Site archéologique de Pachadamac près de Lima ouvert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Ce site archéologique de Pachadamac près de Lima est-il ouvert en ce moment ? Le site internet n'est pas opérationnel. A-t'il changé ?
La vie est un défi quotidien
MA Marieagnes Regular ·
bonjour,

oui, il est ouvert, nous y sommes passés il y a quelques jours ; par contre, nous ne savons rien concernant leur site.

cordialement
Marie-Agnès

notre site : laballadedepegase.blogspot.com
RI Riki56 Veteran ·
Merci. Il s'agssait bien sûr de Pachacamac et non Pachadamac.

Quelle est votre impression sur ce site ? Ca vaut le coup ?

Par ailleurs, sur votre blog, je ne trouve pas votre récit du MP. Normal ?
MA Marieagnes Regular ·
bonjour,

nous avons un peu de retard sur le blog !!!

d'autre part, nous n'avons pas visité ce site : nous y sommes arrivés un peu tard et ils ont refusés de nous laisser stationner pour la nuit sur le parking ; comme les alentours ne nous plaisaient pas trop, nous avons continués notre route ... et comme dans notre guide, il était classé assez quelconque ... mais il était bien ouvert !

par contre, nous avons appréciés près de Trujillo les sites de "Huacas del sol y de la Luna" et de "Chan Chan"

cordialement
Marie-Agnès

RI Riki56 Veteran ·
Nous revenons tout juste du Pérou.

Il faut vraiment du soleil pour apprécier Pachacamac, sinon c'est un champ de bataille un peu quelconque. Du temple du soleil (justement !), vue sympa sur la côte et des îles. A faire, si on a du temps uniquement (nous, nous attendions le vol retour du soir).

A Trujillo, nous avons trouvé les visites plus intéressantes, mais trop courtes.
MA Marieagnes Regular ·
bonjour,

nous espérons que vous avez pu aller jusqu'à Lambayeque où se trouve le Musée du Seigneur de Sipan : c'est vraiment un des plus beaux Musées que nous ayons vu en Amérique du Sud et c'était bien dommage de ne pouvoir prendre de photos ...

cordialement
Marie-Agnès

MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avions apprécié ce site en proximité de Lima. Maintenant, je n'en ferai pas un Absolu. Par contre si vous avez du temps et que les sites archéo vous intéressent... Nous n'avons pas de photo de ce site.

Je rejoins l'avis sur le musée du seigneur de Sipan, cela a, aussi, été pour nous un top musée, malheureusement pas de photos intérieures !
RI Riki56 Veteran ·
Malheureusement, la journée dans la région de Chiclayo a été annulée en raison d'un changement de vol.

Sinon, nous avons bien apprécié le musée Larco à Lima. Les photos y sont autorisées. Très belles collections, bien mises en valeur et éclairées.
TG Tgley Regular ·
Comme tous les sites de la côte, Pachacamac demande un peu d'imagination afin de s'imaginer l’ampleur du site. Si l'archéologie vous intéresse, c'était le site majeur de la région et des pèlerins venaient de tout l'empire pour visiter l'oracle de Pachacamac. En revanche pour ceux qui recherchent uniquement de la photographie ou du tourisme "hollywood" ou a sensation, passez votre chemin !

La visite peut se faire sans guide car il y a des indications, cependant elles sont un peu sommaires. Quelques pancartes donnent des indications sur le chemin inca de Xauxa-Pachacamac, c'est donc une bonne visite d'introduction pour ceux qui envisageraient la visite de ce tronçon du Capac ñan ou de l'Apu Pariacaca.

On peut regretter comme pour beaucoup de sites du pays la restriction d'accès à la plupart des zones du sites (vu le mauvais comportement de certains touristes, de plus en plus de sites du pays ont un accès limité et on peut uniquement contempler de loin...).

Le climat est évidemment plus agréable entre novembre et mai afin d'avoir du soleil et une vue dégagée sur l'océan et les iles Pachacamac.

Similar discussions

You might also like