'est faux je reviens juste des Surin. Je peux t'assurer que le 7 decembre (et les jours precedents aussi, je crois), seuls les speedboats ont fait le voyage. Bon, maintenant que la saison est lancee, il est possible que le bateau du parc parte tous les jours.
Merci beaucoup pour votre réponse. Savez-vous s'il est possible de eéserver ce transport à l'avance ? J'ai envoyé un mail à l'agence dnp de similan, et j'ai reçu comme réponse :
"Sorry, you need to light up homes on the www.dnp.go.th."
sauf que rien n'est prévu sur le site pour réserver....
Activités aquatiques en voyage › Thaïlande · 10 replies
Je lis parfois ouverture mi-octobre, parfois que c'est fermé en octobre... Avez-vous des infos plus précises? Je pense aller sur Kaho Lok fin octobre pour…
Activités aquatiques en voyage › Thaïlande · 14 replies
Je pars en thaïlande en février 2017 et je suis en train de regarder pour faire une croisière plongée aux Similan. J'ai mon 1er niveau mais mes 3 filles n'ont…
Activités aquatiques en voyage › Thaïlande · 5 replies
Impossible de trouver un post récent sur le sujet?? mais que des vieux posts Je ne peux pas croire que je sois la seule qui soit intéressée pour aller faire du…
Activités aquatiques en voyage › Thaïlande · 33 replies
Apres moultes lectures sur ce forum je ne trouve pas la réponse à ma question. En prevision de mon futur voyage en Thailande avec ma fille de 10 ans, j'ai…
Activités aquatiques en voyage › Thaïlande · 14 replies
Je suis en train de planifier un voyage surprise pour les 40 ans de mon mari. Ce sera notre 3ème fois en Thaïlande.On connait phi phi phuket bangkok samui et…
Hi everyone! 😊
I’m looking for a place in Albania to go scuba diving with my boyfriend. We’ve never done it before and we’d love to try this activity.
Thanks so much! 🌺🌺
hi
I wanted to know the best snorkeling spots in Tuamotu since I unfortunately don’t have enough time to do everything—I’ll have to pick and choose.
Thanks in advance for your help!
I’d describe myself as a "former diver." I’ve done around 450 dives in natural environments across different settings. I put diving on hold about 5 years ago due to work/schedule constraints and, let’s say, family reasons. Since then, I’ve still tried to stay in shape with hiking trips, running, swimming, and freediving in protected environments, etc...
I’m planning to get back into the bubbles somewhere this year.
Any destinations you’d recommend—or avoid—for getting back into it?
I’m looking for a spot for April/May this year.
For my trip to Thailand with two teens aged 13 and 16, do you have any info or tips to share? I’d like to go jet skiing, either in Phuket or Koh Samui, but I’d need at least two jet skis since there are three of us. Can my 16-year-old ride alone? Is it better to rent on-site or book an all-inclusive excursion online or in person?
Our Bali-Lombok trip is taking shape, but we’d love to wrap up the stay with at least a solid week of snorkeling somewhere the coral is still in great condition. In your opinion, are the Gili Secrets in southern Lombok better than Flores Island, where there are supposedly amazing underwater landscapes?
We’ll be in Dahab again this October—we’ve been going since 1979—to freedive. In 2025, to our surprise, access to the Blue Hole is now paid: on top of the 10 € taxi fare, you have to pay $10 per person to enter the park. So we’re heading outside Dahab to the Three Pools site by bike, rented locally. Is there a bus that goes there, or shared taxis, instead of the tourist taxis? And where can we catch them? We’ve seen big buses full of local families on the site, but we don’t know where to find them. Thanks in advance!
Hi there,
The comments about this public beach are generally negative:
tiny beach, crowded, dirty, and noisy.
Is that really the case?
Could you please post some of your recent photos of the public beach—not photos from the big hotels?
Hello,
For flight schedules and prices from Bordeaux, and ease of reaching Alexandria by bus/train afterward, I’m considering spending 4 days around Hurghada (direct flight from Bdx).
I don’t think I’ll go for courses to get my Level 1, since I don’t plan to dive often in the future—unless you think it’s better than doing 2 discovery dives in this area (I only have one baptism under my belt, in Koh Tao 15 years ago—amazing! But I’m not targeting trips for diving; I need to go to Alexandria, so this is a chance to get back into diving and snorkeling).
I’m looking for a spot to do some snorkeling, 1 or 2 baptisms, and explore the surroundings. I’ll arrive in early March on the evening of Day 0. I’ll have 3.5 days after that (I’m planning to leave on Day 4 around 4 PM by bus/train).
Is Hurghada completely to be avoided in favor of another area in the Red Sea, or can I still have a nice 3.5 days there? I know places like Dahab are more pleasant, but the convenience and timing of Hurghada appeal to me...
I usually prefer more authentic travel spots and places, but I’m willing to compromise on that if it’s still worth it for the diving.
Or should I only stay 2.5 days and head to Alexandria a day earlier? (I’ve already seen Cairo and Luxor a bit.)
Bonjour,
Je pars quelques jours à hurghada en novembre. Je suis à la recherche d'un endroit où l'on peut faire du snorkeling à partir de la plage. Est-ce encore possible ou faut-il nécessairement faire un trip en bateau pour voir de belles choses?
J'ai lu des choses concernant la baie de Makadi, mais aussi du fait que c'est rempli de gros complexes hoteliers, ce que j'aimerais plutôt éviter... Y a-t-il des plages accessibles sans êtres dans un de ces gros hotels?
Auriez-vous des bons plans, conseils pour moi?
Merci d'avance,
Lucille
Hey everyone!!
I’m planning a 3-month trip to the Philippines for May 2026.
As a diving enthusiast, I’d love to hear about must-visit diving spots.
I’m traveling with a buddy, and we don’t really want to spend all our time moving around, so if you have recommendations for one area that’s better than others for diving, that’d be great!
What do you think are the best diving sites? (I’d appreciate an overview of the country so I can decide based on that.)
Compared to my buddy, I love macro photography (nudibranchs, etc.), so I’d also love any tips on that.
And completely unrelated to diving, but I’d also like info on places to visit (national parks, reserves, etc.) to see the local wildlife.
Thanks in advance to anyone who takes the time to reply!
Safe travels, everyone!
Hello everyone!
So glad to be back on this forum to swap some great tips.
I’m heading to Malaysia from mid-May to mid-August 2025 for nearly 3 months.
With my advanced certification in hand for a few years now, I’m on the lookout for the best dive spots in Malaysia.
I’ve obviously heard about the Perhentians and Sipadan.
Someone mentioned Tioman too, but not necessarily for diving.
Do you have any feedback on these places for diving? (visibility, marine life diversity, etc.)
Any idea about the rates for fun dives?
Dive centers you’d recommend?
Any help would be super valuable for planning the trip, so thanks a million in advance to those who take the time to reply.
Safe travels, everyone!!
Hi there.
For taking photos while snorkeling, is it better to go with a disposable camera or a waterproof pouch? If a pouch, which brand is reliable? Thanks for your feedback!
Hi there,
I’m looking for a destination in Vietnam for January to spend a week and go snorkeling.
Anyone have any suggestions?
I know Thailand well, and with my Thai friend, we’d like to try a different country.
This is the excursion we shouldn’t have done in Mauritius.
We did it with The Friendly Dodo, but from what I saw, it’s the same with most agencies.
Departure at 6 a.m. (even though the sun rises at 7 a.m. in August). Why? Because there’s only one well-known spot where the dolphins are, and all the agencies race to get there first.
For 45 to 60 minutes, it’s just straight-line navigation to the spot. No one’s looking for dolphins—we’re just speeding there in silence, full throttle.
Once we arrive, there are already 5-6 boats. The dolphins are there, sure. The boats fight for the best position, cutting off the dolphins’ path, and then—go, go, go—everyone jumps in. Not a single instruction is given on how to approach the dolphins respectfully. Result: everyone jumps in at the same time from 3 boats, creating a huge splash, and rushes toward the dolphins. Outcome: faced with this chaos, the dolphins dive, and you can’t see them from the boat anymore. The swimmers who are right in their path might see them pass below for a few seconds at best.
Everyone climbs back onto the boats, and as soon as the dolphins resurface, the same cycle starts all over again.
After 5 or 6 jumps like this (3 of which I didn’t even see the dolphins), it’s back to the port the same way we came.
Not a single explanation is given during the entire excursion about the dolphins themselves or how to approach them.
Safety-wise, I didn’t feel comfortable either with all the boats fighting for position. I bumped into another boat (no pain) while swimming, and I wasn’t reassured about the propellers.
With all this circus, my daughters didn’t even want to get in the water. The problem is, when you stay on the boat, you don’t get much out of it either—because as soon as the dolphins resurface, everyone jumps in haphazardly and scares them off again.
Having done the same kind of outing in Réunion, I can confirm it’s nothing like this (much better organized and ultimately much more rewarding in Réunion).
Under these conditions, this is an activity we never should’ve done! !
Bonjour à tous,
Je me rends en couple à Maurice fin octobre (baie de Tamarin), et un de nos souhaits est de pouvoir trouver une chouette excursion - si possible en petit comité - en mer afin d'aller à la rencontre avec les dauphins.
Je cherche un prestataire respectueux des animaux, qui nous fasse passer une journée pleine d'ambiance et de découvertes.
On parle beaucoup d'Amistad sur ce site, qu'en pensez-vous?
Avez-vous des alternatives vécues à me proposer ?
Merci à tous
Nous partons début mars pour 15 jours sur praslin, la digue et mahé. Avez vous de bon spot à nous conseillez? Je précise que nous sommes débutant et que moi j'ai peur facilement si il y a trop de profondeur
Et sinon autre questions importante, que faîtes vous de vos affaires sur la plage pendant vos séances de snorkeling? Nos téléphones, clefs d'hébergement, portefeuille etc...
Hi everyone!
I’ve been in Malaysia for a month now and still have two more to go. I started traveling with friends, but I’ll be solo for the next month and a half.
We did a pretty classic route: Perhentians, Cameron Highlands (which I found pointless), Tioman, and Kinabatangan in Borneo. Now I’m thinking of heading to Redang Island—Langkawi is also an option, but it doesn’t appeal to me as much. Any feedback on these two spots?
Especially Redang?
Any thoughts on the diving there?
So far, I haven’t had much luck with diving—at the Perhentians, it was pretty disastrous with water at 31°C 😵😫
I’d love to find a nice island where I can meet people (locals and travelers) because going from a group of six to solo at the end is going to feel weird.
So I’m open to all tips and opinions. Also, I’d love to hear about Langkawi, and if anyone knows of an island that’s a bit more off the beaten path, that’d be amazing. Thanks in advance, and happy travels to you all!
bonjour à tous
nous aimerions visiter bornéo et je ne trouve pas grand chose sur le sujet (je débute dans mes recherches )
donc je fais appel à vous comme à chacun de mes voyages, (ça nous a super bien réussi jusqu'a maintenant 😎 )
nous sommes une famille de 4 dont 2 gas de 14 et 18 et partons pour 3 semaines.
le climat en aout, pas trop de pluie ??
pas de problème politique ?
quels sont les petits paradis plage à ne pas rater ?
on aime découvrir les animaux et plonger .. des coins top bien ?
coté billet d'avion ?? compagnie pas trop cher et facilité ? (singapour ou denpaser ou ..)
j'en ai des questions !!! tout ca avec un budget raisonnable ..
merci d'avance à tout ceux qui auront la gentillesse de prendre le temps de me répondre
Hi,
I’d like to do several boat trips to go snorkeling during my stay in Florès: Islands departing from Riung, Maumere, and Labuan Bajo (Seraya).
- WHO?: Do you have any contacts to organize these boat trips?
- HOW MUCH?: What’s the cost for a full-day trip, including boat rental and possibly meals (picnic, barbecue, etc.)?
Hello,
I’d like to go on a 5-day kayaking trip with snorkeling, island visits, and village tours in the Philippines. I don’t have a specific island in mind, but I’d love something off the beaten path. I’m traveling solo but can join a small group. This would be around March 20th. Thanks so much for your suggestions!
I’m looking for a 5-day kayaking and snorkeling trip with a few village visits and no mass tourism. I’m alone but open to joining a small group. Any recommendations for around March 20th? Thanks a bunch for your feedback!
Etant interessé par une formation Nitrox, je me demandais si cela valait le coup: est-ce vraiment répandu dans les clubs de plongée un peu partout dans le monde? Est-ce plus cher?
Hey everyone reading my post!
I’ll be in Mexico, specifically in Playa del Carmen and Tulum, from March 11 to April 2.
I’m looking online for things to do, but they all seem pretty similar—I’m after something a bit more original but don’t wanna get ripped off either!
If you’ve had any great experiences in those areas, feel free to share them. Thanks in advance!
Hi there,
I have my flight to Malé from February 3rd to 15th.
I want to visit Malé first, then head to 2 or 3 nearby islands. I’d like to take the ferry to keep costs down.
I’d love to be able to snorkel right from the beach.
Which atolls or islands would you recommend?
Thanks for your help!
Bonjour, mon mari adore la pêche et lors de nos prochaine vacances en Polynesie, il prévoit de faire 2 sorties en demi journée. Nous serons dans les îles suivantes en pension de famille : Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora, Rangiroa et Fakarava. Quelle pêche choisir pour bien s'amuser et dans quelles îles ? Merci d'avance pour votre aide.🙂
Hi there,
We’re heading to South Africa for a two-week vacation next March.
We’d love to see great white sharks and maybe even try the cage diving. We’re planning to go to Gansbaai—do you think we’ll have a chance to see them? Also, do you know of any specialized agencies that aren’t too commercial and are respectful of the animals?
Thanks
notre voyage en Indonésie étant annulé, et notre agence nous déconseillant l'Egypte, nous sommes à la recherche d'un lieu où nous pourrons faire du snorkeling depuis la plage (et en excursion bateau). Je connais un peu Zanzibar pour y être allé il y a plus de 10 ans, ainsi que Pemba (mais les prix ont explosé), et je me tourne aussi vers Mafia.
Est ce propice au snorkeling , des resorts ont ils des house reef où l'on peut voir des choses intéressantes (je ne m'attends pas non plus au niveau de la Sulawesi ou des Raja).
Merci d'avance pour toute info.
Je pose ma question malgré la situation incertaine actuellement, mais évidemment mon plan de voyage est conditionnel à l'évolution de la pandémie, donc merci de vous abstenir ceux qui me diraient juste de rester chez moi ;)
Donc, je planifie de passer l'hiver au sud de l'Europe, et ou vers les Balkans et j'aimerais savoir si c'est partout de la plongée en eau froide donc avec le drysuit et tout ou s'il y a des endroits qui sont superbes et ou je peux plonger avec un suit plus épais seulement même exemple en février et mars. J'ai lu pas mal ici sur le portugal et malte https://divezone.net/diving/portugal mais j'aimerais l'opinion récente de plongeurs du coin! :)
Ce que j'aime en plongée c'est l'eau claire, les fonds marins attrayants, la vie aquatique particulière, etc. Je ne suis pas une fan d'épaves, mais je considérerai tout les sites / pays proposés :)
Nous sommes allé faire une plongée profonde de 100 pieds à la carrière Flintkote. Nous sommes descendu sur le site de l'autobus. êtes vous déjà allé plus bas? comme a la voiture?