Situation sur le blocage des routes au Pérou? (mi-juin 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Si quelqu un a des infos sur la situation du bloquage des routes(cuzco, puno, arequipa...) J aimerai me rendre le plus rapidemant possible en bolivie....donc si vous avez des idees je les attends(a part faire lima /la paz en avion....)

Et il parait qu il y a des greves a la Paz j attend vos reponses merci
EU Eustache Regular ·
Bonjour,

Apparemment, selon la presse péruvienne, les choses se sont calmées. Les incidents les plus graves se sont déroulés dans le Nord du Pérou, à Bagua, pas loin de Chachapoyas. Mais on n'est jamais à l'abri d'un blocage des routes, seul moyen qu'ont les indigènes pour se faire entendre. Il y a peu, il y en a eu un à El Alto près de La Paz. Comme on n'est pas averti, il faut prendre son mal en patience. Cela ne doit pas empêcher de continuer à circuler.
JI Jihef ·
Bonjour,

Je suis depuis le 12 juin a La Paz et je n'ai pas su me rendre a Cusco pour cause des différents blocages.

Le 14 au soir, toutes les compagnies de bus que j'ai contacté arretaient leurs services (La Paz-Cusco) à Puno. La grève à Cusco aurait commencé le 11 juin pour une durée indeterminée.

Le 15, El Alto était en Paro Civico pour une journée (donc reglé)

Il semble que cela se soit calmé depuis mais pour moi, c'est mon trek de l'Inca au Machu Picchu qui s'est envolé sans moi (et mon avion de Cusco aussi...)

Si vous avez des infos confirmant les blocages, pouvez-vous me les faire parvenir pour que je puisse faire jouer mon assurance ?

Merci d'avance
BI Bik ·
Bon apparement c est seulement pour acceder a Cusco que ca bloque...Hier je suis arrivee a Arequipa sans probleme, apres avoir fait l aller retour Ayacucho/Uripa(un peu avant Andahuaylas;qui est bloque). Je me suis renseignee aujourd hui pour aller a Copacabana via Puno, en principe c est bon....Vamos a ver mañana
NI Nimou74 Veteran ·
Je suis en train de lire vos témoignages à tous... Je savais que ce problème était assez fréquent en Bolivie et justement j'avais prévu de faire le trajet La Paz Cuzco en bus ... (Même chose : Trek réservé + billet d'avion Cuzco/Lima réservé etc etc ...) Peut être est il préférable de faire ce trajet en avion ? (Hélàs on ne peut pas voir les paysages traversés ...) Autre possibilité peut être : Aller jusqu'à Puno en bus et de là prendre le train pour Cuzco . Mais j'imagine qu'il faut réserver à l'avance , non ? Sinon concernant les vols interieurs au Pérou, y a t'il des retards importants fréquents ? Merci pour vos infos !
EA EAdM Regular ·
Hello à tous,

4 jours que nous sommes à La Paz, dans une guest-house fort sympathique d'ailleurs (Arthys). Et je découvre avec ce post qu'il y a peut-être des blocages au Pérou.

Nous avions déjà été bloqués à Uyuni pendant 3 jours, s'il faut se faire un nouveau blocus au pérou, c'est pas le top. Enfin, dans un long voyage tel que le notre on a un peu plus de temps, quoi que notre périple autour du monde touchee bientôt à sa fin, justement à Lima dans un mois.

Bon, ben on va suivre ces événements de près alors.

Sinon, oui, effectivement, y'a quelques grèves ici à La Paz, mais surtout des manifestation. Une chaque jour pour l'instant, d'après ce que nous avons pu observé dans la rue. Mais c'est pas bien méchant, suffit de contourner la manif.

Récits du Blocus d'Uyuni bientôt sur notre site.

Bons courages à tous
Enfants autour du monde

Tour du monde réalisé en famille. Septembre 2008 - Juillet 2009. enfants-autour-du-monde.fr Perrine, Cyril, Amélie et Alix.
PO Polka59 ·
bonjour a tous, je vois que la conversation date un peu. on est maintenant debut juillet et je suis a la paz pour quelques jours. mais je souhaite aller a puno vers le 5. a mon avis ca risaue d'etre cho. j'avais donc pensé a passer par arequipa (par le chili) puis puno ou alors arequipa puis nasca et ensuite cusco !! pensez vous que c'est possible ou il a des blocages meme venant de ces destinations??

si des gens y sont et savent ce qu'il se passe, c'est cool de me tenir au courant.

merci

Similar discussions

You might also like