Tu sembles etre un habitué de L'Inde, tu y vis ?
Non, aucunement.
J'ai juste fait 3 voyages en Inde (cf. mon profil) depuis 2012, le plus récent remontant au mois dernier mais concentré sur l'Inde du Sud. Mes expériences sont donc relativement récentes, souvenirs assez frais, ce qui explique mes contributions actuelles.
redescendre vers delhi en passant par l ouest (srinagar, amritsar, chandigargh) ou de leh, plonger vers manali puis rishikesh ???...
Je ne peux me prononcer sur l'intérêt de Rishikesh n'y étant pas encore allé.
Manali et la Vallée de Kullu présentent un intérêt réduit pour un européen sur le seul plan du paysage, car c'est similaire à ce que l'on peut voir dans les Alpes. Intérêt culturel aussi très réduit.
Srinagar et Amritsar présente l'intérêt d'offrir des sites culturels d'intérêt, tout particulièrement le Temple d'Or à Amritsar.
Prendre aussi en compte les routes d'accès, plus ou moins spectaculaires, et plus ou moins sujettes aux aléas climatiques (cf. Rothang-La). Sans parler d'aléa sécuritaire. Pour ma part, je suis arrivé via Srinagar / Kargil, et je suis reparti par la route Leh - Manali.
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.