Sites gratuits et à petits prix à visiter à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à vous tous. Je viens de gagner deux billets d'avion pour Rome. Ne voulant pas spécialement dépenser une somme colossale pour visiter cette ville, j'aurai voulu savoir les sites gratuit et à petits prix à visiter dans cette capitale. J'ai pris connaissance de certains lieux gratuits ou peu onéreux. Mais néanmoins je sais que je devrais mettre la main au porte monnaie. Pourriez vous m'indiquer s'il vous plait les lieux et sites à voir qui sont incontournables. Je pars le 3 janvier 2018 Merci à vous tous Cordialement
MERCI ET BON VOYAGE A VOUS TOUS BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018
CA Cambrousse Globetrotter ·
il y a des églises à entrée libre dans lesquelles (enfin au moins une) où j'ai vu des Caravage.

sinon on peut dire que les romains rationalisent un max leurs splendeurs ...

mais si tu te balades à pied (de mémoire):

les ponts (statues du Bernin, les quais) les quartiers "historiques" les parcs, les places les belles fontaines (j'ai adoré, en plus, l'eau est potable, on peut remplir ses bouteilles [;)]) l'entrée dans la Basilique St pierre (je ne parle pas des musées du Vatican : là on paye) le Panthéon : gratuit, entrée libre je crois les jardins de la villa Médicis (à confirmer)

les dits "incontournables" sont payants ...

j'ai vu qu'il y avait pas mal de sites web sur ls gratuités de Rome ...

mais quelle belle ville [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TR Triumphalou Regular ·
Merci pour tes renseignements. je te souhaite bonne année et meilleurs voeux. Je vais visiter tout cela !!! Cdlt
MERCI ET BON VOYAGE A VOUS TOUS BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Les incontournables.... c'est à vous de décider quels sites/musées vous voulez voir, pourquoi aller visiter les musées du Vatican si vous n'ètes pas musée... . Prenez le moindre guide sur Rome, consultez le et vous aurez une idée de quoi voir et des prix des entrées qui sont indiqués. Gratuit: toues les ballades dans les différents quartiers du centre et autour, avec les places, églises, fontaines. L'entrée dans la basilique St Pierre est gratuite comme pour toutes les églises, le Panthéon encore gratuit.. Le Colisée se voit aussi sans y entrer, de mème le Forum Romain. Mais bon déjà que vous ne payez pas les billets ce serait dommage de ne pas visiter certains sites/musées parce que payants... à vous de voir! Si vous ètes encore à Rome pour le 1er dimanche du mois de nombreux musées sont gratuits ce jour là, par contre s'attendre à de longues files d'attente! Ah les jardins de Villa Médici sont payants CG
TR Triumphalou Regular ·
Merci Catherine Bonne et heureuse année 2018 à toi et toute ta famille. Merci beaucoup pour tes renseignements. Je ne vais pas raconter ma vie sur ce forum mais je reserve mon argent pour l'été car je dois parcourir l'est de l'Europe en moto. Voilà pourquoi ma demande. Je ne veux pas non plus griller mes places d'avion. Cdlt
MERCI ET BON VOYAGE A VOUS TOUS BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018
MI Mick013 Veteran ·
bsr vous pouvez voir ce que j'ai fait en 4 jours et demi sans aucune entrée payante

http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2014/03/4-jours-et-demi-a-rome.html
FA Fadiflo Regular ·
Bonjour Jean-Noël,

Nous allons en mars à Rome avec mon mari, petit budget également. Et nous comptons aussi parcourir l'est de l'europe en moto en août prochain, GS 1200 et Tiger 800.

Peut-être pourrions-nous échanger sur le sujet ?

Bien cordialement.

Fabienne
fadiflo.1971@gmail.com
MI Mick013 Veteran ·
par ici mon dernier séjour touristique à Rome , 4 jours et demi sans dépenser un centime en visites recitdemesvoyages.over-blog.com/...-et-demi-a-r...
CL Clicsouris Veteran ·
Tu as déjà posté ton lien 2 posts plus haut... [:P]

Selon les dates du séjour, pensez qu'en Italie tout comme en France, les musées et monuments nationaux sont gratuits le 1er dimanche du mois. A Rome, ça en fait pas mal, tels que le colisée et le forum, le musée national romain (4 sites), le musée national étrusque, etc.

Sinon les musées municipaux (Capitole, centrale Montemartini, etc) sont gratuits pour les Parisiens avec une simple preuve de domicile (papier administratif quelconque et CNI).

Bon, vous allez rater ça, mais actuellement, il y a des photos originales de Rome à faire... sous la neige !

http://www.huffingtonpost.it/2018/02/26/neve-a-roma-non-solo-disagi-la-magia-della-citta-eterna-imbiancata-fa-il-giro-del-mondo_a_23370942/
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

You might also like