Sites sous marins pour photos en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour je pars en martinique en février, au Carbet nord ouest del'ile je recherche des renseignements (manger local, à ne pas manquer…). De plus j'aime les photos "sous marines" masque tuba, y a t il des endroits dans cette partie de l'ile ou conseils. Merci d'avance. vanaquer.alexandre@voilà.fr
NA Nath31 Regular ·
Les Anses d'Arlet, un vrai aquarium avec masque et tuba. Il te faut une voiture de loc pour circuler sur l'ile.
FR Francisb ·
Je confirme l'avis de nath31 : Les anses d'arlet en PMT à coté des rochers sur la droite en regardant la mer des caraïbes (très facile d'accès). Renseigne toi sur le club municipal de plongée de Schoelcher (sur la plage et s'il existe toujours) j'ai plongé avec eux qd j'étais ado et ça me semble un bon plan. Bonnes vacances.
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Pour les restau autour du Carbet, j'ai décrit et donné les impressions des restau où nous sommes allés en mars dernier (on était au Carbet) sur notre site perso : http://amvdd.club.fr (entrée sur la pellicule, pusi cliquez sur Martinique sur la carte). Ne pas louper la cabane des pécheurs au Carbet (avec un ti-punch au Neisson, un des meilleurs rhum au monde, sans rire !)

Pour la photo sous-marine (on fait des aussi des photos sous-marine à voir sur notre site) : le pb est que le sable volcanique autour de St Pierre empèche la prolifération des coraux (les invertébrés ne se fixent pas sur le sable). Cependant, si tu es bon apnéiste, sur la dernière plage du carbet en allant vers St Pierre (juste avant d'entrer à St Pierre), il y a l'épave de l'Amélie à une dizaine de mètres de profondeur. Sur les restes du voilier, la vie s'est fixée. Après, ça n'empèche pas de voir des poissons sur le sable, mais c'est plus joli avec les couleurs des éponges.

A l'anse d'Arlet, il commence à y avoir des rochers où la vie s'est fixé à failble profondeur (2 ou 3 m).

Mais, c'est peut-être aussi l'occasion de faire une plongée avec bouteille ?

Bon voyage,
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
LI Lilithouille Regular ·
bonjour pour les photos en palme masque et tuba, ou snorkelling, dans le sud anse d'arlet, la petite plage, tu ne peux pas rater la caille, on la voit dépasser 😉 !!! egalement, Anse dufour, sur main droite, tu peux rejoindre anse noire. au bout, entre les deux anses, il y a des hyppocampes. attention, se munir de ses meilleurs yeux !!

si tu fais des photos avec un appareil jetable, préfère les jours avec un beau soleil. sinon, il te reste la solution du petit caisson sous marin. A voir, car si tu es équipé d'"un numérique il y a des caissons pas tres honereux, meme en occase. et quand tu compte le developpement et le prix de la pellicule, tu t'y retrouves vite ! dispo si t uas besoin d'infos!
lilithouille, amoureuse de son ile...
FR Fredouil2 Regular ·
tout a fait d'accord avec lilithouille ; ne rate surtout pas les anses duffour et noire !!! sinon, nous on a fait une excursion (avec switch mais tu peux te debrouiller sur place pour la faire) qui s'appelle "la ballade de delphis" (journee en catamaran) ou tu t'arretes voir des iguanes sur une ile, et apres le skiper t'arretes dans plusieurs endroits pour faire du snorkeling dans une eau turqoise magnifique ; et là, il vaut mieux avoir un numerique car tu n'auras jamais assez de photos dans un argentique tellement ya des choses a voir !!! bon voyage !

Similar discussions

You might also like