Sites inconturnables des îles-de-la-Madeleine (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
J'aimerais connaître vos commentaires sur les Iles-de-la-Madeleine. J'y vais cet été du 16 au 23 août. Quelles sont à votre avis les choses à ne pas manquer ou les petites découvertes personnelles inconnues de tous? On dit que c'est un endroit magnifique et dépaysant.
Va où tu voudras, tu mourras où tu devras!
LO Louloulune Regular ·
J'ai campé aux Iles il y a environ 4 ans et j'ai beaucoup aimé. On n'a pas l'impression d'être au Québec tellement les paysages sont différents. Il ventait beaucoup et ça semble être naturel là-bas. Attachez votre tuque ! J'y ai découvert une petite boutique fort sympathique : Les Artisans du sable et c'est au sud des Iles (j'ai oublié le nom, désolée). Il y a aussi une excellente boulangerie pas bien loin du quai où nous arrivons. Il y a beaucoup à découvrir là-bas : restos, plages, boutiques, sentiers. Je n'en ai pas fait mais la planche à voile est excellente paraît-il. Je ne suis restée qu'une semaine mais je regrette de ne pas avoir prolongé plus longtemps. J'y retournerai peut-être un jour... Bon voyage !
Louloulune

De la terre à la lune, il n'y a qu'un pas à franchir pour découvrir toutes les beautés dorées par le soleil.
SC Schwizie Regular ·
Merci de m'avoir répondu. J'ai lu quelque chose à propos de la boutique dont tu parles dans le guide sur les Iles. Je vais regarder ça de plus près.
Va où tu voudras, tu mourras où tu devras!
GI Gipo ·
Écoute, il n'y a pas de sites plus importants que d'autres. Les îles sont toutes magiques !!! Chacune a son cachet. Je t'avoue que j'ai un p'tit coup de coeur pour Havre-aux-Maisons pour sa plage dorée (20km environ ) et surtout pour ses magnifiques grottes. Le sable rit 🙂, oui, oui, je sais que cela a l'air bizarre mais quand tu marcheras dans le sable, tu t'apercevras que ça fait un bruit ( cui, cui genre !) et c'est juste sur cette plage que ça fait ça ( à cause du sel mélangé au sable ). La Martinique a une plage plus dénudée mais l'espace nous englobe et c'est aussi féérique. Le vent est omniprésent donc pas d'humidité et c'est très bien ainsi. La poissonnerie " La facterie " sert des homards frais cuits dans leur cafétéria Mmmmmmmmmmmmm...Délicieux, plus frais que ça, c'est impossible. Je suis revenue depuis 10 jours et mon coeur est encore aux îles, je suis tombée amoureuse de cette place ! Les gens sont super sympathiques et accueillants, j'ai adoré leur accent ! Je t'envoie quelques photos pour te mettre l'eau à la bouche. Je pourrai t'envoyer d'autres commentaires si tu veux. J'ai un seul conseil à te donner et c'est de déguster chaque seconde de ton voyage. Je te le dis les îles, c'est magique !

Ginette

Désolée, j'ai un message qui me dit que mes photos sont trop lourdes. As-tu une autre adresse courriel ???
GI Gipo ·
Oubli ça, je viens de voir que c'est un message de 2004, j'suis en retard en tabarouette !!!

Salut !
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, tu y as ete comment aux iles? en auto? c est combien de temps, je suis des Laurentides mais disons de Mtl pour plus de facilite. C est un endroit qui m attire mais j ai un peu peur avec la distance et le cout que ca doit couter d avoir de la mauvaise temperature...on me dit que c est le prix d un voyage dans le sud😮, qu en est-il au juste?

Danielle
tourterelle
BE Beepo ·
J'aimerais bien ça moi les voir tes photos. J'y serai le 11 juillet 2009. J'utilise mes Air Miles, c'est génial!

Similar discussions

You might also like