Site internet pour réserver les trajets en ferry-bus en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, nous sommes 8 potes et partons à Bali du 18 juillet au 1er août (j'ai enlevé les jours perdus avec le voyage..). Nous faisons le trajet suivant : - 2 jours à Kuta et ses alentours - 2 jours à Lombok - 4 jours a Gili Trawagan - 2 jours à Ubud pour finir Je suis allée sur le site internet de Perama pour réserver les trajets en ferry-bus : j'ai rentré les dates, les destinations etc... et ils me font envoyer un mail?! Je dois donc attendre qu'ils me disent s'il y a de la place? S'il y a des gens qui ont déjà utilisé ce site, votre aide sera précieuse! Sinon on avait pensé à l'avion via Lion air mais j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas réserver sur les sites internet? Malheureusement à 8 en pleine saison peu de place à l'improvisation.... Merci d'éclairer ma lanterne!😉
JE Jean972 ·
bon pour perama ya toujours moyen de reserver un jour a l'avance meme pour 8 pour les trajet que tu veux faire

par contre vous compter faire quoi en 2 jour sur Lombok, sachant que le trajet avec perama et le ferry prend toute la journée... en gros tu pars de kuta a 5h et arrive a Senggigi a 15h, le temps ensuite de trouver un hotel et la journée est terminé !
amicalement

Jean-Louis
BR Brokol ·
Merci pour ta réponse du coup j'ai regardé les avions et ça serait quand même plus rapide. Via Lion air c'est pas très cher en plus mais j'ai un copain qui a une trouille bleue en avion et veut pas monter dans un avion soit disant black-listé (faut le convaincre!). Sinon à Lombok c'est vrai que 2 jours c'est un peu court, nous ne sommes pas des randonneurs avertis du coup l'ascension du volcan je ne sais pas si on la fera. On pensait plutot faire vélo, foret des singes, balades... Si tu as des suggestions nous prenons!!
JI Jippe Veteran ·
de bali(kuta par ex ou Ubud), des agences dont perama peuvent te transporter sur gili par bus plus bateau. pour payer moins cher, on peut prendre un shuttle bus pour Padangbai puis le ferry public de la Pelni (36000 Rph soit 3€ la traversee) arrivee a Lembar d ou on monte vers Senggigi en shuttle bus ou Bemo ) Puis senggigi vers Gilli par perama par ex.. il y a une agence Perama à Senggigi.

Franchement 2J a Lombok, ne te permettra pas de voir quoi que ce soit alors aller directement sur Gilli T et rester 2 J de plus a ubud qui en vaut la peine.

jippe
TO Touline Regular ·
tu as des fast boat qui partes de bali, pour les gili, via lombok, 2h30dr traversée pour pas cher!!ils te prennent a ton hotel et te ramenes au retour! gil trawangan, plongée , snorkling, et tu a des navettes pour meno et air
cordialement

touline
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Ouais....un peu serré comme itinéraire....mais bon!

Tu veux donc voler Denpasar-Mataram si je comprends bien ? Il y a plusieurs compagnies qui font le vol, regarde sur mon site web, tu les trouveras. Au pire réserve sur place en arrivant à Denpasar au terminal domestik et improvise en cas d'impossibilité par avion, il reste les bateaux de Padangbai.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
BR Brokol ·
Merci à tous pour vos réponses!! Du coup pensez vous que je dois réserver au moins l'avion pour mataram ou je le fais sur place? Et même question pour le bateau de senggigi à Lombok? Merci
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, bien, si tu es certain de tes dates oui pour l'avion, c'est plus safe! Pour le bateau, non inutile, je ne crois pas qu'ils prennent de réservation anyway...

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like