Singapour pour une semaine: suffisant?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

je vais passer une semaine à Singapour fin Mars. Ne connaissant pas du tout cette ville, j'aimerai savoir si cette durée est suffisante pour découvrir l'endroit. Quels sont les sites à ne pas manquer, activités à faire, etc... ? Y a t-il d'autres lieux intéressants à visiter en dehors de la ville elle-même (îles facilement accessibles par exemple) ? Quel est l'endroit le plus indiqué pour loger lorsqu'on ne connaît pas Singapour (quartier bien situé, hôtels corrects à prix abordables, ...) ? Je suis preneur de tous vos conseils et retours d'expérience.

Merci !
Eric
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, En une semaine tu as la possibilité de voir et de faire plein de choses.

Les hôtels sont chers mais on peut trouver des hébergements à bon marché. Quelque soit le quartier sélectionné, l'hôtel choisi doit être situé de préférence près d'une station de métro (à la limite, un arrêt de bus). Ma préférence va pour le quartier Bugis s'il s'agit de tarifs abordables.

Pour les îles, tu as Jurong avec le Jurong Park, Sentosa... De petites îles sont reliées par ferries. Tu peux consulter le site http://www.islandcruise.com.sg/ pour plus d'informations. Tu peux aussi sortir du pays avec le ferry pour Batam (Indonésie) ou franchir le pont et aller en Malaisie.

Ne connaissant pas tes goûts, je te propose le site officiel http://www.yoursingapore.com/en.html
ER EricMoorea Veteran ·
Merci pour tes conseils, notamment pour le quartier où loger. Pas évident de trouver un hôtel correct pour 70 euros (c'est ma limite)... Pour les îles, on m'a parlé de Bintan à 1 heure de ferry au sud de Singapour. J'ai envie d'y faire un tour pour une ou deux nuits, mais plutôt dans la partie sud loin des grands resorts de la côte nord. Qu'en penses tu ? Merci.
Eric
GU GudangGaram Veteran ·
Tu aurais droit au confort dans d'autres capitales de la région, mais avec 70€ à Singapour le choix se limite à des hébergements basiques. On peut trouver moins cher dans un quartier comme Little India mais il ne faut pas être difficile (backpacker ou immigré Indien). Je ne suis pas allé à Bintan. Si ton idée est de faire un séjour court en dehors de SG, le plus simple serait de choisir l'un des forfaits promotionnels (vol + hôtel) proposés par une compagnie aérienne présente à Changi.
ER EricMoorea Veteran ·
Merci pour tes commentaires. J'ai trouvé ce qui me semble un compromis acceptable au Premier Inn Singapore Beach Road. J'ai du pour cela augmenter mon budget et pousser jusqu'à 85 USD... Pour le séjour sur l'île de Bintan, Je me suis lancé : j'ai réservé trois nuits au Mutiara Beach Guesthouse, isolé, bien à l'écart de la zone des "resorts". Ca m'a l'air pas mal et idéal pour décompresser après un mois en Inde et 3 jours à Singapour ! L'avenir me dira si j'ai bien fait...
Eric
TH Thierry3468 Veteran ·
Singapour, j'en reviens et j'y retournerai vite car cette ville est assez extraordinaire , surtout la nuit quand tout s'illumine.Je te conseille un site internet qui permet de faire ses petits achats aux meilleurs prix:http://www.qoo10.sg/ (nuits d’hôtel, billets attractions, restaurants.....). Je croyais Singapour ville chère mais en fouillant sur le net, bcp de bons plans. J'ai choisi de loger au premier hollywood hotel à Geylang:40 euros environ très bon rapport qualité prix quartier très vivant le soir mais très agréable, proche métro et principales attractions... Il est facile aussi d'aller passer quelques jours en Malaisie ou en Indonésie tout proches.Un seul endroit magique à recommander:Garden by the bay la nuit . Si tu veux , j'ai un e-billet pour adventure cove adventure que je n'ai pas utilisé.....A bon entendeur.
thierry3468
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour Thierry et merci pour tes indications, notamment pour le site internet. Il y a effectivement des trucs intéressants... Je note Garden by the Bay la nuit. Merci pour ta proposition pour Adventure Cove mais je n'en aurai pas le temps... Cdt
Eric
GU GudangGaram Veteran ·
J'ai choisi de loger au premier hollywood hotel à Geylang:40 euros environ très bon rapport qualité prix quartier très vivant le soir mais très agréable, proche métro et principales attractions...

Le soir on peut y manger une fondue, de la volaille rôtie - nous dirions laquée - entre autres. Les commerces sont ouverts, les vendeurs à la sauvette attendent le client. Geylang rd. est animée, populaire et bon marché. Certains hôtels y accueillent une clientèle classique et louent aussi leurs chambres à l'heure pour des couples "de passage".

You might also like