Singapour: dans quel quartier loger?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Fin septembre je serai à Singapour pour 3 nuits, j'aurai donc 2 jours à consacrer à cette ville. Dans quel quartier loger pour que ce soit plus pratique sans me ruiner. J'aimerais bien voir le zoo et avoir un bon apperçu de cette ville. Si vous avez des bons plans je suis preneur. Merci !
MA MagicForest Veteran ·
Bonjour,

Quel est ton budget ? Le mieux c'est de loger dans le centre ou aux environs. La plupart des sites que tu visiteras sont dans les environs du centre. Le zoo, par contre, est à l'autre bout de l'île par rapport au centre ville. Mais on n'est jamais vraiment loin de quoi que ce soit à Singapour. Le zoo est à 25 minutes environ en taxi du centre ville.
PA Pampl Regular ·
MagicForest, Si nous logeons dans Chinatown ou Little India est-ce que c'est au centre ? Un budget de 100$ US c'est vraiment le max que l'on peut se permettre pour une chambre avec petit déj. inc. Ce sera la première et probablement la dernière fois que nous irons dans cette ville, alors on veut en voir le plus possible. As-tu des endroits à recommander qui sont incontournables que l'on ne retrouve pas dans le LP? Merci pour ta réponse
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Kampung glam est pas mal pour loger, à côté de la Sultan Mosquee. Parce que le soir il y a des bars à chicha, des petits restaurants de toute sorte, nourriture asiatique et occidentale. C'est sympa et tu as un peu de choix.

Tout cela est dispo sur Kandahar Street, Bagdad Street, ou Arab Street - je reconnais que ça peut paraitre pas tres local, mais c'est sympa.

Il y a même un resto-bar avec de la musique Jazz (le Blue Note Jazz Bar...), avec une délicieuse viande australienne ou néo-zélandaise, et du bon vin!

L'avantage c'est le quartier indien plus au nord, et pas trop loin, c'est agréable à voir !

Petit souci j'ai perdu le nom de l'hotel ou j'avais séjourné. J'ai pensé à un hotel près de la Jalan Kubor, et de Sultan Mosquee mais je n'en ai retrouvé qu'un sur internet, c'est pas le bon. L'hotel que ej recherche est en bordure de l'avenue, et à deux pas d'un restaurant. Piscine sur le toit, petit déj, propre et récent, prix honorable, seul souci : le bruit si tu as une chambre donnant sur l'avenue, ou l'absence de fenetres de certaines chambres... et oui tout à un prix! Je crois que ça coutait environ 50euros la nuit. Très abordable selon moi!

[:p]
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik

You might also like