Sites incontournables d'Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à toutes et tous!!!

Je planifie mon périple au Guatemala, Bélize, Costa Rica, Panama partir d'Octobre 2007, et j'aimerai connaître les sites incontournables, à ne pas manquer...à faire, à ne pas faire...vos propres impressions, anecdotes et points de vues sont les biens venus.... MERCI BEAUCOUP MES PETITS LOULOUS.....

OLIVIER
Mieux vaut voyager plein d'espoir que d'arriver au but

Proverbe Japonais
FJ Fj Regular ·
Bien entendu, l'Amérique Centrale est vaste et il y a de nombreux sites incontournables, tout dépend toutefois des goûts de chacuns!

Le Belize est un tout petit pays que j'ai malheureusement visité trop rapidement. Toutefois, j'y suis resté assez longtemps pour avoir eu bien du bon temps à Caye Caulker. Par contre, c'est assez touristique. Si je retournais dans ce pays là, j'en profiterais pour visiter les régions plus à l'intérieur des terres, des ruines mayas, les réserves naturelles, etc.

Le Guatemala est un pays reconnu pour la conservation de ses coutumes et cultures. C'est aussi un territoire qui fût très important pour le peuple incas. Suivant mes propres goûts, le Péten (Tikal, Flores, etc.) est une province incontournable et la région du lac Atitlán (Panajachel, etc.) aussi.

Le Costa Rica est un pays plus développé que ses voisins, mais aussi plus touristique et plus cher. La région de Cahuita dans les Carraĩbes est celle qui me laisse le meilleur souvenir. L'ambiance y est particulièrement agréable.

Le Panama est un pays que j'ai bien aimé. Selon moi, il ne faut surtout pas manquer la région de Boquete ou il est possible d'y faire un paquet d'activités de plein air. Promenade dans la forêt, visite de plantation de café, ascension de volcan, eaux thermales, équitation, etc. Tout pour plaire aux amants de la nature!
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
BA Baleinebleue ·
Salut, Nous partons 3 semaines au Guatémala + 3 jours au Bélieze début mars, nous serons de retour début avril, nous aurons sûrement plein d'infos à communiquer. N'hésite pas à nous contacter à ce moment-là.

Similar discussions

You might also like