Sites à voir à proximité de Bang Saphan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour ,

qui peux me dire les sites ( belles plages , temples ....) à voir à coté de bang saphan , je vais aller au Coral beach hotel et je veux faire les alentours en scooter ou autre pour visiter. :)

merci pour vos réponses :)
AD Adonya Globetrotter ·
Salut Si tu regardes sur le site du Coral, il y a un descriptif des excursions à faire aux alentours dont tu pourrais t'inspirer pour te balader seul.

En remontant la côte en direction de Bang Krud, très belle plage d'ailleurs, sur la colline se trouve le magnifique temple Wat Tang Sai avec sa pagode Pra Mahatat Jede Pukde Prakad et ses toitures dorées, et juste à côté le bouddha Pra Phut Takitti Sirichai, le tout inspiré de style birman.

J'aime beaucoup cette partie de la Thaïlande, tranquille, sans trop de monde, belles balades à faire tout le long de la plage, on y rencontre pour ainsi dire personne et c'est bien reposant.

Près du Coral, quelques restaurants thaïlandais qui servent une très bonne cuisine et un petit bungalow qui sert un vrai café parfait et où des fruits sont déposés sur ta table gratuitement. Ne pas manquer le repas de la bande de chats un peu siamois sur les bords : yeux bleus et fourrure crème ou marron. Le samedi matin, grand concours d'oiseaux où les amateurs arrivent avec leur cage recouverte de riche tissu et participent à une sorte de joute dont je n'ai pas du tout saisi le sens. L'ambiance est très sympathique, un peu hors du temps.
FR Franky69 ·
merci à toi pour tes conseils, je vais regarder le site de l 'hotel pour me faire une idée .:)

Le coté tranquille et authentique m' attire beaucoup pour ma 1 er découverte de la thailande , ca me réconforte dans mon choix pour Bang saphan .....

merci à toi :)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
un petit bungalow qui sert un vrai café parfait et où des fruits sont déposés sur ta table gratuitement. Ne pas manquer le repas de la bande de chats un peu siamois sur les bords : yeux bleus et fourrure crème ou marron. Le samedi matin, grand concours d'oiseaux où les amateurs arrivent avec leur cage recouverte de riche tissu et participent à une sorte de joute dont je n'ai pas du tout saisi le sens.

Chez Roï Tawan, famille de pêcheurs. Concours de chants d'oiseaux, vidéo tournée sur place et, explications pour la coutume: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...chants-doiseaux.html

Près du Coral, quelques restaurants thaïlandais

Et un bar/farang à musique de nuit, qui casse les burnes aux gens qui viennent chercher la tranquillité
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Sawadee krap Une synthèse (Et un forum dédié) de Bang Saphan où, j’ai résidé 2 ans : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/07/bang-saphan-interdit-aux-presses-et.html

Sur le blog, clique aussi le libellé « Prachuap » d’autres idées de balades.
AD Adonya Globetrotter ·
Et un bar/farang à musique de nuit, qui casse les burnes aux gens qui viennent chercher la tranquillité

Ah bon ? J'ai vu qu'il avait été démoli en octobre dernier, est-il reconstruit ?
FR Franky69 ·
merci à vous pour ce lien :)
J'ai vu qu'il avait été démoli en octobre dernier, est-il reconstruit ?

Un chancre qui disparait, Voilà une bonne nouvelle ! J'imagine que tu es d'accord avec moi ? 😇😛
AD Adonya Globetrotter ·
Je serai à Bang Saphan dans un plus d'un mois et je verrai si autre chose a été construit sur les ruines de ce petit bar que personnellement je trouvais sympathique en fin de journée pour siroter un petit cocktail en regardant le soleil se coucher. Je n'ai pas eu l'impression que c'était bruyant. Peut-être que deux ans uaparavant cela l'était ???
Pattaya, HH, Samui, Phuket étaient aussi des endroits sympathiques avant l’arrivée du 1° bar paillote A chacun a vision Fin de l’intermède
PI Pintade27 ·
Je serai à Bang Saphan dans un plus d'un mois et je verrai si autre chose a été construit sur les ruines de ce petit bar que personnellement je trouvais sympathique en fin de journée pour siroter un petit cocktail en regardant le soleil se coucher. Je n'ai pas eu l'impression que c'était bruyant. Peut-être que deux ans uaparavant cela l'était ???

Le bruit fait presque partie du quotidien en Thailande, cela m'a assez dérangé à vrai dire au début, mais chemin faisant, une certaine habitude fait que l'on vit très bien avec sans y faire attention. Entre le bruit, les déchets un peu partout, il y aurait un vrai débat à lancer
FR Franky69 ·
je pense aller en décembre sur Bang saphan , je sais que la météo n 'est pas évidente à prévoir mais pour toi c 'est une bonne période pour venir ? ( ensoleillé ? températures ?)

merci de ton retour :)
AD Adonya Globetrotter ·
Salut !

température idéale, beau temps, la mousson est derrière nous. Tu auras du plaisir dans ce coin que je trouve encore préservé, comparé à d'autres, malheureusement :-))
DB Dbkez31 ·
salut

J'ai prévu d'y passer fin octobre, ça risque encore d'être tendu niveau météo ? ( en allant ou revenant de ko phayam )

L
AD Adonya Globetrotter ·
Fin octobre : ciel un peu gris, mais belles éclaircies. En tout cas il fera chaud, c'est la fin de la mousson et peut être quelques fois quelques ondées. La mer sera un peu trouble. Mais bon, la météo n'étant pas une science d'une grande exactitude ...

J'y étais aussi en octobre l'année dernière et j'ai beaucoup apprécié le climat agréable.
DB Dbkez31 ·
Bon on verra bien ! de toute façon j'arrive à Bkk avec 2 nuit réservées (un bon plan GH peut-être ???) je regarde la météo et j'avise !

L
AD Adonya Globetrotter ·
As tu l'intention de descendre en train de Bangkok à Bang Saphan Yai ? SI oui, le "meilleur" train est le No 43, DP à 08H05 et AR à 13:20 Le retour, train No 40, DP 14:07 de BanG Saphan Yai et AR à 19:45 à Bangkok. Bon, les horaires sont quelque peu changeant, surtout du retard et suivant les conditions des arrivées avec retard. Mais c'est les vacances, alors pas de problème. Ce train n'a que deux, voire trois wagons et il vaut mieux réserver à l'avance.

Je réserve sur ce site : Thailandtrainticket où tu peux payer avec une CR. A la demande, les billets peuvent être déposés à la réception de ton hôtel moyennant une petite commission.

Pour une guesthouse directement en face de la Gare de Hua Lamphong, le SK Boutique Mahanakhon : skmahanakhon@gmail.com

Devant l'hôtel une entrée du métro dont le couloir t'amène directement dans la gare sans avoir besoin de te taper tout l'immense carrefour à cet endroit. Pour un hôtel plus haut de gamme, le Bangkok Centre Hotel (bon prix avec Agoda.com), prix nettement plus élevé.
FR Franky69 ·
bonjour :)

Tu sais si il y a des possibilités pour louer une voiture sur Bang saphan et un odre de prix ?? ( comme le coin n ' a pas l 'air trés touristique ....et c 'est trés bien !!! :)

merci
AD Adonya Globetrotter ·
Salut

comme je ne conduis pas, je ne me suis jamais posé la question. Puisque tu vas séjourner au Coral, je te suggère de leur envoyer un courriel et leur poser la question directement. Désolée de ne pouvoir t'aider :-(
FR Franky69 ·
pas de probleme :)

t 'as une bonne idée je vais voir ca avec le Coral .

merci à toi 😄
SI Sitik Veteran ·
Une plage familiale sympathique et magnifique. Cependant, cette grande place bordée de cocotiers était très menacée lors de mon dernier voyage. Des acheteurs russes comptait y faire bâtir un énorme hôtel.
SI Sitik Veteran ·
Le train est un peu galère pour se rendre à Bang Saphan, deux à trois heures de retard. Lorsque j'y vais, je prend le bus d'état à la gare routière sud de BKK. Il faut galérer un peu pour retrouver le guichet des bus d'état pour Bang Saphan . Les bus s'arrêtent près de la gare. Il mettent 6 heures. Ils sont un peu moins confortables que certaines compagnies privées, mais les compagnies privées vous déposent sur la Hightway, à une bonne dizaine de minutes de Bang Saphan en taxi.
AD Adonya Globetrotter ·
Bon, je pense qu'il ne faut pas peindre le diable contre la muraille si vite ...

Rien n'est encore en chantier et surtout, il semblerait que toute cette partie soit la propriété d'un prince Saoudien vivant à Bang Saphan depuis des années et qui, pour empêcher des constructions, aurait acheté les terrains le long de la mer.

A suivre néanmoins, et pour le moment profitons de ce bel endroit.

PS en regardant tes photos, il me semble que cette plage est celle de Bang Krud, oui ou non ?
FR Franky69 ·
merci pour ces jolies photos de plage :) mais du coup elle se trouve ou?
AD Adonya Globetrotter ·
Le train est un peu galère pour se rendre à Bang Saphan, deux à trois heures de retard. Lorsque j'y vais, je prend le bus d'état à la gare routière sud de BKK. Il faut galérer un peu pour retrouver le guichet des bus d'état pour Bang Saphan . Les bus s'arrêtent près de la gare. Il mettent 6 heures. Ils sont un peu moins confortables que certaines compagnies privées, mais les compagnies privées vous déposent sur la Hightway, à une bonne dizaine de minutes de Bang Saphan en taxi.

Ce voyage en train est tout à fait plaisant et de surcroit c'est très pratique de se rendre à la gare de Hua Lamphung en plein centre de Bangkok, plutôt que de crapahuter tout au sud pour prendre un bus local. Oui, il peut y avoir des retards, mais bon ce n'est vraiment pas grave, le paysage est très intéressant et change de plus en plus en descendant vers le sud. Enormément d'oiseaux le long des voies, des hérons, des ibis et autres échassiers.

La dernière fois que je suis retournée à Bangkok, nous sommes arrivés vers 22h00 - au lieu de 19h30 - le train avait heurté une vache et donc .... 😛
AD Adonya Globetrotter ·
merci pour ces jolies photos de plage :) mais du coup elle se trouve ou?

La plage ? Mais devant le Coral et ensuite tu as de chaque coté des km de sable. Quelques fois l'eau n'est pas très claire et les vagues peuvent être importantes.

Regarde sur google earth on voit très bien Bang Saphan et la plage.

Une petite photo en prime :

il semblerait que toute cette partie soit la propriété d'un prince Saoudien vivant à Bang Saphan depuis des années et qui, pour empêcher des constructions, aurait acheté les terrains le long de la mer.

Koweitien Exact pour les terrains, Un personnage fascinant, un fou des oiseaux, il est resté 2 ans dans le désert pour faire des photos de rapaces. Son livre de photos est digne du National Geographic J'ai passé des heures avec lui.

Un autre membre (et ami dans la vie réelle) de VF en a fait un carnet de voyage: "L'émir de Bang Saphan": http://voyageforum.com/v.f?post=1605753;#1605753
SI Sitik Veteran ·
Ce sont les pourparlers en cours début 2010. Je n'y suis pas retournée depuis. Mais à ma connaissance pas d'Emir dans les parage, la cocoteraie appartient à un thai. L'Emir serait, parait-il sur Brankrut.
Mais à ma connaissance pas d'Emir dans les parage, la cocoteraie appartient à un thai. L'Emir serait, parait-il sur Brankrut.

Il à sa villa à 500 mètres du Coral hôtel Pour les terrains lis le lien dans le 2° message ci-dessus
SI Sitik Veteran ·
Cette plage se trouve entre l'Hôtel le Coral et Bang Saphan. Il y avait une gargotte que j'adorai pour son ambiance "Pays". J'espère qu'elle existe toujours. Il y avait aussi sur la plage vers le Coral, le Why not, et une certaine "M". Jolie thai qui servait. Je ne sais si ça existe toujours, les choses bougent vite, la-bas.
AD Adonya Globetrotter ·
Il y avait aussi sur la plage vers le Coral, le Why not, et une certaine "M". Jolie thai qui servait. Je ne sais si ça existe toujours, les choses bougent vite, la-bas.

Le Why Not a été détruit. Le farang âgé compagnon de "M" est tombé malade et le bail de ce bar n'a pas été reconduit.

Comme je vais à Bang Saphan d'ici quelques semaines, je verrai ce qui a été reconstruit ou non. J'avais entendu que le Talay restaurant avait des vues sur ce coin pour y implanter un autre bar, mis en dur cette fois-ci !
AD Adonya Globetrotter ·
Quel boulot pour une si maigre récolte...
Quel boulot pour une si maigre récolte...

Dis-lui quelle te les cuisine avec des spaghettis, à tomber !
DB Dbkez31 ·
Perso je pensais naviguer entre Hua hin et ban krut pendant une semaine. Celà vaut-il le coup de descendre plus vu le temps imparti ?
AD Adonya Globetrotter ·
Bonne idée ! ça changera du Pad thai - que j'adore soit dit en passant -
Sa fille fait aussi de sublimes épinards à la crème gratinés au four. (Suivant arrivage)

Similar discussions

You might also like