Sites incontournables au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à toutes et tous!!!

Je planifie mon périple au Mexique en Octobre 2007, et j'aimerai connaître les sites incontournables, à ne pas manquer...à faire, à ne pas faire...vos propres impressions, anecdotes et points de vues sont les biens venus.... MERCI BEAUCOUP MES PETITS LOULOUS.....

OLIVIER
Mieux vaut voyager plein d'espoir que d'arriver au but

Proverbe Japonais
IS Isard Veteran ·
Salut, alors, pour moi il y a Guanajuato, Puebla, Oaxaca, San Cristobal, Palenque, Campeche, Chichen Itza, Tulum, PLongée à PLaya ou Cozumel, la sierra Tarahumara et ses canyons (au nord, le train du cuivre de Chihuahua à laos mocchis), la basse Californie. Je te déconseille Mexico, Cancun. Bye. Christophe
JE Jennypou ·
Salut,

Pour où te diriges-tu? Dans le coin de Yucutan: Chichen Itza, Cozumel(pour la plongée), XCaret, Isla Mujeres, le bar le Coco Bongo...

Jennypou
Allemagne, France, Espagne, Autriche, Hollande, Belgique, Luxembourg, Suisse - New York 2005 - Cuba (Varadero) 2006 - Mexique (Cancun) 2007 - Panama 2007 - Las Vegas 2007 - Walt Disney (Orlando) 2008 - Maroc 2008 - Rio San Juan (Rep. Dom.) 2009 - Las Vegas 2009 - Punta Cana 2010 - Costa Rica 2010
CA Carnaval Regular ·
Holà !

Je suis d'accord avec beaucoup des suggestions d'Isard. Sauf pour Mexico, ville que j'adore. Certes, elle est un peu déconcertante au début, mais il y a tellement, tellement à découvrir, et alentour aussi ... Mais bon, chacun ses goûts, il faut dire que j'aime les très grosses villes, on y est servis en intensité ! Je me la suis"tapée" entre autres lors des manifs dénonçant les résultats des élections, alors que les paysans campaient sur les artères principales, mémorable ...

Mes coups de coeur dans ce que j'ai vu : le Chiapas (en premier !), Guanajuato, les petits villages de pêcheurs de la côte pacifique, Oaxaca, Palenque, Mexico, Campeche et Merida.

Je suis d'accord, tu peux laisser tomber Cancun.

Buen viaje !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
IS Isard Veteran ·
J'ai oublié Téotihuacan !!! la pyramide du soleil est ... impressionnante ! celle de la luna très jolie !
MI Micmaheux Regular ·
Bonjour.. si tu veux avoir une idée (et mon avis) des endroits que j'ai visité au Mexique, c'est à dire jusqu'ici de Yuma en Arizona à Huatulco en longeant majoritairement la côte ouest.. on a tout en détail sur notre site web http://www.roadtrip-online.com .. Je suis présentement à Huatulco depuis 1 mois.

Sur notre site web, dans la section "Archives" à partir du jour 26 .. tu trouvera bien des informations du moins je l'espère. La ville de Mexico à première vu ne m'attire pas, mais bon comme on se fait dire ici par beaucoup de gens.. la ville est magnifique mais reste supposément dangereuse et un peu "folle" pour certain. On n'ira pas à Mexico dans ce voyage mais bon pour pouvoir avoir mon propre avis j'ai bien l'intention d'y aller un jour.

En espérant que sa puisse vous aider.

Michael
Mes carnets de voyages en Amérique à bord d'un VW westfalia 1976: http://www.roadtrip-online.com

You might also like