Situation actuelle au consulat d'Algérie de Pontoise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, j’aimerai savoir si certaines personnes sont rendu récemment au Consulat de Pontoise et quelle est la situation actuelle.

Je dois m'y rendre une nouvelle fois pour faire cette fois le relevé d'empreinte et photos qui n'ont pu être fait la 1ere fois du fait du retard important à ce jour dans le traitement des dossiers. En effet ce jour là, la priorité était donné aux personnes venants d'autre départements (14 et 15 je crois) et nous invitant à repasser plus tard.

De plus ce jour là, il semblerait que ceux concerné devait attendre 11h au moins pour que cela se fasse et j'ai pu entendre qu'il n'est pas nécessaire de prendre de ticket ou autre (1er arrivé 1er servi ??).

Bref afin d’éviter un voyage inutile (jour encore reservé a tel département encore(devrait préciser ça sur leur site)) ou une attente inutile tôt, quelqu'un aurait un retour là dessus ? Puis je plutôt y aller en début d’après midi(quitte à y rester jusqu’à la fermeture ce qui aurait un moindre impact sur le boulot)

Merci.
AR Archangel95 ·
Rebonjour,

comme je n'arrive pas à comprendre comment éditer mon 1er message, je vais apporter un complément d'infos car il semble que mon message initialement posté dans le sujet Algérie formalité Administrative ait été déplacé.

Je parle donc du Consulat d'Algerie qui se trouve donc à Pontoise en ile de France (95) .

Cordialement 😄
TO Touleuzi ·
Salut Archangel,

La situation est de plus en plus chaotique au consulat de Pontoise pour les démarches administratifs liées aux passeports biométrique probablement du au changement de prix à partir du début d'année. Le seul conseil que je peux te donner est de te présenter relativement tôt au consulat et ne pas lâcher l'affaire...ma femme a été la semaine dernière pour les empreintes et elle a attendu 10 heures sur place, empreintes prises à 21H ! Au guichet, la personne a refusé de lui fournir un ticket sous prétexte qu'elle habite le 95., lui demandant de revenir début Janvier. Plus tard dans la matinée, son dossier a été perdu puis retrouvé vers les coups de 15H après plusieurs sollicitations (elle a même vu le consule qui en gros en avait rien à faire!) après plusieurs allez retours entre les box de prise d'empreintes et celui de la saisie informatique et surtout beaucoup de patience. ses empreintes sont prises après un énième coup de gueule tard dans la soirée.

Morale de l’histoire, soyez patient et ne lâchez pas l'affaire.
AR Archangel95 ·
Bonjour et merci (tardif je l'avou😛),

en ce qui me concerne j'ai finis à 22h après une erreur sur mon nom et plus d'une heure sans pouvoir donner mon reçu tout simplement parce qu'il n' y personne. Dés qu'une personne du consulat sortait, c'est limite si elle partait pas en courant les autres s'enfermant a l’intérieur.

Bref 4 mois après pas de nouvelle et vous ? D'autres personne ont ils réalise leur démarche autour de cette période?

Similar discussions

You might also like