Bonjour tout le monde
merci ELOFAB / Pascal pour votre message. Il me faut un peut de temps pour scanner les photos que j'ai laissé dans ma maison paternelle. Je vous les envoie ultérieurement mais je vous invite à voir le site qui traîte la paléonthologie, l'archéologie, la spéliologie....
www.museomonfalcone.it
pour la question qui concerne les gisements fossilifères Jurassique, ils sont faciles à trouver et celà dépond de votre spécialité. Si vous êtes un Scientifique ou un interissant vous pouvez suivre les signes ( flèches...) conventionnels qu'on a mis à partir de Imi-n-Ifri en couleur jaune sur des repères ( arbres, rochers, murs...) surtout pour les traces de Breviparopus Taghbaloutensis.
Donc, vous avez le choix de chercher un guide ou non, lorsuque vous arriverez à Iwariden même les petits enfants pouvent vous guider et vous montrer les traces qui sont en plein air sans aucune protection ( ni grillage, ni cloture...) mais il y a un problèmr de communication ( langue berbère) et si vous avez besoin d'une aide ou explications nous sommes ( la société civile) à votre disposition.
cordialement
Voyager, c'est découvrir, vivre, savoir, savoir faire, connaître...
c'est des leçons de géographie, d'Histoire, de linguiste, de toponymie, de sociologie, d'anthropologie, d'archéologie...