Singapour, Tioman et....

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour

En partant de Bangkok, je compte me rendre en malaisie du 9 Septembre au 23 Septembre. Je comptais arriver sur SIngapour le 9 et y rester au moins jusqu au 12 ou au 13. De la, je pensais rejoindre Tioman pour les plages et la plongee, via un bus que j espere comfortable. Je me pose la question; cela vaut il le coup de rester dans la region et par exemple profiter du parc national pas loin (Gunung Arong)? Est il possible de pousser encore plus loin sur Redang ou les Perhentians? Autrement dit, puis je railler Redang ou les Perhentians en une nuit de bus? 4 nuits sur Singapour, 4/5 nuits sur Tioman, 2 nuit de bus minimum pour rallier Tioman puis rejoindre un aeroport...J ai l impression que ca fait deja pas mal pour moi qui aime bouger paisblement.

Le principal pour moi est de savoir d ou je repartirai a destination de la thailande. De Singapour ou d'un autre aeroport (Khota Baru par exemple). Et si par le plus grand des hasards vous avez une compagnie de bus a re commander, genre spacieux et climatise, je prends ;)

Merci d avance.
CE Cecile1204 Regular ·
rebonjour ,

nous on a fait kapas a hauteur de kuala terenganu , 1km de long sable blanc mer bleue turquoise , petits bungalow sur la plage , peu de monde rien a faire a part plongée , masque tuba et bronzage ... on a adoré

il faut compter 5h de bus de mersing a cherating .et 3H de cherating a marang.
AR Arnonoar Regular ·
"1km de long sable blanc mer bleue turquoise , petits bungalow sur la plage , peu de monde rien a faire a part plongée , masque tuba et bronzage ... on a adoré"

Je crois que j ai fait ma religion. Comme je serai de retour sous peu (moins de 4 mois), je re-ferai la cote nord est en stand alone. J ai deja fait Perhentians (franchement sublinme pour la plongee, je voyais des requins du pier), je sais quoi faire la prochaine fois. Sauf si je me decide a faire mon long voyage[:P] La, ce sera Tioman en mode feignasse. Et Singapour en mode fiesta.
AU AuTournant Regular ·
4-5 jours à Singapour, c'est chouette :-) On y a passé une dizaine de jours entre la Birmanie et l'Australie, il y a beaucoup à faire. Entre les quartiers historiques, les nombreux parcs, les musées, les spectacles, ect... On voyage avec un budget réduit donc on a essayé de tester le "Singapour gratuit" : http://www.au-tournant.org/2014/08/singapour-gratuit-ou-presque/

Pour la Malaisie, ce sera pour une autre fois pour nous.
A la rencontre du monde depuis janvier 2014 ! http://www.au-tournant.org
AR Arnonoar Regular ·
Superbe votre blog. Tres pro. Oui, je prevois 4 jours sur Singapour et j espere 7 jours sur Tioman, avec 2 journees de transport. Et j espere ne pas etre decu par la mini jungle a Singapour. L'argent ne sera pas un probleme pendant ce sejour. C'est drole car en lisant les comptes rendus ici ou la...ca te donne envie d aller partout. Refaire le nord est de la Malaisie pour ses iles et sa plongee... ou Borneo pour flaure et sa faune et de la Sulawesi puis .... fin bref.

You might also like