Site pour le calcul des itinéraires en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonsoir,

Est-ce qu'il y a une site ou on peut calculer les itinéraires sur le continent africaine?

Merci.
GL Globerge Veteran ·
c est vaste😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
RA Raoulx Globetrotter ·
ce genre de site n'existe que lorsque c'est économiquement rentable. donc !!!

Il faut prendre un bonne Michelin 153, savoir quelles sont les frontières ouvertes, et surtout celles qui sont fermées, les routes minées, et surtout celle qui ne le sont pas, consulter le site du ministère des affaires étrangères et diviser par 2 leurs inquiétudes, sinon on ne dépasserait pas la Loire, consulter tous les forums et carnet de voyageurs sur le net, éliminer les messages qui ont plus de 6 mois car osolète. puis poser des questions sur les bons forums, éliminer les réponses fantaisistes, mais comment savoir, et se décider à partir, parceque c'est seulement sur place que la réalité existe.
BP BPatrick ·
Bonjour,

J'avais cherché et trouvé http://www.tv5.org/TV5Site/voyageurs/distancevilles.php . Donc très peu précis, juste pour avoir une idée à la louche des kilomètres. Patrick
GL Globerge Veteran ·
tre bon site mais utile juste pour avoir une idee de la distance on a deja les km reste a deviner les jours ou heures et c est la que cela ce complique . Merci BPatrick!!
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
BR Bram01 ·
Merci beaucoup. C'est un très bon site. Il donne quand-meme une idee des distances et on y trouve d'autres renseignements assez intéressants. Pour avoir une idee realiste des distances, il faut ajouter env. 20%.

Pour le moment je commence a chercher doucement a une voiture d'occasion pour voyager avec des amis jusqu'a mali l'année prochaine.

Je veux la vendre là-bas. On m'a déja dit que les 4x4 5portes sont fort demandé. ainsi que tout les mercedes.

est-ce qu'il y a d'autres criteres a envisager comme l'indice km?

merci,

Bram
BR Bram01 ·
Les jours ou heures à deviner ne sont pas un obstacle. Il font enfaite partie de l'aventure.

Merci.

Bram
GL Globerge Veteran ·
Les jours ou heures à deviner ne sont pas un obstacle. Il font enfaite partie de l'aventure.

Merci.

Bram

je ne parlais pas pour moi je suis en retraite mais les plus jeunes ont des imperatifs et en plus les imponderables qu ils doivent gerer
NI Niko31000 ·
Bonjour,

J'avais cherché et trouvé http://www.tv5.org/...s/distancevilles.php . Donc très peu précis, juste pour avoir une idée à la louche des kilomètres. Patrick

Merci pour cette adresse, elle est tres utile pour avoir une idées des distances entre les villes.
RA Raoulx Globetrotter ·
TV5machin, très interessant pour calculer un itinéraire (ce qui est le but du message d'origine) !!!!!!!!!!!!!! moi j'en doute, pour répondre à des questions apéritif, tout juste.

A quoi ça sert de savoir qu'il y a 1020 km entre Alger et Casablanca alors que la frontière terrestre est infranchissable!

QU'il y a 1068 km entre Nouakchott et Bamako, sans savoir ou passer et que certaines pistes sont impraticables la moitié de l'année.

J'en reviens à la meme méthode, plancher sur une carte et se renseigner auprès de ceux qui savent l'Afrique. (pas moi malheureusement)
BP BPatrick ·
C'est tout à fait ça, intéressant mais complètement insuffisant quand il s'agit de mettre les roues pour de bon sur la piste ! Disons que pour qui se demande s'il aura le temps en 3 semaines de relier telles ou telles villes, cela donne une idée. De nombreux autres paramètres sont ensuite à prendre en compte : vehicule (autonomie, 4X4 ?), saisons (pistes après les pluies...?), frontières... Des infos "en temps réelles" sont donc précieuses.

Pour ce qui est des routes, les échanges commerciaux existent et les principaux axes restent en principe* praticables.

* On devait faire un détour de 350/400 kms au maroc à cause de la neige qui bloquait le col après Ouarzazate, on a préféré attendre deux jours, pariant sur un adoucissement de la météo et l'efficacité de la DDE locale ! Sûr que l'idée de départ a été revue à la hausse !!

Patrick
LO Lolomaputo ·
Bonjour,

Tu cherches un 4X4 pas cher? Quand pars-tu? Je remonte un Mitsubishi Pajero équipé overland du Mozambique, arrivée en Déc. 2006. Je le revendrai en France. Ca peut t'intéresser?
ZE Zeh ·
vous pouvez consulter ce site:www.partir-voyage.com

zeh, from senegal

pour plus dinfos sur mon pays le senegal, nhesitez pas.
RA Raoulx Globetrotter ·
Le Pajero ? Si c'est un modèle Afrique, il ne passe pas aux mines en France!
LO Lolomaputo ·
En fait c'est un modèle Japon. On m'a dit de compter entre 2, 000 (s'il y a eu des précédents) et 3, 500 euros pour l'immatriculer. Si tu as des informations complémentaires je suis interessé. Néanmoins je cherche plutot quelqu'un qui souhaiterait l'acheter équipé overland, immatriculé au Mozambique et faire le voyage inverse. Laurent
RA Raoulx Globetrotter ·
Ces modèles ne passent pas en Europe au niveau pollution entre autres, et aussi pour l'impossibilité de fournir les spécifs constructeur en francais. Donc pas de carte grise, donc qui voudra prendre le risque de retraverser l'Afrique avec un bahut ne lui appartenant pas mais qu'il t'aura payé.
LO Lolomaputo ·
si si, on refait la carte grise mozambicaine donc le type sera bel et bien proprio de la voiture. pr qui veut faire un voyage overland a petit budget c une bonne affaire je pense! Merci pour les infos sur les mines en tout cas.
BR Bram01 ·
merci tout le monde pour vos nombreuses reactions!

on doit aller boire un verre...

Similar discussions

You might also like