Situation actuelle au Malawi? (fin juillet 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Bonjour,

Je me rends au Malawi à parti du 9 août pour 3 semaines. J'aimerais avoir des infos sur l'évolution sur place. Y a-t-il un risque d'émeute après les prochaines manifestations annoncées du 17 août prochain. Et est-il toujours possible de voyager avec les transport puclic sans aucun problème malgré les pénuries d'essence.

L'activité touristique est-elle maintenue malgré les diverses manifestations et les pénuries d'énergie.

Toutes informations sont les bienvenues.

Merci !
IG Igraine ·
Bonjour,

Je suis partie 3 semaine au Malawi l'année dernière. C'est un pays fantastique ou les gens sont adorables mais très pauvre. J'ai voyagé seule sans aucuns problèmes de sécurité. Les transports publics sont aléatoires (mini-bus souvent bondés et horaires...ma foi, il ne faut pas être pressé). Du coup, j'ai louée une mini jeep. Dans tout pays africain ayant des troubles politiques, notamment à l'heure actuelle au Malawi, tout deviens encore plus aléatoires (transports, carburants, etc..). Je ne saurais que te conseiller d'être prudent. Ton voyage risque d'être perturbés par ces mouvements de protestations.

Bien à toi.

Valérie
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Avez-vous consulté le TTF du Lonely (sur le site international:.com)?

Les anglophones (bien plus nombreux que nous) ont peut-être mis des infos "fraîches"

Michel
EA EACitizen Veteran ·
bonjour,

Vue de l'extérieur la situation parait alarmante 😕

Et est-il toujours possible de voyager avec les transport puclic sans aucun problème malgré les pénuries d'essence.

En novembre 2009 le même problème s'est produit dans tout le pays. Un trajet Mzuzu-Lilongwe qui à l'époque coûtait +/- mkw 1500 a reçu une inflation de 100% seulement 3 à 4 jrs le début... bien sur le choix du transporteur était bien limité. à l'heure actuelle, le seul constat est qu'en 2009 ça avait l'air moins sévère ou on a eu la chance de partir au bon moment.
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
KI Kiyoakus ·
Bonjour,

J'etais au Malawi pendant les dernieres manifestations. Je dirai qu'il n'y a pas de risques pour les touristes, les gens nous avaient prevenu a l'avance. Il suffit d'eviter de se promener dans le centre des grandes villes pendant les evenements. D'apres ce que nous avons entendu, les malawiens ont pose un ultimatum de 3 semaines au president pour repondre a leurs reclamations. Passe ce delai, si la presidence n'a pas reagi de nouvelles manifestations sont prevues. A notez que les transports etaient tres reduits le jour des manifestations et encore pendant 1 ou 2 jours apres. La plupart des banques et magasins sont egalement restes fermes le lendemain des manifestations.
GD Gdetroost ·
Merci pour vos réponses.

Si d'autres personnes ont des infos de ces derniers jours concerant la situation politique n'hésitez pas à me les communiquer.

Bonne journée
AL Alainpm Regular ·
Bonjour

J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander , je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps .

Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.

N' ayant aucune pièce du Malawi, auriez vous la sympathie de m’ envoyer une ou deux pièces qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi .

C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur , l’ expression de mes sentiments distingués .

Voici mon adresse :

Monsieur Alain Poulain

83 Allée du clos des Houssayes

76520 La Neuville Chant d’ Oisel

FRANCE
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Revenu il y a peu du Malawi, la situation a un an d'intervalle est totalement à l'opposée de ce qu'elle était jusqu'au décès du dernier président. Depuis l'arrivée de Joyce Banda comme présidente (suite au décès de son prédécesseur), la tension est totalement retombée. Il y a de grands espoirs placés en JB et le pays est totalement calme. Les graves pénuries d'essence sont aussi du passé. Vous pouvez envisager un séjour au Malawi sans le moindre souci.

Michel
PI Pierre77N Globetrotter ·
Merci Michel ! C'est parti ! 🙂

Similar discussions

You might also like