bonjour
nous avons l'intention de passer 3 nuits en janvier prochain (vers le 19 )
arrivée vers 12h , et départ fin de matinée soit 2,5 j de visite
pouvez vous me faire un planning des endroits à visiter
et le moyen de circuler (metro , taxi , bus)
merci de votre aide
Bonjour Claude29180,
Le 19 Janvier? C'est un excellent choix! Le nouvel an chinois se déroule le 31 Janvier 2014 et vous arrivez à l'heure pour toutes les activités!
Pour le festival, le quartier chinois s'habille les couleurs joyeuse et plus important, on y trouve les marchés de nuit qui vendent touts types de nourritures et décorations de fête. Pourtant, il faut profitez des marchés de nuit pendant le weekend et puisque vous arrivez le dimanche, il est conseillable de rejoindre la foule dans le même jour. Pour aller au quartier chinois, prenez le métro à la station "Chinatown" et dès vous sortez, vous verrez le quartier en pleine vue. Pas besoin de marcher! (La station est située dans la ligne Nord-Est) Le soleil se couche à 19 heures 30 en Janvier donc n'y allez pas trop tôt, sinon vous trouverez que rien n'est encore prêt [:)]
Pour le second jour, je vous recommend de visiter l'île Sentosa. C'est une île de loisir au sud de Singapour qui possède beaucoup d'activités pour tout le monde. On peut y apprendre l'histoire coloniale du pays et surtout, comment les britanniques ont raté de proteger Singapour pendant la second guerre mondiale (ils ont préparé les canons de facer la mer mais les Japonais sont arrivés à vélo du nord...) On peut aussi profitez de nombreuse belle plages, bien qu'elles soient artificiels. Néanmoins, le sable est fine et le soleil vous attend. C'est une île où on peut passer facilement une démi-journée. La nuit, vous pouvez visiter le Safari de Nuit de voir les animaux sauvages dans un train qui va lentement autour du parc. A ne pas manquer. (Il vaut mieux d'y aller en taxi directement)
Le troisième jour, visitez Marina Bay Sands, un lieu tout nouveau où on peut trouver des hôtels de luxe, des centres commerciale impressionantes, un casino et un jardin extraordinaire. Le recherchez sur Google et vous verrez ce que je décris.
Quand le jour se rapproche, vous pouvez me contacter à nouveau sur ce forum pour des détails concernant les lieux d'attractions que je viens de parler.
Bon Journée!
Rien ne vaut un pot de crème au chocolat...