Original post
Bonjour (bonsoir),
Je sais que la question des hôtels est posée très fréquemment, mais je n'ai pas trouvé de réponse très détaillée. J'ai lu pas mal de posts, mais beaucoup commencent à dater, et les prix évoluent, ainsi que la vétusté du mobilier!
Donc je vais à Singapour fin de semaine (Vendredi) pour 2 nuits, et je cherche un hôtel propre. A vrai dire je regardais à prendre une guest house, mais comme j'y vais pour du shopping, pas très envie de prendre de risques pour mes achats... Mon budget est de 30-40€, soit 60-80 SGD, mais si je peux trouver moins cher... [:P]
J'ai vu des GH qui ont l'air sympas: la "summer tavern" et "the inn crowd", mais qu'en est-il de la sécurité si on prend une chambre séparée? Dans les mêmes ordres de prix, il y a le "Haising hotel", mais sans rire les photos montrent un endroit miteux et exigu... Le "Prince of Wales" ou j'avais ete auparavant etait pas trop mal, mais bon la porte n'etait pas un modele de solidite (chambre double)...
Sinon j'ai vu des choses comme le "Madras Hotel", des commentaires? 75 SGD la nuit, ça a l'air bien, avec le Wifi dans la chambre etc... Meme si elle doit etre petite... Le Perak est a 88 SGD, donc un peu au-dessus de ce que je pensais mettre, mais si c'est le jour et la nit avec le reste...
Merci pour vos commentaires! Au pire, si ça ne me sert pas, ce sera utile pour ceux après moi qui se poseront la question (et il y en aura)!
PS: J'avais essaye je crois le Mackenzie (pas sur) conseille par le Lonely Planet, ou un autre tout pres. C'etait glauque, alors j'aimerais eviter...
PPS: Est-il possible d'avoir des reductions juste en se presentant (si l'hotel n'est pas trop rempli par exemple?)?
Pas grave... Ta remarque est justifiee malgre tout. Je ne pense pas que ce soit plus cher qu'en Europe, et en France par exemple... Je vais pas souvent a l'hotel en France, mais trouver un hotel potable a moins de 40 euros, c'est quand meme dur! Il n'y a quasiment plus que les Etap Hotels et Formule 1 dans ces tarifs.
Pour revenir au Madras, il est complet le vendredi, j'ai trop attendu! Donc je vais prendre le samedi, et pour le vendredi, j'essaie le Taihoe hotel. Sinon, j'irai a Geylang au Fragrance, ils ont des chambres a +/-70 SGD, meme si ce n'est pas tout a fait au centre.
Je vous tiendrai au courant pour la qualite! [:P]
Salut!
J'étais il y a 1 mois à singapour, on a suivi l'avis du lonely planet pour le "hangout at mount emily", on avait pas réservé et on a eu une chambre avec sdb autour des 70 SGD mais sans fenêtre (dommage), il y a des dortoirs pour moins cher, et si tu réserves tu auras surement droit à une chambre avec fenêtre! L'hotel est bien situé, le petit déj inclus (plutôt bon), internet, thé, café: gratuit, tv écran plasma + billard ds chou petit salon, terrasse sur le toit bien chouette! on a bien aimé!
Bien revenu de Singapour, j'ai finalement été : passer une nuit à Geylang, au Fragrance Emerald. Folklore garanti, ce doit être le quartier des prostiputes! Je pensais qu'au départ l'hôtel d'en face était un hôtel de passe, avec toutes ces charmantes jeunes filles qui attendent le bus en mini jupe à toute heure du jour et de la nuit, affichant des tarifs spécial "transit". Mais en fait le Frangrance acceuille le même genre de passage, je m'en suis rendu compte quand une jeune fille a fait un peu de zêle au moment où je comptais dormir. Mais les chambres sont pas trop mal pour le prix. une autre au Madras, mais un peu bruyant. Ca ne m'a pas derange. Et tres bon prix, situe au centre de Little India. Ils font aussi les tarifs transit par contre, meme si je n'ai rien entendu!
Continuez à alimenter la liste si vous avez des endroits à conseiller ou déconseiller!