Bonjour
Un ami Birman m'a dit la même chose hier.
J'ai donc le même problème que toi puisque nous devions y aller du 6 au 12 janvier.
J'ai demandé confirmation à un autre ami.
J'attends sa réponse.
C'était déjà interdit il y a quelques mois.
En 4 mois tout peut encore changer.
Bon courage
Bises
Lobo
Bonjour Louis,
as-tu eu du nouveau sur la situation a Sittwe et Mrauk-U grâce a ton ami?
Nous devions aussi y aller en février mais apparemment si nous voulons établir
notre itinéraire il vaudrait mieux que l'on change Mrauk-U par Moulmein!
on est vraiment déçu mais je ne pense pas que la situation s'améliore.
Enfin peux-tu me donner des nouvelles lorsque tu en auras, et par la meme occasion
si tu as des conseils sur Moulmein avec plaisir.
La dernière fois je te demandais de l'aide pour Mrauk-U aujourd'hui ce sera pour Moulmein.
Je ne sais pas si nous devons attendre encore ou bien commencer a changer notre itinéraire...
merci a plus
Sandrine
Bonjour Sandrine
C'est confirmé : MRAUK U ET SITTWE sont actuellement interdits.
Pour combien de temps ?
Nous espérons que d'ici Janvier la liaison sera rétablie.
Nous attendons.
Moulmein n'a évidemment rien à voir et c'est très facile d'y aller.
Il faut aussi aller à HPA AN et au Rocher d'Or si vous ne l'avez déjà fait.Il y aura peu de touristes et il n'y aura pas de problème pour trouver un HOTEL.
C'est à MOULMEIN et dans la région qu'il y a le plus long Boudha couché du Monde ( 2oo mètres et ils viennent d'en commencer un de 300 ) Il y a aussi le plus haut Boudha assis du Monde.
Le plus haut debout est à MONYWA.
Bonne préparation
Bises
LOUIS
j'ai un vilain doute que la situation se stabilise pour janvier, car il y a déjà
eu des problèmes en juin puis en aout donc...enfin on peut toujours espérer
mais c'est vraiment décevant pour nous. Cependant nous nous sommes simplement
déçu que pour eux qui subissent c'est une autre histoire.
Pour le Sud nous avions regardé le guide il y a quelque temps, effectivement ça n'a rien a voir
mais je voulais juste savoir si c'était intéressant et si ça valait vraiment le "coup" d'y aller?
merci Louis
bise a plus
pour répondre a ta question sur le sud de la birmanie: j'y ai été l'année derniere : iles mergui c'est sympa mais ca n'est plus vraiement la birmanie: quand tu parles en kyatt ils te répondent bat...
a faire si on a déja visité le reste
autrement le nord avec trek vers l(himalaya est sympa
peux t on aller ds leur nouvelle capitale? on m'a dit que oui et mogok? jamais?
pour remplacer mrauk u et l'arakan ? sur 1 voyage de 24 jours?
oui: c'est super : tu es dans la jungle et brusquement l'hymalaya!
Hummm, n'y aurait-il pas malentendu ?
Es-tu vraiment montée à l'extrême nord de l’État Kachin vers Putao ? Au Myanmar il n'y a que là que l'on peut voir les (derniers) contreforts de l'Himalaya (je ne suis même pas certain que ces montagnes soient considérées comme appartenant au massif de l'Himalaya, mais peu importe).
Si oui, tu serais probablement la toute première personne à pouvoir parler ici de cette région si fermée et méconnue. Et je ne pourrais pas laisser passer une telle occasion d'en avoir enfin un témoignage direct !
A +
321
200 jours à pied,
seul, sans guide,
aux confins du Laos : CLIC
Un voyage organisé en 16 jours, effectué à une belle période au Myanmar cad janvier-février 2018. Circuit somme toute classique: Yangoon, lac inle, Bagan,…
En plein preparatif,2 experiences qui seront peut etre utiles:pour le visa, privilegier le site officiel (evisa.moip.gov.mm)f... rapide (2jours pour moi)bon…
Tous, nous avons dû reporter notre voyage au Myanmar cause maladie. Notre e-visa est valable jusqu'au 28.1.2020. Est-ce que ça veut dire qu'on peut arriver au…
Photographie et vidéo en voyage › Birmanie · 8 replies
Petite vidéo humoristique en anglais. Début février, je me suis rendu de Nay Pyi Taw à Mandalay en avion en classe affaire (70 USD, 40 minutes). Le lendemain,…
Je suis actuellement au Myanmar et me pose une question: d’où viennent les souvenirs vendus sur les sites touristiques? Toutes les échoppes vendent les mêmes.…