Sites intéressants aux alentours d'Ancône en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je dois aller chercher un accordéon diatonique à Recanati en Italie fin septembre. Nous avons prévu de passer quelques jours en Italie dans la région d'Ancône mais nous ne connaissons pas vraiment les sites intéressants de cette région. Quelqu'un a-t-il des tuyaux ?
Miko
DO Doria1 ·
😛 salut Miko48 , la région des marches est belle et fascinante. Sur le littoral , au nord d'Ancône je te conseille Senigallia.Au sud d'Ancône sur un promontoire il y a Numana et Sirolo. L'arrière pays avec tous ces villages fortifiés est superbes , de Senigallia en remontant la vallée du " Misa " vers les Apenins il y a : Ostra - Morro d'Alba -San Marcello -Barbara - Corinaldo - Mondavio - Loretello - piticchio......jusque Arcevia . Les grottes de Frasassi sont parmi les plus belles d'Europe .La plus belle ville à ne pas manquer c'est URBINO ( superbe).San LEO est une petite perle sur son éperon rocheux et San Marino est trés touristique .Loreto et son sanctuaire est trés beau aussi. On y mange bien et beaucoup et le vin est extra -"le Verdicchio "( blanc sec ) -" la lacrima di Morro d'Alba" et " il rosso conero"( rouge puissant).Bref là bas c'est l'italie authentique.Ciao.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Au nord d'Ancône, Ravenne pour ses mosaïques magnifiques.
Mathilde
TH Thiery Regular ·
Bonjour, j'ai été souvent en vacances dans la région d' Ancône ( plus d'une dizaine de fois ) et je dois dire que la réponse que t' a donné Doria est hyper complète et précise .Suis ses conseils , ils sont judicieux.Je n'ai rien à ajouter à sa réponse .

Thierry
Tché
DO Doria1 ·
😛😎 merci Thiery , t'es un potte .
LO Louisa06 ·
bonjour, lors de notre croisière cet été nous faisons escale à ancône avec nos enfants de 5 et 2 ans.Que nous conseillez vous de voir?vous avez l'air super connaisseur😏😉

Similar discussions

You might also like