Situation actuelle en Bolivie? (fin janvier 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous Nous sommes actuellement à Salta et comptons passer prochainement en Bolivie. Quelqu´un a t-il des renseignements sur la situation actuelle en Bolivie, y a -il encore des greves, peut-on circuler sans trop de problèmes.? Merci
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sujet a été abordé tout récemment dans une autre discussion http://voyageforum.com/v.f?post=4006648;#4006648

dans laquelle davidmarjo57 qui vivent à Santa Cruz de la Sierra en Bolivie disaient que ça s'était bien calmé depuis début décembre ; ça fait déjà deux mois.
LA Ladrech Veteran ·
Merci de ta réponse, mais nous souhaitions avoir la situation actuelle du còté de Potosi ou La Paz; cette réponse date de fin décembre et nous savons par expérience pour y avoir déjà été que la situation evolue très vite dans ce pays. A bientôt
TA Tasselade Regular ·
J'habite à La Paz et tout va bien... une petite semaine entre noel et le jour de l'an un peu holé holé . mais rassurez vous...c'est le grand calme.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Eric,

Une question "curiosité"

Quand on est européen et qu'on vit à La Paz, comment ça se passe pour s'acclimater au manque d'oxygène à 3600m, et si ce n'est pas trop difficile au niveau des températures. C'est quand même la capitale la plus haute du monde.... Est-ce qu'il y a des incidences sur la santé pour nous Européens, coeur par exemple ?

Question température moyenne, j'ai vu qu'on se balade la nuit entre -3° à +4° suivant la saison et la journée entre 13° à 16°, est-ce exact et comment on vit ça ?

Evidemment c'est très différent d'ici, je reviens de mon terrain où je suis allé planter des manguiers au milieu de mes bananiers, avec un bon 40° à l'ombre, 85% d'humidité et la flopée de moustiques qui va avec, mais bon, c'est le Paraguay, et j'ai choisi ! On est revenus en nage, une bonne douche bien fraîche et une petite cerveza sous les ventilos en refaisant le monde avec les potes, j'adore.

Cela dit, j'aurais très bien pu vivre dans une cabane de trappeur en rondins au milieu de la neige en Nouvelle Angleterre, je crois que tout est bon à condition de savoir le savourer. C'est pour ça que je me passionne pas seulement pour le climat, mais sur la façon dont on le vit.

Une chose est sure, je n'aurais pas pu vivre dans la grisaille et le crachin du nord de la France ou de la Belgique (pardon les nordistes, et pardon amis Belges)
TA Tasselade Regular ·
Bonjour,

étonnantes vos questions, Jean Claude, Belge peut être ? non je rigoles bien sur; Non, On s'acclimate très bien, après un petit baptême de qq jours où on navigue un peu dans la purée. Même les pacegnos d'ici en font les frais lorsqu'ils quittent un peu trop longtemps leur villes... Je crois que les seuls risques sont en cas d'hyper tension. c'est vrai que monter un escalier à cet altitude comporte des risques. Sinon je trouve que c'est un climat très agréable : une sorte de été indien permanent... fin aout - mi octobre parisien... mais çà dépend bcp de où l'on se trouve à la paz, sachant que çà va de 3200 à 4100 .... c vrai qu'à 4100 les nuits sont glaciales l'hivers, mais à 3700 par exple où est mon appart, pas besoin de chauffer... on peut trouver encore mieux : cochabamba, ( 2700 ) c'est le climat idéal sur terre. l'hivers ressemble à un printemps et l'été n'est pas trop chaud et humide...

Voilà , et bon Paraguay !
CL Clochpout ·
pas de probleme en ce moment, j'y suis sepuis plus d'un mois, j'ai vu les greves mais maintenant ca va, tout s'est calmé, les prix sont redevenus plus ou moins normaux et pour finir, aucun soucis pour "nous les touristes"! tout va bien, ya plus qu'a profiter de ce merveilleux pays!

Buen viaje! moi je m'en vais a salta demain!
LA Ladrech Veteran ·
merci pour vos reponses, bonne fin de sejour Marie Claude

Similar discussions

You might also like