Singapour: prix du logement 2010?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Hola!

J'envisage de faire la grande bascule, de l'Amérique du Sud à l'Asie du SE. Je réfléchis à divers pays et villes: Hong-Kong, Singapour, Bangkok, Hanoï ...

Singapour me tente assez mais les prix du logement sont réputés dissuasifs.

Combien coûterait un loyer mensuel pour un appart sympa de 80 à 100 m2, dans les environs du secteur "Ang Mo Kyo" ?

Dernière chose: Hong Kong Island est-elle plus chère en matière de logement (ce que j'ai entendu dire), ou est-ce kif kif?

Merci d'avance pour votre aide.
AS Astac ·
tous les loyers sur http://www.propertyguru.com.sg/project-listings/the-arte-thomson-1437?minbed=3&listing_type=rent

environ 5000 sing dollars pour un 3 chambre dans un condo avec piscine sur east cost> environ 5000 une maison a "Ang Mo Kyo" mais ces assez loin de la ville ( fatigue , frais de taxi ) Je croit que hongkong est beaucoup plus chere ....
CO Cocuy Veteran ·
Merci pour ta réponse et le lien, mais, avec le métro ou le vélo, ce ne doit pas être trop difficile de se déplacer, n'est-ce pas? Perso, je préfère une zone moins urbanisée.

Une maison pour 2500 euros? Tu penses qu'avec un salaire de 4700.00 à 5000 euros, on vit bien à deux (assurance déjà payée)?
AS Astac ·
"Ang Mo Kyo" est tout aussi urbanise voir plus (HDB genre HLM) que le reste de Singapore . Si vous n'avez pas d'enfant , il n'y as aucun interet a habiter las bas . Car pour y etre aller ce we , 20 mm de bus apres 40 mn de metro.... c'est epuisant . Mieux vaux privelegier un endroit plus proche (east cost , novena , balestier road ) Le velo par 80% d'umidite et 32 degree...

Singapore est chere pour le logement , l'ecole , la voiture et faire ses courses a la francaise ... Pour le reste manger a l'exterieur, petit we a Bali, c'est tres bon marchee. La voiture on en a pas franchement besoin .Il y as des bus partout ...

5000 Euro ira pour 2 personnes ...
CO Cocuy Veteran ·
Merci pour cette réponse.

Quel quartier pas trop loin de Ang Mo Kyo, où je pourrais travailler, me conseillez-vous? N'y a-t-il pas un métro qui relie ce quartier au centre ville? Pour le vélo sous grosses chaleurs humides, on connaît.

Sinon, on n'a pas d'enfants et on n'aura pas de voiture bien sûr. Sinon, le vin français est cher je suppose. Snif!
AS Astac ·
Si vous travailler au LFS , le Quartier peut etre sympas...
CO Cocuy Veteran ·
C'est une possibilité. Et la réserve naturelle non loin me dit bien.

Merci pour vos avis.
CO Cocuy Veteran ·
Le site internet est très bien fait avec une carte qui facilite la localisation.

J'ai regardé pas mal de maisons vers Ang Mo Kyo: Elles sont toutes en dessous de 4000 SD, prix qui me convient parfaitement. Et c'est, semble-t-il, nettement moins cher que HK, soit dit en passant.

You might also like