Un mois entre Singapour et la Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
un second post après avoir résolu un petit probleme...je voulais partir de singapour en avion mais cela me faisait arriver a KL, et faire "marche arrière" pour ne pas rater malacca.

une petite info, j'ai 70 ans, malade, je voyage néanmoins seule et pour l'instant ca ne se passe pas mal, mais je voudrais votre aide pour "superviser" mon plan, ne pas en rajouter...mais peut etre supprimer un ou deux stop s'ils ne sont pas top..;d autre part, je ne suis pas certaine après KL (Taman negara cameron hihlands ipoh penang) d'avoir mis les stops dans le bon sens..;merci a vous, ceux qui voudront bien jeter un oeil..;et me proposer vos experiences...

21 janvier. -arrivée a Singapour en soirée 22 janvier. - Singapour 23 janvier. - Singapour 24 janvier. - Singapour 25 janvier. - Singapour

26 janvier. - Malacca 27 janvier. -Malacca 28 janvier. - Malacca 29 janvier. -Malacca

30 janvier. -Kuala Lumpur 31 janvier. -Kuala Lumpur 1er février. - Kuala Lumpur (avec ar aux grottes de Batu) 2 février. -Kuala Lumpur 3 février. -Kuala Lumpur

4 février.- Taman Negara 5 février.- Taman Negara 6 février. -Taman Negara

7 février. - Cameron Highlands 8 fevrier . - Cameron Highlands 9 février. - Cameron Highlands

10 fevrier. - Ipoh 11 février. - Ipoh

12 février. - Penang

13 février.- George Town 14 février.- George Town

15 au 20 février. - Langawi

21 retour vers KL. est necessaire ? ou un jour de plus a buller a langawi mon avion est a 23.40 a KL le 22

merci a tous ceux qui commenteront ce plan...

jeanne
SE Servanel Regular ·
Bonsoir,

Je ne veux pas être indiscrète, mais "malade" ça sous entend quoi?

Par exemple, si problèmes respiratoires un séjour de plusieurs jours dans une mégalopole saturée de voitures, ça peut être gênant...

Sinon, personnellement je retirerais du temps à Malacca, CH (si vous ne pouvez pas faire de grandes rando vous allez vous ennuyer en restant aussi longtemps) et KL (retirez un ou 2 jours et gardez bien la journée de sûreté que vous avez déjà prévu à la fin du séjour).

Ce que vous retirez, répartissez-les entre Penang et Langkawi.

De KL, vous pouvez envisager aussi un petit passage pour admirer les lucioles?
GL Globreveuse Regular ·
et ou est ce qu'on les voit ces lucioles ???

sinon, je suis en train de regarder les différentes plages de langawi, est ce que tu les connais, etje ne vois pas bien après avoir choisis une plage si on peut classer les hôtels (mon meilleur ami est booking) par plages...
SE Servanel Regular ·
et ou est ce qu'on les voit ces lucioles ???

sinon, je suis en train de regarder les différentes plages de langawi, est ce que tu les connais, etje ne vois pas bien après avoir choisis une plage si on peut classer les hôtels (mon meilleur ami est booking) par plages...

Les lucioles se trouvent à Kuala Selangor. C'est une activité qui se fait le soir, au départ de KL.

Vous trouverez nombres de sites qui vous proposeront la balade 🙂

Je ne connais pas du tout Langkawi, désolée.
GL Globreveuse Regular ·
merci, je vais aller voir les lucioles....
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour,

21 retour vers KL. est necessaire ? ou un jour de plus a buller a langawimon avion est a 23.40 a KL le 22

Tout dépend de la classe de voyage sur le long courrier. En classe économique, je dors à K L et je paie un supplément pour un départ tardif (ou deux nuits dans un hôtel bon marché sur Jl Pudu). En classe affaire, je pars de Langkawi dans l'après-midi avec des vêtements de rechange dans mon bagage à main et je prends une douche dans le salon de la compagnie juste avant l'embarquement. On peut ajouter ou retrancher un jour ici ou là mais l'ensemble me parait cohérent. Bon, je ne connais pas Ipoh et les Cameron Highlands ne me semblent pas incontournables. Concernant le séjour à Langkawi, tu peux aisément localiser les endroits à favoriser ou à éviter grâce à Google map et pour comparer les opinions il y a Tripadvisor. Plus généralement, et vues les durées de chaque étape, des réservations sur les sites des hôtels devraient se traduire par quelques cadeaux (réductions, surclassements, petits déjeuners, etc.)
GL Globreveuse Regular ·
merci (un peu tardif...) pour ta réponse. Il me reste a réserver les hotels et ce n'est pas une mince affaire, vu le nombre de jours et le prix des hotels (Ipoh a été finalement "élu" a cause d'un post sur un hotel vraiment sympathique...Je fais généralement un mix entre hotel clean mais sans grand charme et des hotels ou guest house "de charme" ce qui fait monter l'addition très rapidement...) mais jamais hotel de "chaine"

en fait, je reviens vers toi pour te demander un avis car tu as l'air de naviguer entre les billets éco et les class affaires. cela fait une dizaine d'années que je voyage a peu près 3 fois dans l'année, et toujours en classe éco mais le mois dernier je suis allée a New york et 5/6 jours avant Air france m'a proposé un surclassement pour 500 euros, que j'ai accepté..;et j'ai trouvé ca, vraiment bien...mais en prenant mon billet pour la malaisie, je n'ai pas craqué, et je le regrette...aussi penses tu que je peux les contacter, de toutes facons je ne risque rien, ils ne vont pas me couper la tete..., pour leur demander de changer mon billet éco contre un business...c un vol avec la Turkish..et un billet non modifiable. en fait ma question est, est ce que je dois contacter la Turkish ou l'agence qui a émis le billet... c pour un départ le 20 janvier....merci , jeanne
GU GudangGaram Veteran ·
Je n'ai voyagé qu'une fois avec Turkish Airlines, je ne la connais pas. Il est généralement possible de se payer un surclassement. "Non modifiable" est le statut de ton billet initial. Une compagnie est toujours contente qu'un passager désire payer plus.
GL Globreveuse Regular ·
Et bien, je ne risquais rien et c mon agence qui a négocié, il a donc pu échanger mon billet contre un billet affaires, c etait avec la turkish (ma première expérience avait été avec air France sur new York, et bien malgré ma petite appréhension, c etait vraiment top Je pense que je vais continuer ce choix, sauf sur les petits vols..ou je trouve que c vraiment du luxe que je préfère reporter sur les hebergements, ...jeanne
GU GudangGaram Veteran ·
Le vol redevient une partie du voyage que l'on peut savourer quand pour d'autres il est une épreuve à supporter : moins d'attente (enregistrement, embarquement, bagages...), de bruit, de stress. Pas de bataille d'accoudoir, pas de promiscuité (enfin, beaucoup moins), des personnels plus disponibles, un choix alimentaire plus conséquent... Sur moyen-courrier la différence de prix n'est pas toujours justifiée par la prestation fournie (salon spécifique, fauteuils, repas/boissons). La classe économique me convient.

P.S. : Aurons-nous un compte rendu de ton voyage?

You might also like