Sites naturels exceptionnels en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

prévoyant dans un futur proche de faire un tour de France (pas en vélo 🏴‍☠️), j'aurais voulu connaitre quels sont les sites naturels exceptionnels à visiter (par exemple: gorges du Verdon, les carrières d'ocre en Provence, le Mont St Michel...).

Pour votre info, j'ai l'habitude de faire la même chose dans l'ouest américain et je pense que la France regorge aussi de ce genre de beautés.

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Paul
Preserve your photographs, they're all that's left you
SE Sensass Regular ·
Houla, y a en des pacsons! Pour rester que dans les 100% trucs naturels exceptionnellements exceptionnels, la vallée de Chamonix, les gorges de l'Ardeche, le gouffre de Padirac, la dune du Pyla, les calanques de Cassis... Si tu rajoutes les trucs mixtes naturels/batis genre le Mont St Michel la liste va considérablement s'allonger!
PH Photopolox Regular ·
Bonjour,

c'est clair qu'il y en a des tonnes et que je devrai faire un tri. J'ai encore quelques années devant moi ausi 🙂. Merci pour ces infos

Paul
PA Patounette41 ·
bonjour s'il y a une région dont vous ne devez pas manqué c'est l' Ardèche . Allez a thueyts, site splendide . Vous découvrirez le pont du diable. Un dépaysement total qui est différent de Vallon pont d'arc, trop peuplé. Passer a Meyras, 2 nuits pour 4.00, avec une visite nocturne du village à ne pas manquer bonne route
patounette
GO Gouezec Regular ·
Bonjour, la liste est infinie comme dit précédemment, j'ajoute une idée ou deux. En Auvergne, au Sancy : Cirque de la Fontaine Salée, la vallée de Chaudefour. Au Puy-de-Dôme, la chaîne des puys. En Bretagne, côte Finistère : la Pointe du Raz, la Pointe du Van, la Baie des Trépassés, la Pointe de Pen Hir, le Tas de Pois Bonne recherche !
PH Photopolox Regular ·
Merci Patounette,

je ne connais absolument pas cet endroit

Paul
PH Photopolox Regular ·
Merci Gouezec: jamais entendu parler de ces endroits à part les Puys et la pointe du Raz

Paul

Similar discussions

You might also like