Le site de Gobekli Tepe au nord-est d'Urfa (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour aux marcheurs. Qui connait le site de Gobekli Tepe
JP
AN Anne01 ·
Bonjour, suite à votre question, j'avais recherché ce site et trouvé seulement un article dans la revue ARCHEOLOGIA, éditions Faton de juin 2007 No 445 qui présente une exposition qui a eu lieu à Karlsruhe jusqu'en juin 2007. Cet article m'a permis de préciser un peu ce site de la Turquie de l'Est fouillé depuis 1995 par l'Institut allemand d'archéologie. Je vis près de Genève et peux vous prêter cette revue. Tél 00 33 450 42 79 66 bien sincèrement A. M. Devoti
anne01
JP Jppapis ·
Anne-marie, je vous remercie pour cette information précieuse, ce numéro est archivé au CEDOFOR à Genève . je vais le consulter. Bien à vous 😏
JP
SI Silensius ·
Bonjour c'est un peu tard mais j'y suis allé cette été à Göbekli Tepe le site est en chantier assez impressionnant mais je n'ai pas l’œil d'un archéologue ou d'un historien.

Si vous le voulez je peut vous transmettre quelque photos du site que j'ai prise.

à bientôt

Silensius
AN Anne01 ·
anne01
SI Silensius ·
il n y a rien en votre réponse précédente...

a++
JP Jppapis ·
Bonjour Silencius, je suis allé moi aussi sur le site de Göbekli Tepe (la montagne du Nombril en turc) en avril lors d'un voyage en Syrie. Très intéressant et énigmatique site. Je vous remercie de proposer des photos, j'en ai aussi quelques-unes dont celle du beau guide local. Je suis allé aussi à Harran et à Sogmatar : lieu du culte du dieu lune Sin. Meilleures salutations , Sipap 😄
JP
SI Silensius ·
Vivre en Suisse et faire des critiques pareilles .... C'est molle

A++++ Jean de Pierre en Âme

հրաժեշտ
AN Anne01 ·
bonjour Slencius, je ne sais pas ce qui est arrivé. merci de relancer cette discussion.Je suis allée aussi à Gobekli et j'en garde un grand souvenir, toute émue de voir ces oeuvres faites par mes frêres humains d'il y a 10000 ans .Que restera-t-il de notre culture dans 10000 ans?????. J'ai aussi beaucoup aimé le musée d'Urfa riche , entre autres , de cette statue que j'aime beaucoup. Mes photos de G.m'ont déçues, je t'en mets une et j'aimerai voir les tiennes. A bientôt pour des nouvelles de cette si belle Turquie de l'Est. A.M.
anne01
JP Jppapis ·
Je ne comprends pas votre message, où est le problème ?
JP
SI Silensius ·
salut , il ne sait rien arrivé juste que la Mémoire sait réveillé....

à bientôt
SI Silensius ·
Anne les statues sont-elles dans ton salon ? :))))

à bientôt
JP Jppapis ·
Anne01, voici donc quelques photos de Göbekli tepe, jp
JP
AN Anne01 ·
bonjour Silencius, merci pour les photos de Gobekli, elles sont belles ces photos, Y-avait-il des fouilles en cours lorsque tu es passé à Gobekli.? Non les photos des statues ont été prises au Musée d'Urfa. et non dans mon salon .DOMMAGE.... Quel circuit as-tu fait dans l'Est de la Turquie? A bientôt A.M.
anne01
AN Anne01 ·
Bonjour, merci pour ces photos plus précises que celles que j'ai faites sous un soleil de plomb avec un petit appareil. Jaime beaucoup ce site. Merci. A.M.
anne01

Similar discussions

You might also like