Singapourien donne informations

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde. Je suis Singapourien et afin d'améliorer mon français, je voudrais vous offrir mes avis sur ce forum concernant le voyage chez mon pays. J'étais né ici, je me suis grandis ici, j'ai fini mes études ici et je travaille ici donc je peux vous offrir quelques bonnes idées du point d'un natif.

J'ai visité la France beaucoup de fois et à chaque fois, je profite de l'occasion pour mieux comprendre la culture française. Par exemple, j'évite les hôtels de luxes en faveur des appartements pour faire l'expérience la vie quotidienne.

Si vous avez envie de venir à Singapour, n'hésitez pas de me poser des questions.

Merci! (vous pouvez aussi corriger mon français)
Rien ne vaut un pot de crème au chocolat...
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

votre Français est tres boen pas de soucis , nous venons de passer 5 jours à Singapour et nous avons bien appécié notre visite .
Hasta la vista
CH Chocolait ·
Bonjour

votre Français est tres boen pas de soucis , nous venons de passer 5 jours à Singapour et nous avons bien appécié notre visite .

Bonjour Magne2,

C'est un plaisir d'entendre que vous avez profité de votre visite à Singapour. J'éstime qu'il faisait très chaud quand vous y étiez? En dépit étant un Singapourien, je ne peux pas supporter la chaleur dans ce petit île. C'est pourtant une bonne destination si l'on veut échapper de l'hiver d'ailleurs, je suppose. :-)
Rien ne vaut un pot de crème au chocolat...
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour SINGAPOUR : un rêve qui deviendra réalité en AVRIL 2014 Donc je serai très contente de vous rencontrer et si vous pouvez me faire découvrir des endroits hors des sentiers battus ce sera un réel plaisir pour moi

Donnez moi votre adresse afin que je puisse vous contacter à ce moment là la mienne annebaum@hotmail.com Au plaisir de vous rencontrer Bonne continuation et félicitations pour votre français. BE HAPPY AND SMILE Anne (Marseille)
ANNEBLEUE
CH Chocolait ·
Bonjour SINGAPOUR : un rêve qui deviendra réalité en AVRIL 2014 Donc je serai très contente de vous rencontrer et si vous pouvez me faire découvrir des endroits hors des sentiers battus ce sera un réel plaisir pour moi

Donnez moi votre adresse afin que je puisse vous contacter à ce moment là la mienne annebaum@hotmail.com Au plaisir de vous rencontrer Bonne continuation et félicitations pour votre français. BE HAPPY AND SMILE Anne (Marseille)

Bonjour,

Vous visitez uniquement Singapour ou vous allez aussi aux autres pays dans la région? Singapour dans le mois d'Avril fait très très chaud avec une température qui peut montrer jusqu'à 36 degrés. Il est conseillable de boire plein d'eau et d'éviter tout exercise physique à l'après midi.

Je serais hereux de vous donner des informations pratiques et aussi les trucs à l'instar les lieux de restauration où l'on trouve le plus grand nombre de natifs. Vous pouvez me poser des questions sur ce forum donc rester en contact ici.

Merci
Rien ne vaut un pot de crème au chocolat...
JO Joedenbas ·
si vous pouvez me faire découvrir des endroits

il propose de donner des conseils sur le forum, pas de faire le guide touristique....
ID IDrice ·
J'étais il y a 2 jours à Singapour et juste ravi de mon petit séjour sur place.

J'ai séjourné à Rucksack Inn petite auberge à Hong Kong Street que je conseille d'ailleurs à tout le monde (pas loin de la station Clarke Quay). Mon programme : Jour 1 : arrivée dans l'après midi, visite de Sultan Mosque, Arab Street, tour de la Marina, monter au Sky Parc de Marina Bay Sands (y aller une demi heure avant le coucher du soleil pour profiter d'une vue en journée, le coucher du soleil et de la nuit), Raffles center et la fontaine de richesse. Jour 2 : visite de Chinatown et direction Sentosa. J'ai prévu au départ une demi journée à Sentosa j'y suis resté jusqu'à 18h finalement. Prendre le cable car pour Mont Faber puis retour au centre pour visiter Little India. Jour 3 : Zoo de Singapour puis retour au centre pour Gardens by The Bay. Une journée supplémentaire m'aurait permis de faire un Nature Trail a MacRitchie ou Sungei Buloh mais ce sera surement pour la prochaine fois.
CH Chocolait ·
Bonjour IDrice,

Vous avez visité de nombreux lieux d'intérêt mais votre planning est un peu précipité! [:)]

Moi, j'ai passé un mois en France pendant ma dernière visite il y a un an. Je prenais le temps pour apprécier tous les choses autour de moi, y compris observer les variétés de produits dans les supermarches normalement indisponible à Singapour. Je me reveille tard à 8 heures et prends le petit-déjeuner français typique dans un café près de mon appartement avant de commencer la journée (musées, grands magasins, cimitières...)

La prochaine fois vous visitez Singapour, ne manquez pas le Night Safari ou le Safari de Nuit. On prends un petit train qui va lentement autour le parc la nuit de voir les animaux sauvages dans leur habitat naturel. Vous aimerez les yeux des animaux qui s'illuminent dans la ténèbre!
Rien ne vaut un pot de crème au chocolat...
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

le night safari c'est tres bien et on peut descendre du train et faire un des 4 ou 5 " trails" super

bonne fin d'aprés midi à Singapour
Hasta la vista
CL Claude29180 ·
bonjour nous avons l'intention de passer 3 nuits en janvier prochain (vers le 19 ) arrivée vers 12h , et départ fin de matinée soit 2,5 j de visite pouvez vous me faire un planning des endroits à visiter et le moyen de circuler (metro , taxi , bus) merci de votre aide
CH Chocolait ·
bonjour nous avons l'intention de passer 3 nuits en janvier prochain (vers le 19 ) arrivée vers 12h , et départ fin de matinée soit 2,5 j de visite pouvez vous me faire un planning des endroits à visiter et le moyen de circuler (metro , taxi , bus) merci de votre aide

Bonjour Claude29180,

Le 19 Janvier? C'est un excellent choix! Le nouvel an chinois se déroule le 31 Janvier 2014 et vous arrivez à l'heure pour toutes les activités!

Pour le festival, le quartier chinois s'habille les couleurs joyeuse et plus important, on y trouve les marchés de nuit qui vendent touts types de nourritures et décorations de fête. Pourtant, il faut profitez des marchés de nuit pendant le weekend et puisque vous arrivez le dimanche, il est conseillable de rejoindre la foule dans le même jour. Pour aller au quartier chinois, prenez le métro à la station "Chinatown" et dès vous sortez, vous verrez le quartier en pleine vue. Pas besoin de marcher! (La station est située dans la ligne Nord-Est) Le soleil se couche à 19 heures 30 en Janvier donc n'y allez pas trop tôt, sinon vous trouverez que rien n'est encore prêt [:)]

Pour le second jour, je vous recommend de visiter l'île Sentosa. C'est une île de loisir au sud de Singapour qui possède beaucoup d'activités pour tout le monde. On peut y apprendre l'histoire coloniale du pays et surtout, comment les britanniques ont raté de proteger Singapour pendant la second guerre mondiale (ils ont préparé les canons de facer la mer mais les Japonais sont arrivés à vélo du nord...) On peut aussi profitez de nombreuse belle plages, bien qu'elles soient artificiels. Néanmoins, le sable est fine et le soleil vous attend. C'est une île où on peut passer facilement une démi-journée. La nuit, vous pouvez visiter le Safari de Nuit de voir les animaux sauvages dans un train qui va lentement autour du parc. A ne pas manquer. (Il vaut mieux d'y aller en taxi directement)

Le troisième jour, visitez Marina Bay Sands, un lieu tout nouveau où on peut trouver des hôtels de luxe, des centres commerciale impressionantes, un casino et un jardin extraordinaire. Le recherchez sur Google et vous verrez ce que je décris.

Quand le jour se rapproche, vous pouvez me contacter à nouveau sur ce forum pour des détails concernant les lieux d'attractions que je viens de parler.

Bon Journée!
Rien ne vaut un pot de crème au chocolat...
CL Claude29180 ·
merci de ces renseignements dans quel coin vaut t-il mieux loger cordialement claude
CH Chocolait ·
merci de ces renseignements dans quel coin vaut t-il mieux loger cordialement claude

Bonjour,

Etant-donné que Singapour est un tout petit pays, vous n'êtes jamais loin des lieux d'attractions. Si vous avez envie faire des magasins, il vaut mieux de rester dans un des plusieurs hôtels de luxe situées le long d'Orchard Road (les Champs Elysées de Singapour). Orchard Road est aussi considéré comme le centre-ville bien que le petit pays ne possède pas une capitale.

Vous pouvez aussi rester dans l'île Sentosa où l'on trouve Universal Studios, un parc à thème. L'île est située 2km au sud du pays. La plupart de gens qui choisit d'y rester concentre leurs activités à la plage sans visiter le reste du pays. Il faut souvenir pourtant que ce n'est pas très commode d'aller au centre-ville de l'île.
Rien ne vaut un pot de crème au chocolat...
BE Bennyb26 ·
bonjour,

je serai a Singapour du 14 février au 17 février et j aurai aimé avoir quelque conseil de quartier ou se loger pas trop cher! je serai avec ma copine.

merci
CH Chocolait ·
bonjour,

je serai a Singapour du 14 février au 17 février et j aurai aimé avoir quelque conseil de quartier ou se loger pas trop cher! je serai avec ma copine.

merci

Bonjour,

L'ennui, c'est qu'il n'y a vraiment pas un quartier on considère moins cher à Singapour. Vous pouvez néanmoins rester dans un auberge pour les routards et ces auberges se concentrent dans le quartier 'Bencoolen'. A mon avis, ce n'est pas tout à fait un quartier qui est propice pour se déplacer. Vous pouvez aussi choisir l'un des hôtels à bas prix (je ne vais pas les nommer pour éviter la publicté) mais honnêtement, je n'ai pas une bonne impression d'eux.

Pour une période de trois nuits, je vous recommend les hôtels à 'City Hall' (ce n'est pas le mairie mais juste le nom du quartier). C'est un quartier près des musées et du centre-ville. On peut aussi y trouver l'hôtel qui était jadis le plus haut du monde. Ce n'est pas trop cher, à peu près 150 euros par nuit.

Vous pouvez aussi considérer le quartier 'Clarke Quay' ou le Quai de Clarke. On y trouve la rivière principale et de nombreuses boîtes de nuit qui s'étendent le long de la rivière. C'est un quartier très près de City Hall.
Rien ne vaut un pot de crème au chocolat...
BE Bennyb26 ·
disons que je recherche les quartiers avec des guest house bon marché et avec un minimum de propreté.

150€ la nuit c est pas du tout mon budget malheueusement...
CH Chocolait ·
disons que je recherche les quartiers avec des guest house bon marché et avec un minimum de propreté.

150€ la nuit c est pas du tout mon budget malheueusement...

Bonjour,

Le 'guest house' dont vous parlez s'appelle 'hostel' à Singapour ('guest house' est un terme peu connu ici), à moins que vous vouliez dire les appartements pour louer. Il y en a plusieurs dans le quartier chinois, c'est un endroit pas mal du tout pour les touristes et il est aussi près du centre-ville mais le désavantage c'est peut-être un peu bruyant la nuit. Je les recherche sur l'internet et ils me semblent assez propre. Les tarifs ne dépassent pas 30 euros par nuit mais il faut dormir avec 4 ou 6 étrangers dans la même chambre.
Rien ne vaut un pot de crème au chocolat...
BE Bennyb26 ·
merci pour les renseignements [;)]

You might also like