Site internet (guide) sur les sites touristiques en Inde (Rajasthan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous partons pour l'Inde demain. J'ai planifié notre parcours et nous allons voyager en indépendants, sans voiture en permanence ni guide ( sauf peut-être sur certains sites, à voir).

J'ai acheté le guide vert ( Michelin) sur le Rajasthan, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le parcourir mais je ne suis pas convaincu. Le Planet n'était disponible nulle part ( en réédition).

Quelqu'un connait-il un site sérieux et complet sur les sites en Inde? ( genre guide de voyage pour chaque site majeur avec des explications intéressantes).

L'idée étant de faire un copié-collé sur un doc word et de le mettre sur mon smartphone de manière à pouvoir le lire pendant les visites.

D'autre part, y-a-t-il des lieux où un guide (humain) vous semble indispensable?

Merci d'avance, Pierre-Yves.
pierre-yves
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, incroyable de ne pas pouvoir trouver le Lonely Planet, même celui de l'avant dernière édition ! vous le trouverez en anglais à Delhi et peut-être même en français dans les librairies d'occasion où les voyageurs laissent leur bouquin en repartant (il y en a une à Pahar ganj dans la rue principale). On trouve énormément de choses sur internet, il suffit de chercher par mot-clé et pour le Rajasthan il y a de très bons audioguides en français, très complet, pour les palais à visiter, et compris dans le prix de la visite. Après ce qui est intéressant en Inde c'est tout ce que peut vous apprendre un vrai guide local au fur et à mesure de vos découvertes sur les coutumes et les habitudes du pays. Donc privilégiez les rencontres, les discussions avec les locaux, bien sûr, mieux vaut parler anglais... et surtout prenez votre temps ! bon voyage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
PI Pierreyvesb Regular ·
Je suis bilingue, ça devrait aller.

Il y avait des vieux planet d'occasion sur internet mais le Rajasthan (2017) n'existait qu'en anglais et n'était pas dispo.
pierre-yves
MA Masterpo Globetrotter ·
A priori, le Rajasthan en LP n'est disponible en français que dans le guide Inde du Nord et Rajasthan, 7e édition, que l'on peut se procurer partout. Il est même accessible en version ebook ou kindle...
YA Yan55 Veteran ·
De plus, il y a sur ce forum plein de carnets de voyage qu'il n'y a plus qu'à lire et copier ! Il y a de quoi s'inspirer... bonne recherche... il suffit de taper sur "carnets" et remplir la ligne "rechercher par mot-clé" Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
PI Pierreyvesb Regular ·
Merci de vos messages.

Pour le guide Inde du nord et... : me taper un livre aussi lourd alors que je ne vais me servir que de la moitié des pages, non merci. La version numérique ne me tente pas non plus car je cherche surtout un guide pour les visites de sites, plus que pour les logements ou restaus, donc, en numérique galère, sauf peut-être à télécharger son mon ( pas si ) smartphone...

Pour demain, pas de soucis: guide audio dispo pour la forteresse de Mehrangarh.

Je vais essayer de jeter un œil sur les carnets, mais un carnet, c'est très subjectif par définition...
pierre-yves
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Pierre-Yves, j'espère que tout se passe bien dans votre voyage et pas de souci pour les visites comme j'ai déjà dit, les audio-guides en français sont super intéressants et inclus dans le prix des visites (heureusement, vu l'augmentation du prix des entrées !) Après, l'aventure s'écrit au quotidien... belles découvertes !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Pierre-Yves, Si ce n'est pas trop tard pour vous, je viens de trouver un site qui pourrait vraiment vous être utile... c'est :http://ganapati.free.fr/index.html Bonne continuation de voyage
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

Similar discussions

You might also like