Site pour réserver des "casas" à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous

Nous partirons en mars 2014 faire un circuit de 3 semaines à Cuba. J'ai déjà lu vos conseils pour réserver des logements chez l'habitant.

Un membre conseille un site français? qui propose des casas. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de celui-ci?

En arrivant, il faut 2 nuits à La Havane, connaissez-vous un hôtel correct à prix abordable? Par avance merci.
BA Badiner Veteran ·
Attention un site français se sert des forums pour faire sa promotion. Le Routard , le Lonely , le guide Ulysse avertisse et décommande fortement l'utilisation de ce type d'intermédiaires suite aux nombreuses arnaques et surbooking constatés dans ce domaine
16 ans de Cuba + de 20 voyages
MI Miramarplaya Regular ·
quel budget en matière d'hotel à la Havane ?

en ce qui concerne un hotel souvent proposé, le Deauville, sur le Malecon, il est bon de savoir qu'il est de moins en moins conseillé de circuler à pied la nuit en ville dans ce secteur
BA Badiner Veteran ·
Pour réservez un hôtel à Cuba, vous avez le site de la chaine Islazul (voir internet) Pour la Havane je vous recommande sur le Prado l'hotel Caribean , pas cher et très bien placé. Le Deauville est à eviter , mal entretenu, la piscine verdate et surtout la discothèque pleine de jinetera. Faut aimer [;)] Vous avez aussi la chaîne Horizontés (voir internet) Sinon en 4 * je vous recommande sur le Prado l’hôtel Sevilla du groupe Accor vous pouvez reserver par internet sur leur site.

Si vous voulez un petit hôtel de charme vous avez le Tejadillo juste derrière la cathédrale et la bodeguita del médio et la place d'armes
16 ans de Cuba + de 20 voyages
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour à tous

Nous partirons en mars 2014 faire un circuit de 3 semaines à Cuba. J'ai déjà lu vos conseils pour réserver des logements chez l'habitant.

Un membre conseille un site français? qui propose des casas. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de celui-ci?

En arrivant, il faut 2 nuits à La Havane, connaissez-vous un hôtel correct à prix abordable? Par avance merci.

Bonsoir Dominique réserver les deux premières nuits est une bonne idée , je pourrais vous conseiller un hôtel mais auparavant consultez un guide ( moi c'est le petit futé , bien documenté et fiable ) et un site sympathique et très bien documenté avec des contacts directs "cubajunky" , vous pouvez aussi réserver une casa à La Havane pour vos premières nuits , il y a ici beaucoup de visiteurs qui les signalent , faites des recherches , vous retrouverez souvent celles du site que je vous indique ; si besoin n'hésitez pas cordialement Aliénor
DA Danion57 Regular ·
http://www.particuba.net/
SI Sindyp91 ·
Merci à tous. J'ai contacté Jacques, il va me donner tous ses bons plans. Cdt.
MI Miramarplaya Regular ·
excellente décision, vous serez entre de bonnes mains :

pour les chaines d'hotels cubains - les deux mentionnées justement par badiner - à la Havane privilégiez les hotels centraux se trouvant à faible distance à pied du quartier historique : oubliez le Vedado

des hotels moins chers situés dans ce secteur vous obligeront à dépenser un taxi pour les rejoindre

idéalement l'hotel devra être dans cette zone :
BA Badiner Veteran ·
vous devriez lire le Routard et le Lonely sur ce qu'ils pense de ces intermédiaires (faussement gratuit) par internet et le leurs recommandations de ne pas passer par eux
16 ans de Cuba + de 20 voyages
SI Sindyp91 ·
Bonjour

je suppose que vous parlez des sites "cubajunky" et "particuba"? Je vais aller consulter les guides dont vous parlez. Auprès de qui réserver alors? Merci.
BA Badiner Veteran ·
Oui entre autres, mais vous avez aussi un site français qui utilise les forums pour sa promotion en écrivant dans votre messagerie. Une seul remarque ce qui différencie particuba, ce site vous fournie les num de tel des casas bien pratique pour réserver d'une ville à l'autre en direct Je vous ai adressé le 14 janvier un petit texte explicatif pour comprendre le mode de fonctionnement et expliquant comment ne pas réserver par internet
16 ans de Cuba + de 20 voyages
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour

je suppose que vous parlez des sites "cubajunky" et "particuba"? Je vais aller consulter les guides dont vous parlez. Auprès de qui réserver alors? Merci.

Je me permets ! je pense que vous faites erreur ! le site que je vous ai donné justement donne des contacts en direct avec les casas et ne prend pas de com comme certains autres ici qui font croire que... il m'étonnerait bien qu'ils ne fassent pas leur beurre avec les clients , juste renseigner comme ça gentiment, mon œil !!! moi j'ai traité directement avec les casas et j'ai payé les propriétaires sans utiliser d'intermédiaires qui se la jouent bénévoles et qui doivent se partager les com en douce , peu importe puisque c'est le voyageur qui choisit , voilà pourquoi je vous ai dit de consulter les retours des gens sur le forum et d'utiliser un guide papier ; " le gentil organisateur" que vous avez choisi ne doit pas faire dire du mal des autres sites surtout pas ...!! [:P]
FM Fmaej Globetrotter ·
Oui entre autres, mais vous avez aussi un site français qui utilise les forums pour sa promotion en écrivant dans votre messagerie. Une seul remarque ce qui différencie particuba, ce site vous fournie les num de tel des casas bien pratique pour réserver d'une ville à l'autre en direct Je vous ai adressé le 14 janvier un petit texte explicatif pour comprendre le mode de fonctionnement et expliquant comment ne pas réserver par internet

faux jeton comme d'hab !!! avec la gueguerre continuelle entre barbibule- badiner viajecuba- miramar et jdsdf , toujours les mêmes qui embrouillent les clients, ne leur apportent aucune aide avec leurs rivalités continuelles sur ce Pays, qui ne leur appartient pas il me semble , à chaque intervention c'est la même chanson, ici et sur le GDR , vous ne renseignez pas les voyageurs de cette façon , je pense tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ! voilà c'est dit
BA Badiner Veteran ·
je ne comprend pas votre colère, [:/] l'internaute a posé une question sur les sites de location , je n'ai jamais utilisé cubajunky donc je ne lui ai pas répondu sur ce site. C'est le principe de ces sites que je dénonce , ils s'annoncent gratuit sous prétexte que vous payez sur place aux propriétaires , mais ne vous signalent pas que vous paierez 25% plus cher. le proprio intégrant la commission dans la nuitée. Si c’était vraiment bénévole, vous auriez l'adresse internet réel de la casa et non pas une adresse en gmail spécialement crée pour centraliser les demandes, et surtout à part Particuba aucun num de tél de la casa pour pouvoir une fois à Cuba contacter directement sans intermédiaire.

Par contre je suis aller voir le site cubajunky , la démarche est différente, mais je voudrai connaitre le prix des chambres c'est la que se voit la différence

Cordialement
16 ans de Cuba + de 20 voyages
FM Fmaej Globetrotter ·
je ne comprend pas votre colère, [:/] l'internaute a posé une question sur les sites de location , je n'ai jamais utilisé cubajunky donc je ne lui ai pas répondu sur ce site.

Mais vous répondez " oui , entre autres " ce n'est pas répondre ça ? c'est quoi ?

C'est le principe de ces sites que je dénonce , ils s'annoncent gratuit sous prétexte que vous payez sur place aux propriétaires , mais ne vous signalent pas que vous paierez 25% plus cher. le proprio intégrant la commission dans la nuitée.

quelle commission dans la nuitée ? leurs prix sont indiqués lisez bien !

Si c’était vraiment bénévole, vous auriez l'adresse internet réel de la casa et non pas une adresse en gmail spécialement crée pour centraliser les demandes, et surtout à part Particuba aucun num de tél de la casa pour pouvoir une fois à Cuba contacter directement sans intermédiaire.

les adresses emails sont indiquées et sont chez les propriétaires , j'ai vérifié !

Par contre je suis aller voir le site cubajunky , la démarche est différente, mais je voudrai connaitre le prix des chambres c'est la que se voit la différence c'est clair et net , lisez moins vite !!

Cordialement

pas cordialement du tout !

You might also like