Singapour ou Penang (Malaisie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour🙂

je dois aller passer quelques jours hors des frontieres (je vis a Pattaya, Thailand) pour obtenir un visa longue duree(je suis retraite ce qui me donne cette possibilite). J'hesite entre aller a Penang et Singapour. Quelqu'un est-il alle la bas et peut il me donner des renseignements d'hotels propres et pas hors de prix? dans le centre ou pres de la mer

Qu'est ce qui est mieux ? Singapour ou Penang? MERCI Jacques
vieuxroutard
YA Yann Veteran ·
je ne suis surement pas la personne la mieux expérimentée pour te renseigner car je n'y suis jamais allé....mais comme je vais passer un mois cet été en Malaisie, il m'est souvent arrivé de loucher sur les posts mentionnant ces deux endroits. Des lectures que j'ai pu faire ci et là, je préfèrerais Penang à singapour...;bien qu'elle soit sur la côte la plus touristique de la péninsule, Georgetown semble avoir encore quelques coins captivants ..;mais on la surnomme la petite Singapour 😕.... point de vue logement Singapour ( la grande😉) semble être assez chère.....tout se résume dans tes intérêts.

Mon parcours estival oubliera ces endroits, je préfère découvrir la côte est moins occidentalisée...

D'autres t'informeront bien plus précisément sur Penang et Singapour....

a +

Yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
LE Lepiaf Globetrotter ·
Penang (Georgetown) : ville agréable et moins couteuse que Singapour. Une adresse possible : Hang Chow Hotel 511 Chulia street (tél 261 08 10). Prix doux. Mais dans ce quartier, il y a plein de GH. Et c'est proche du quartier chinois et de Little India.

Penang est une île état à majorité chinoise ce qui en fait une exception en Malaisie.
CH Christtian Regular ·
Je connais les 2 endroits, ils me plaisent autant l'un que l'autre. Les comparer est difficile. Penang est calme, aéré, tu peux y rester longtemps, c'est très agréable.

Singapour, c'est la ville, j'y ai pris ce bus qui fait le tour de ville et tu descendsquand tu veux, c'est très bien. Facile et un peu toutouriste.

En résumé 3 jours à Singapour, si plus Penang.

J'ai fait 2 séjours dans chaque endroit.

Je compte m'installer d'ici peu en Thaï. Toi, tu l'as fait, t'es heureux de ton choix?

Tu reviens parfois en Europe?
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/

Similar discussions

You might also like