J'ai effectué des recherches pour mes billets d'avion pour la Thailande, je sais quel vol je veux prendre, par contre j'hésite pour le site internet sur lequel réserver, quelle confiance accordez-vous à des sites comme Terminal A, Govoyages, Vivavacances etc??? Avez-vous déjà rencontré des problèmes? Avec le billet electronique?
Sites internet de réservation
by Kind3r
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai effectué des recherches pour mes billets d'avion pour la Thailande, je sais quel vol je veux prendre, par contre j'hésite pour le site internet sur lequel réserver, quelle confiance accordez-vous à des sites comme Terminal A, Govoyages, Vivavacances etc??? Avez-vous déjà rencontré des problèmes? Avec le billet electronique?
J'ai effectué des recherches pour mes billets d'avion pour la Thailande, je sais quel vol je veux prendre, par contre j'hésite pour le site internet sur lequel réserver, quelle confiance accordez-vous à des sites comme Terminal A, Govoyages, Vivavacances etc??? Avez-vous déjà rencontré des problèmes? Avec le billet electronique?
Govoyage et Opodo sont sur le marché depuis plusieurs années. Vivacances fonctionne avec Opodo. Tu as Anyway aussi qui est encore plus ancien (ils existaient déjà du temps du minitel !).
Par instinct je me méfierais plus du dernier arrivé, Terminal A.
Avantage de Opodo et Anyway, le billet multi-destinations, (exemple: Paris-Teheran / Téhéran-New Delhi / New Delhi-Paris)
Je n'ai jamais eu de problèmes ni avec Opodo, ni avec Anyway
Avantage de Opodo et Anyway, le billet multi-destinations, (exemple: Paris-Teheran / Téhéran-New Delhi / New Delhi-Paris)
Je n'ai jamais eu de problèmes ni avec Opodo, ni avec Anyway
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.”
Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
Bonjour
l'utilisation de billets électroniques ne posent en principe pas de problème (bonnes relations agences de voyages/compagnies aériennes). Il faut toutefois être certain d'utiliser les billets ! Les conditions de remboursement suivant les sites peuvent être difficiles. J'ai rencontré des difficultés avec voyagesncf.com :injoignable pour les remboursements. En général les sites se valent, seule la relation client (leur valeur ajoutée) est différentes. N'oublie pas les petites lignes au contrat !!
l'utilisation de billets électroniques ne posent en principe pas de problème (bonnes relations agences de voyages/compagnies aériennes). Il faut toutefois être certain d'utiliser les billets ! Les conditions de remboursement suivant les sites peuvent être difficiles. J'ai rencontré des difficultés avec voyagesncf.com :injoignable pour les remboursements. En général les sites se valent, seule la relation client (leur valeur ajoutée) est différentes. N'oublie pas les petites lignes au contrat !!
Bonjour,
Je ne vois pas le rapport entre la nature électronique du billet et les conditions de modification ou annulation.
Michel
Je ne vois pas le rapport entre la nature électronique du billet et les conditions de modification ou annulation.
Michel
"Tout élément de réponse semble profitable à une réflexion globale : qui peut le plus ....."
Oui, mais là l'élément de réflexion me semble reposer sur une erreur. Je crois que la qualité de billet électronqiue n'a rien à voir avec les conditions de vente.
Michel
Oui, mais là l'élément de réflexion me semble reposer sur une erreur. Je crois que la qualité de billet électronqiue n'a rien à voir avec les conditions de vente.
Michel
Isywest, il me semble que tu fais une confusion entre billet électronique et billet réservé sur Internet.
Le billet électronique est un billet dématérialisé qui remplace le traditionnel billet papier. A l'enregistrement tu ne présentes plus de billet. Tu donnes le n° de réservation communiqué par l'agence de voyage et ton passeport. L'employé du comptoir entre tes coordonnées dans le système et te sort ta carte d'embarquement. Pareil au retour. Qui dit réservation sur Internet ne dit pas forcément billet électronique. Le billet que j'ai réservé au printemps dernier chez Opodo était un billet électronique alors que pour le vol que j'ai réservé la semaine dernière chez Vivacances, j'ai reçu un billet papier. J'imagine que c'est la même chose avec les agences de voyage classiques, je pense qu'elles ne donnent plus sytématiquement de billet papier.
Il faut toutefois être certain d'utiliser les billets ! Les conditions de remboursement suivant les sites peuvent être difficiles.
Les conditions de remboursement sont celles définies par l'assurance, que tu réserves ton voyage dans une petite agence de quartier, chez Carrefour ou sur Internet. C'est la même assurance - Elvia - qui travaille avec Carrefour Voyages, Voyagesncf.com, Opodo et quantité d'autres agences de voyages, en ligne ou non. Ce sont les conditions de remboursement définies par l'assurance qui comptent, pas le vendeur du billet.
N'oublie pas les petites lignes au contrat !!
On ne le dira jamais assez.
Le billet électronique est un billet dématérialisé qui remplace le traditionnel billet papier. A l'enregistrement tu ne présentes plus de billet. Tu donnes le n° de réservation communiqué par l'agence de voyage et ton passeport. L'employé du comptoir entre tes coordonnées dans le système et te sort ta carte d'embarquement. Pareil au retour. Qui dit réservation sur Internet ne dit pas forcément billet électronique. Le billet que j'ai réservé au printemps dernier chez Opodo était un billet électronique alors que pour le vol que j'ai réservé la semaine dernière chez Vivacances, j'ai reçu un billet papier. J'imagine que c'est la même chose avec les agences de voyage classiques, je pense qu'elles ne donnent plus sytématiquement de billet papier.
Il faut toutefois être certain d'utiliser les billets ! Les conditions de remboursement suivant les sites peuvent être difficiles.
Les conditions de remboursement sont celles définies par l'assurance, que tu réserves ton voyage dans une petite agence de quartier, chez Carrefour ou sur Internet. C'est la même assurance - Elvia - qui travaille avec Carrefour Voyages, Voyagesncf.com, Opodo et quantité d'autres agences de voyages, en ligne ou non. Ce sont les conditions de remboursement définies par l'assurance qui comptent, pas le vendeur du billet.
N'oublie pas les petites lignes au contrat !!
On ne le dira jamais assez.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.”
Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
J'ai réservé avec chacune des 3 compagnies dont tu parles et n'ai rencontré aucun problème.
Un seul bémol avec "ebookers", ils demandaient des photocopies de C.I., carte bleue...etc.
A quoi sert internet s'il faut encore se déplacer pour des photocopies ? (soit dit en passant : mon imprimante ne marchait plus.)
Bon voyage; Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com
"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
Tu as raison ASKAR des précisions semblaient nécessaires !
J'imagine que c'est la même chose avec les agences de voyage classiques, je pense qu'elles ne donnent plus sytématiquement de billet papier.
Je te confirme que c’est la même chose avec les agences classiques. En fait, ça fait plusieurs années que je n’ai pas pris un vol avec un "billet papier " sur un plan personnel comme professionnel et quelques soit l’agence de voyage bien sûr (internet ou pas). Il n’y a donc pour moi aucune confusion sur ce sujet. En réponse à Kindr3, mon propos se voulait rassurant sur « le billet électronique ».
Quant aux conditions de remboursement (kind3r s’interrogeant sur la confiance à accorder à certains sites) mon bémol concernait la qualité du service clients (et non l’assurance) des sites internets, essentielle à mon goût et pitoyable chez voyagesncf.com.
En tous cas, merci pour ces précisions (on synthétise parfois un peu trop sa pensée !) 😉
J'imagine que c'est la même chose avec les agences de voyage classiques, je pense qu'elles ne donnent plus sytématiquement de billet papier.
Je te confirme que c’est la même chose avec les agences classiques. En fait, ça fait plusieurs années que je n’ai pas pris un vol avec un "billet papier " sur un plan personnel comme professionnel et quelques soit l’agence de voyage bien sûr (internet ou pas). Il n’y a donc pour moi aucune confusion sur ce sujet. En réponse à Kindr3, mon propos se voulait rassurant sur « le billet électronique ».
Quant aux conditions de remboursement (kind3r s’interrogeant sur la confiance à accorder à certains sites) mon bémol concernait la qualité du service clients (et non l’assurance) des sites internets, essentielle à mon goût et pitoyable chez voyagesncf.com.
En tous cas, merci pour ces précisions (on synthétise parfois un peu trop sa pensée !) 😉
Log in first, then come back to this page.










