Site personnel: Afghanistan (Kabul et environs)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour ;

Après un court passage par l'Afghanistan (mi-octobre), je viens de terminer la mise à jour de ma page perso avec une rubrique entièrement dédiée à ce pays. Vous y trouverez de nombreuse photos de Kabul, et des environs (Istalif, Pol-i-Shayad et de la fameuse vallée du Panjshir).

http://www.llukasz.com/Afghanistan.htm

Bonne visite 🙂 !

Lukasz
LE Leane333 ·
Merci mille fois d'avoir partagé ton voyage avec nous Lukasz! Tes photos sont magnifiques. C'est formidable de pouvoir voir enfin ce pays par les yeux d'un voyageur!
Si tu es pressé, fais un détour
LU Lukasz Regular ·
Merci pour ton commentaire ! 😉
VI VinceAndorra Regular ·
Les photos sont très chouettes. Ça fait du bien de voir l'Afghanistan autre part que dans le JT...

Peux-tu nous dire si tu as visité ce pays en tant que touriste ou bien tu faisais de l'humanitaire dans le coin ?

Bonne journée.
"Sauve un arbre, mange un castor"
LU Lukasz Regular ·
Bonjour ; J'y étais en tant qur touriste. (j'ai réalisé un voyage plus vaste, principalement dans le nord-est du Pakistan et ai effectué ma dernière étape en Afghanistan). Cordialement ;

Lukasz

www.llukasz.com
KA Karim01 ·
Bonjour et bravo pour ton site !

Quel as été ton itinéraire pour le pakistan et combien de jours es tu resté la bas?

Amicalement.

Karim
LU Lukasz Regular ·
Bonjour ;

Merci pour votre message. Pou ce qui est du Pakistan, j'y suis resté un peu plus de deux semaines : Islamabad / Rawalpindi à l'arrivée ; et principalement dans la province du Gilgit-Baltistan, jusqu' à la frontière chinoise. J'ai fait notamment une semaine de trek dans la vallée d'Astor en passant par le camp de base du Nanga Parbat.

Cordialement ;

Lukasz

www.llukasz.com
KA Karim01 ·
merci pour tes infos !

je projette de faire le meme itineraire, tu n'as eu aucuns soucis de securité dans ces endroits?

Peux tu me dire quel as ete ton itineraire en afghanistan et egalement la duree de ton sejour la bas?

Merci encore et bravo !
LU Lukasz Regular ·
Pour ce qui est de la province du Gilgit-Baltistan, il n'y a aucun problème de sécurité. En Afghanistan, j'ai fait principalement Kabul + quelques villages alentours. Mais en toute sincérité, je ne recommande à personne d'y aller pour le moment.
KA Karim01 ·
ok ! tu peux donc me recommander islamabad, lahore et la region du gilgit-baltisant pour 2 semaines, Penses tu que cela est faisable meme en hiver?
Et niveau visa, c'était comment ? Apparemment, il devient de plus en plus difficile d'avoir un visa pour le Pakistan. Quid de l'Afghanistan ?

Bonne soirée !
KA Karim01 ·
Bonjour Vince,

j'ai appele le consulat du pakistan à paris la semaine derniere et c'est tres simple a obtenir.

Tu viens avec ton passeport, 2 photos, 32 euros, une lettre de ton employeur confirmant ta profession et une reservation d'hotel ou invitation d'une personne.

Amicalement.

Karim
LU Lukasz Regular ·
Islamabad n'est pas franchement la ville pakistanaise à visiter... une journée pleine suffit largement : Mosque du Roi Faisal + un tour à Rawalpindi (c'est mon point de vu perso)... L'hiver... oui c'est faisable, mais pour le Gilgit-Baltistan mieux vaut attendre le printemps surtout si vous comptez faire un trek... un plus grand nombre de sites seront aisement accessibles. Lukasz
LU Lukasz Regular ·
Pour ce qui est de la difficulté d'obtenir le visa : tout dépend de la qualité des relations diplomatiques entre votre pays d'origine et le Pakistan. Lorsque j'étais sur place, les visas n'étaient plus renouvelés pour les citoyens Us et du UK... En ce qui concerne le visa Afghan, il faut se renseigner auprès de l'ambassade. Là aussi la situation est changeante en fonction des conditions sur place, cela peut dépendre de votre nationalité, des relations diplomatiques... Il faut également une LOI lors de la constitution de la demande.
En fait, je pensais faire juste un saut à Mazar-e-Sharif vu que je serai en Ouzbékistan. Justement, concernant la LOI, j'avais lu un autre poste ou la personne n'en avait pas eu besoin. D'où mon étonnement. Est-ce que c'est possible à obtenir sans avoir de contact sur place ? Le Pakistan me tente bien ( pour un autre voyage en 2012 ) mais le seul problème, c'est que je n'ai pas le temps d'aller à Paris au Consulat et j'avais lu que l'on ne pouvait pas le faire par courrier. Pas assez de vacances... C'est bête, surtout que les formalités ne sont pas si complexes que ça... Pour information, je suis de nationalité Française.

Merci en tout cas pour ces informations ! Ces deux pays m'attirent de plus en plus !!
NE Neymar ·
Pas de LOI pour un visa touristique
LO Loubureau ·
Pour m'être rendue en Afghanistan et au Pakistan cet été dans le cadre d'un reportage, j'ai procédé de la manière suivante : Obtenir un visa pakistanais à l'ambassade de Paris pour quelques semaines est aisé, il suffit de prétexter une traversée du pays. De nombreux voyageurs traversent le pakistan pour se rendre en iran, et vice versa (notamment les voyageurs réalisant des tours du monde). Sur place, il est possible de renouveler son visa pakistanais pour 1 mois de plus à Islamabad à condition d'être patient, insistant et en bonnes relation avec les gens chez qui vous logez (ou l'hotel) pour qu'ils vous fournissent les papiers justifiant votre présence sur le sol pakistanais, chaque jour! Attention : Durant la démarche, ils prennent votre passeport, ceux qui peut s'avérer très compliqué si vous souhaitez continuer à bouger en attendant.

En ce qui concerne l'afghanistan, la khyber pass est (aux dernières nouvelles de cet été) toujours inaccessible aux touristes. 2 solutions : prendre un avion en ligne direct Kaboul - Peshawar ou Kabul - Islamabad OU tenter sa chance du côté de Chitral (nord du pakistan) ou j'ai pu obtenir un visa afghan de 3 semaines en négociant à la frontière.

Voila pour ce qui concerne l'obtention de visas
PU Puimori ·
Bonjour loubureau Tu dis que tu as obtenu ton visa afghan à chitral , de là comment as-tu traversé la frontière et pour aller ou? Je suis en voyage avec un iveco 4X4 et souhaiterai savoir s'il y a une possibilité de ralier le tajikistan depuis le pakistan. toutes info sur les possibilités de traverser l'afghanistan seront tres bienvenues, merci. Bien cordialement Jean-claude
Gardes tes rêves , les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous : BEAUDELAIRE
MA Manicamp ·
Bonjour, ton site ne fonctionne plus?
LU Lukasz Regular ·
C'est bon tout fonctionne denouveau !! Merci pour l'alerte ! Lukasz

www.llukasz.com
MA Manicamp ·
Merci Ca donne vraiment trop envie d'y aller. Ca ne posait aucun problème de prendre des photos dans la rue? Surtout que tu es facilement repérable. tu étais accompagné? Tu parles le farsi?
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Vince

j'étais à Paris en Février ce n'est pas très compliqué à obtenir. Dossier posé le vendredi, passeport avec visa d'un mois récupéré le jeudi matin. J'ai fourni 2 photos, 2 formulaires remplis à télécharger sur le site de l'ambassade de Bruxelles , 1 attestation d'employeur et une réservation d'hôtel avec le numéro (le type a bcp insisté sur cela car j'étais venu la veille avec une lettre d'invitation mais il m'a refoulé. Si tu connais quelqu'un à Paris, pas besoin de te déplacer. Veille à ce que ton dossier soit complet. Pas d'attente au guichet car comme tu t'en doutes, peu de touristes volontaires pour aller au Pakistan.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
LU Lukasz Regular ·
Pour ce qui est des photos cela ne posait pas de problème. Mais dans certaines situations je préférais demander la permission. J'étais accompagné d'un guide local et d'un garde armé. Mais en tout honneteté, je ne recommande à personne d'y aller sans avoir de contacts fiables sur place.
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

tu comptes écrire quelques chose? le garde armé et le guide je me doute que ce n'est pas gratuit, ça t'a couté combien par jour? en tout cas, c'est vraiment intéressant de voir des photos de Kaboul + une vidéo j'ai bcp aimé les photos de la vallée du Panjshir et du mausolée de Massoud tu en as parlé avec les gens de Massoud? quels sont leur sentiment sur sa mort ? qui a arrangé beaucoup de monde
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
CA Caillou16 ·
bonjour, Je ne sais pas si tu as déjà fait ton voyage à travers l'afgha ou si tu envisages toujours de le faire. quoi qu'il en soient je déconseigne à tout le monde de traverser la Surobi et la Kapisa, surtout en ce moment. Je suis militaire et actuellement sur le territoire. Il est vrai que le pays est très beau mais il est également très dangeureux. en ce moment, la zone verte a pris sa place ce qui veut dire que les insurgés profitent de la végétation pour s'infiltrer. De plus il y a aussi une recrudescence de suicide bomber et d'EEI (engin explosif improvisé). s'il vous plait, on a autre chose à faire ici que d'aller secourir des touristes ou pire aller récupérer leur corps!!! désolé d'être cru mais c'est la réalité. toujours sur les camps on prend du mortier ou du chicom sur la tête merci et a+
Salut Éric,

merci pour ces précisions pour le Pakistan. Ça me tente bien mais cette année j'ai choisi l'Inde fin Octobre. Je reporte le Pakistan à bientôt. Et non, malheureusement, je ne connais personne sur Paris qui pourrait en faire la demande pour moi, il faudrait que je me déplace de moi même... Quant à l'Afghanistan, je ne pense pas aller faire de saut a Mazar-e-Charif faute de temps en réalité.

Merci en tout cas pour tes précisions.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like